Saint Etienne vers l’Europe ?
Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS AS Saint Etienne
Cette rencontre entre deux prétendants à l’Europe sent la poudre. Par contre, le FC Nantes aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,10 contre 3,50 pour Saint Etienne.
Attention, comme le FC Nantes est la 3è meilleure défense de la Ligue 1, Saint Etienne pourrait se heurter à un véritable bloc pendant au moins 45 minutes. Un nul sur un score de 0 à 0 est coté en ligne à 2,25.
Par contre, en seconde période, le FC Nantes pourrait laisser quelques espaces pour aller chercher la victoire devant Saint Etienne. Autant dire que Saint Etienne pourrait en profiter grâce à ses belles performances en contre-attaque. La victoire des Verts, 1 but à 0, n’est pas à exclure, soit une cote de 5,50.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne n’auront que l’embarras du choix concernant les buteurs Stéphanois, que ce soit Robert Beric (6,50), Jonathan Bamba (6,50) ou encore l’homme en forme actuellement, Rémy Cabella (8,50).
Ces derniers temps, le FC Nantes n’a pas enregistré de défaites avec deux buts d’écart puisque la dernière lourde défaite remonte au mois de novembre 2017, c’était un revers au Parc des Princes, 4 buts à 1. La cote des Verts sera très intéressante, soit 3,50 pour une victoire sèche ou 4,30 pour un succès des Stéphanois avec un seul but d’avance. Ce duel est une belle opportunité pour les parieurs.
Astuces paris sportifs FC Nantes VS AS Saint Etienne
Statistiques
FC Nantes :
– 6è de la Ligue 1
– 12 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 30 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 12 buts marqués par Emiliano Sala
– 3 buts marqués par Yacine Bammou
– 3 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Léo Dubois
AS Saint Etienne :
– 9è de la Ligue 1
– 10 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 33 buts marqués
– 44 buts encaissés
– 6 buts marqués par Jonathan Bamba
– 5 buts marqués par Robert Beric
– 2 buts marqués par Kévin Monnet Paquet
– 3 buts marqués par Rémy Cabella
Compositions probables
FC Nantes : A. Tatarusanu, L. Dubois, D. Santos Silva, N. Pallois, Lucas Lima, A. Touré, R. Krhin, A. Thomasson, V. Rongier, Y. El Ghanassy, E. Sala.
Remplaçants : S. N’Gom, Y. Bammou, S. Moutoussamy, M. Dupé, K. Djidji, A. Kacaniklic, C. Awaziem.
AS Saint Etienne : S. Ruffier, Gabriel Antunes, N. Subotic, L. Perrin, M. Debuchy, O. Selnaes, Y. M’Vila, R. Cabella, K. Monnet Paquet, J. Bamba, R. Beric.
Remplaçants : V. Pajot, R. Hamouma, A. Dioussé, K. Théophile Catherine, R. Pierre Gabriel, J. Moulon, Vagner.
Face à Face
Lors des 3 dernières confrontations, ces deux formations se sont quittées à 3 reprises sur un score de parité. Cette saison, les Nantais avaient décroché un nul à Saint Etienne (1-1), dans le chaudron de Geoffroy Guichard.
Cela fait plus de 3 ans que Saint Etienne n’a plus gagné à La Beaujoire. Le 21 septembre 2016, les Canaris avaient été accrochés à domicile par les Verts.
Derniers matchs du FC Nantes
- Marseille 1-1 FC Nantes
- FC Nantes 1-0 Troyes
- FC Metz 1-1 FC Nantes
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Saint Etienne 2-2 FC Dijon
- Rennes 1-1 Saint Etienne
- Saint Etienne 2-0 Guingamp
Dernières nouvelles du FC Nantes
Auteur d’une belle première partie de saison, le FC Nantes piétine depuis le début de l’année 2018, mais attention, les Canaris s’accrochent pour rester dans la course à l’Europe.
Lors des 6 dernières journées, le FC Nantes n’a perdu qu’une seule fois, c’était à domicile devant le SC Amiens (0-1), mais les hommes de Claudio Ranieri n’ont enregistré qu’une seule victoire, c’était devant Troyes (1-0).
Le FC Nantes est quand même allé chercher de bons points en déplacement pour compenser quelques échecs à la Beaujoire. Les Nantais sont allés chercher 1 point à Nice (1-1) ou encore à Marseille (1-1).
A domicile, le FC Nantes n’a gagné qu’une seule fois lors des 5 derniers matchs. Les Canaris ont été battus en 2018 par le PSG (0-1), les Girondins de Bordeaux (0-1) et par le SC Amiens (0-1).
Le FC Nantes est une équipe accrocheuse et souvent bien en place sur le plan tactique. Les Canaris ne prennent pas de « gifle » généralement et surtout, ils sont capables de tout. Par contre, Nakoulma manque cruellement dans le secteur offensif des Nantais.
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Si le FC Nantes marque le pas depuis quelques semaines, Saint Etienne est euphorique depuis le début de l’année 2018. Les Stéphanois ont réalisé un gros recrutement et du coup, ils sont invaincus depuis 8 journées.
Avec cette belle série, Saint Etienne est revenu dans la première partie du tableau et les places européennes ne sont plus très loin. Juste avant la trêve internationale, les Stéphanois s’étaient imposés à domicile devant Guingamp, 2-0.
Saint Etienne est donc sur la voie de l’Europe et en plus, les Verts viennent d’accrocher deux grosses performances à l’extérieur : nul à Lyon (1-1) et à Rennes (1-1).
Avec les arrivées de Debuchy, de Subotic, M’Vila ou encore Beric, Saint Etienne a pris une nouvelle dimension. Les Verts peuvent aussi compter sur des joueurs très rapides en contre comme Jonathan Bamba, Kévin Monnet Paquet, Romain Hamouma…
Avant la réception du PSG, Saint Etienne doit impérativement prendre des points à La Beaujoire. Les Verts n’ont plus beaucoup de marge sur cette fin de saison.
Saint Etienne a retrouvé des couleurs et la « patte » Gasset est en train de se mettre en place. En cas de succès à Nantes, les Stéphanois pourraient donc se replacer dans cette course à l’Europe.