Coupe de France Football

Stade Brestois 29 VS FC Nantes

Stade Brestois 29 VS FC Nantes

Le FC Nantes aime la Coupe !

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS FC Nantes

Pour ce match à Francis le Blé, Brest aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,00, contre une cote sportif de 3,50 pour une victoire du FC Nantes.

C’est un 16ème de finale de Coupe de France, mais c’est aussi un derby, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 1,85.

Dans ce contexte, tout est possible en seconde période, mais il serait encore judicieux de miser sur un nul à l’issue de 90 minutes, un pari football coté à 3,25.

Comme les défenses de Brest et de Nantes sont assez perméables, il semble logique de miser sur un nul avec des buts, sur un score exact de 1 but partout, coté à 3,85 ou encore de 2 buts partout, coté à 9,50.

Dans le camp des buteurs, il serait préférable de miser sur une réalisation d’Abdallah Sima pour Brest, coté à 3,40 ou encore de Mathis Abline pour le FC Nantes, coté à 3,90. Ce dernier a quand même inscrit 4 buts sur les 3 derniers matchs des Canaris avec notamment un doublé en Coupe de France.

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS FC Nantes

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 11ème de Ligue 1
– 7 victoires, 1 nul et 9 défaites
– 26 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 4 buts marqués par Romain del Castillo
– 5 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 3 buts marqués par Abdallah Sima
– 3 buts marqués par Mahdi Camara
– 2 buts marqués par Mama Baldé

FC Nantes :
– 15ème de Ligue 1
– 3 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 20 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 4 buts marqués par Moses Simon
– 2 buts marqués par Johann Lepenant
– 2 buts marqués par Douglas Augusto
– 5 buts marqués par Matthis Abline
– 2 buts marqués par Bahereba Guirassy

Compositions probables

Stade Brestois 29 : M. Bizot, M. Haïdara, A. Ndiaye, B. Chardonnet, K. Lala, M. Camara, H. Magnetti, E. Fernandes, R. Del Castillo, Mama Baldé, L. Ajorque.
Remplaçants : A. Sima, S. Diop, G. Coudert, A. Camblan, K. Doumbia, R. Faivre, Mathias Pereira Lage, L. Zogbé, R. Le Guen, I. Salah.

FC Nantes : A. Lopes, N. Cozza, N. Pallois, J. Castelletto, K. Amian, J. Lepenant, Douglas Augusto, F. Mollet, S. Thomas, I. Ganago, M. Abline.
Remplaçants : M. Coco, P. Carlgren, Mostafa Mohamed, J. Gbamin, B. Guirassy, M. Acapandié, D. Assoumani, J. Duverne, L. Leroux.

Face à Face

Cette saison, le Stade Brestois a battu le FC Nantes à Francis le Blé, 4 buts à 1, suite à des réalisations de Brendan Chardonnet et de Kamory Doumbia et à un doublé d’Abdallah Sima.

Sur les 4 dernières confrontations, Brest compte 3 victoires et un nul…

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • La Roche sur Yon 0-1 Brest (Coupe de France)
  • SCO Angers 2-0 Brest (Ligue 1)
  • Brest 2-1 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Nantes

  • US Drancy 0-4 FC Nantes (Coupe de France)
  • Lille 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 2-2 AS Monaco (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Si Brest brille en Ligue des Champions cette saison, en Coupe de France, la situation est différente. En effet, les Bretons n’ont jamais réussi de grandes aventures dans cette compétition.

En difficulté dans le championnat de France de Ligue 1, Brest a retrouvé quelques couleurs avec ce précieux succès devant Lyon, 2 buts à 1. C’est une belle performance, mais c’est surtout une rencontre aboutie et exemplaire de la part des hommes d’Eric Roy.

Ces dernières semaines, Brest a repris une grosse bouffée d’oxygène, car les Bretons avaient usé beaucoup d’énergie avec la Ligue des Champions.

La saison passée, Brest avait été sorti en 8ème de finale de la Coupe de France par le PSG, après avoir sorti un club de Ligue 2 au mois de janvier 2024, le SCO Angers (1-0).

Aujourd’hui, Brest va tenter de franchir un cap après une qualification laborieuse puisque les Bretons avaient gagné dans la douleur à La Roche sur Yon (1-0), une formation de National 2.

Depuis le début de la saison, Brest c’est seulement deux défaites cette saison à Francis le Blé. Les Bretons restent quand même sur 4 victoires, devant le PSV Eindhoven, Strasbourg, le FC Nantes et Lyon.

Pour la venue des Canaris, quelques éléments sont encore forfaits, Massadio Haïdara, Jordan Amavi, Julien Le Cardinal, Jonas Martin, Soumaula Coulibaly…

Dernières nouvelles du FC Nantes

Le FC Nantes va donc tenter de rectifier le tir après sa récente défaite à Brest, dans le cadre du championnat de France de Ligue 1. Les Canaris, à l’inverse de Brest, doivent gagner pour espérer sauver leur saison.

Le FC Nantes c’est 4 trophées dans cette Coupe de France, mais c’est surtout une victoire en 2022 devant l’OGC Nice (1-0) et une défaite en finale en 2023 face à Toulouse (1-5).

Les Canaris aiment cette compétition, surtout avec Antoine Kombouaré, donc ils ne lâcheront pas, même si le maintien en Ligue 1 est la priorité du club.

Comme Brest, le FC Nantes a retrouvé quelques couleurs sur ce début d’année 2025, puisque les partenaires de Mostafa Mohamed se sont qualifiés facilement pour les 16èmes de finales de la Coupe de France avec une victoire à Drancy, 4-0 et ils ont récolté deux bons points en Ligue 1, soit un nul à Lille (1-1) et à domicile devant l’AS Monaco (2-2).

Cette saison, les Canaris ont décroché très peu de victoires à l’extérieur, seulement à Montpellier et à Drancy, mais ils sont allés chercher un nul à Lille, à Toulouse ou encore au Parc des Princes par le PSG (1-1).

Pour ce match de Coupe de France, Pedro Chirivella, Fabien Centonze, Tino Kadewere et Nathan Zézé sont forfaits.