Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Lyon doit franchir un palier !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Pour ce match au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,85, contre une cote de 3,70 pour une victoire de l’OGC Nice.

Comme la confiance est dans le camp de Lyon, il serait judicieux de miser sur une victoire des Gones à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,20.

Ce pari sportif permet d’imaginer un succès des Lyonnais à l’issue des 90 minutes et pourquoi pas sur le score exact de 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 3,40. C’est une belle opportunité car l’OGC Nice compte de nombreux absents depuis quelques jours.

Dans le camp des buteurs, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur l’homme de ce début de saison, Malick Fofana, coté à 3,35. Il est en feu après son but en Europa League devant le FK Qarabag (4-1).

Par contre, pour les Lyonnais, il serait aussi judicieux de miser sur une réalisation de l’un des deux buteurs, Alexandre Lacazette, coté à 2,50 ou George Mikautadze, coté à 2,70.

Ils sont nombreux à pouvoir trouver le chemin des filets, mais il ne faut pas oublier la pépite de l’OL et de l’équipe de France Espoir, Ryan Cherki, coté à 4,00.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 7ème de la Ligue 1
– 5 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 19 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 3 buts marqués par Malick Fofana
– 2 buts marqués par Gift Orban
– 2 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 2 buts marqués par George Mikautadze
– 2 buts marqués par Ryan Cherki

OGC Nice :
– 5ème de Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 23 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 6 buts marqués par Evann Guessand
– 2 buts marqués par Sofiane Diop
– 2 buts marqué par Youssoufa Moukoko
– 2 buts marqués par Mohamed Ali Cho
– 1 but marqué par Youssouf Ndayishimiy

Compositions probables

Olympique Lyonnais : L. Perri, A. Maitland Nines, M. Niakhaté, D. Caleta Car, N. Tagliafico, C. Tolisso, J. Veretout, R. Cherki, M. Fofana, A. Lacazette, S. Benrahma.
Remplaçants : N. Matic, E. Molébé, E. Nuamah, R. Descamps, G. Mikautadze, W. Omari, Abner, M. Caqueret, G. Orban, S. Kumbedi.

OGC Nice : M. Bulka, T. Louchet, Dante, M. Bombito, M. Bard, P. Rosario, T. Ndombélé, H. Boudaoui, Y. Moukoko, E. Guessand, J. Boga.
Remplaçants : G. Laborde, B. Bouanani, I. Salhi, F. Bousnina, Y. Nandjou, M. Cho, T. Boulhendi, I. Camara, M. Dupé, S. Diop, R. Ilie.

Face à Face

La saison passée, l’OGC Nice avait concédé un nul sur la Côte d’Azur (0-0), avant de s’incliner au Groupama Stadium (0-1). Dans le Rhône, les Aiglons restent sur deux défaites et un nul.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 1-0 Saint Etienne (Ligue 1)
  • Reims 1-1 Lyon (Ligue 1)
  • Qarabag 1-4 Lyon (Europa League)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 2-2 Lille (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-1 Strasbourg (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-4 Glasgow Rangers (Europa League)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Avant d’aller défier le PSG au Parc des Princes, Lyon doit engranger un maximum de points, devant l’OGC Nice et sur la pelouse du SCO Angers, un prétendant à la relégation.

Lyon doit franchir un palier et surtout, les Gones doivent désormais se présenter comme un candidat au podium. Pour cela, ils doivent s’imposer devant l’OGC Nice, afin de doubler les Aiglons.

Cette semaine, en Europa League, l’Olympique Lyonnais s’est baladé à Baku devant le FK Qarabag (4-1) et pourtant, Pierre Sage avait fait un gros turn-over avec des titulaires sur le banc des remplaçants, comme Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette, Maxence Caqueret, Saïd Benrahma, Moussa Niakhaté…

Si Lyon a brillé ce jeudi en Coupe d’Europe, les Lyonnais sont invaincus depuis 7 journées dans le championnat de France de Ligue 1. L’OL reste sur un nul à Reims (1-1), mais les Gones viennent aussi de s’imposer au Groupama Stadium dans le derby devant Saint Etienne (1-0).

Depuis le début de la saison, Lyon a déjà perdu deux fois sur ses terres, c’était devant l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, deux prétendants au podium, mais il y a eu aussi un nul devant l’AJ Auxerre (2-2).

Avant deux déplacements, les Lyonnais sont donc dans l’obligation de s’imposer. Ils doivent prendre au moins 6 points sur 9, avant le début de l’année 2025.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

A l’inverse de Lyon, l’OGC Nice a vécu une semaine difficile puisque les Aiglons ont été lourdement battus à domicile par les Rangers (1-4). Ce revers n’est pas inquiétant, mais il fait mal à la tête.

Ce jeudi, Franck Haise s’est plaint notamment des grosses erreurs individuelles de ses joueurs, mais aussi, il était frustré suite aux nombreuses absences.

L’OGC Nice ne sera donc pas à la fête pour ce déplacement dans le Rhône et pourtant, les Niçois sont en réussite dans le championnat de France de Ligue 1, soit une série de 8 matchs d’affilé sans la moindre défaite.

Pendant cette période, l’OGC Nice a réussi quelques coups avec un bon nul à domicile devant le PSG (1-1), mais aussi avec cette victoire dans le derby de la Côte d’Azur devant l’AS Monaco (2-1).

Les Niçois sont sur une bonne dynamique en Ligue 1 puisqu’ils viennent de s’imposer devant Strasbourg (2-1), mais à l’extérieur, ils restent sur une victoire à Brest (1-0) ou encore sur un très bon nul ramené de Bollaert devant le RC Lens (0-0).

Pour ce voyage à Lyon, le staff de l’OGC Nice va devoir se passer de plusieurs éléments, Jonathan Clauss, Teremas Moffi, Morgan Sanson, Ali Abdi, Victor Orakpo, Youssouf Ndayishimiye…

L’OGC Nice va devoir faire le dos rond, mais les Aiglons ont connu deux revers loin de leurs bases et notamment à Auxerre (1-2).