Football Ligue 1

AS Monaco VS Stade Brestois 29

AS Monaco VS Stade Brestois 29

Ligue 1 : Brest marque le pas !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Stade Brestois 29

Pour ce match au Louis II, l’AS Monaco aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,45, contre une cote de 5,70 pour une victoire de Brest.

Comme les Bretons ne sont pas au mieux en ce moment, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire de l’ASM à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 2,40.

Ce succès nous laisse imaginer une large victoire de l’AS Monaco, surtout que Brest va jouer dans quelques jours face au FC Barcelone. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un score exact de 1-0, 2-0 ou 3-0 pour l’AS Monaco, coté à 2,65.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il va falloir associer ce succès de l’ASM avec un ou deux buteurs. Dans le camp des Monégasques, les buteurs ne sont pas à la fête depuis le début de la saison, car George Ilenikhena n’a inscrit qu’un seul but, tout comme Breel Embolo.

Avec sa sélection Breel Embolo avait retrouvé un peu de confiance lors de l’Euro 2024 (2 buts avec la Suisse), mais il n’a pas confirmé avec l’AS Monaco.

Aujourd’hui, le secteur offensif de l’ASM repose sur les deux jeunes espoirs, Eliesse Ben Seghir, auteur de 4 buts en Ligue 1 et Maghnes Akliouche, auteur de 3 passes décisives. C’est le meilleur passeur de l’ASM.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS Stade Brestois 29

Statistiques

AS Monaco :
– 2ème de Ligue 1
– 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 18 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Denis Zakaria
– 4 buts marqués par Eliesse Ben Seghir
– 2 buts marqués par Lamine Camara
– 2 buts marqués par Thilo Kehrer
– 3 buts marqués par Folarin Balogun

Stade Brestois 29 :
– 12ème de Ligue 1
– 4 victoires, 1 nul et 6 défaites
– 14 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 2 buts marqués par Romain Faivre
– 3 buts marqués par Romain del Castillo
– 2 buts marqués par Mahdi Camara
– 2 buts marqués par Mama Baldé

Compositions probables

AS Monaco : P. Khön, Vanderson, T. Kehrer, W. Singo, Caio Henrique, S. Magassa, E. Matazo, T. Minamino, M. Akliouche, E. Ben Seghir, B. Embolo.
Remplaçants : G. Ilenikhena, C. Mawissa, K. Ouattara, J. Teze, S. Bouabré, L. Michal, R. Majecki, K. Diatta, M. Salisu.

Stade Brestois 29 : M. Bizot, L. Zogbé, A. Ndiaye, B. Chardonnet, J. Amavi, H. Magnetti, J. Martin, M. Camara, R. Faivre, I. Salah, L. Ajorque.
Remplaçants : G. Coudert, R. Del Castillo, K. Lala, E. Fernandes, J. Le Cardinal, M. Baldé, M. Pereira Lage, P. Lees Melou, A. Sima, K. Doumbia.

Face à Face

La saison passée, l’AS Monaco avait battu à deux reprises Brest, sur le même score de 2 buts à 0, à Francis le Blé et au Louis II. Les Monégasques ont remporté les 5 dernières confrontations.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 0-1 SCO Angers (Ligue 1)
  • Bologne 0-1 AS Monaco (Ligue des Champions)
  • Strasbourg 1-3 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Brest 0-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • Sparta Prague 1-2 Brest (Ligue des Champions)
  • Montpellier 3-1 Brest (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

La trêve hivernale approche et l’AS Monaco doit rester au contact du PSG. Les joueurs de la Principauté doivent prendre 3 points avant un déplacement périlleux à Marseille.

L’ASM n’a pas le droit à l’erreur, mais les hommes d’Adi Hütter sont en confiance après un succès à Bologne en Ligue des Champions (1-0) et après une victoire à Strasbourg en Ligue 1 (3-1).

Dans le championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco avait aligné une série de 3 matchs sans la moindre victoire avant de s’imposer à la Meinau. A l’extérieur, l’ASM a réussi de belles prestations, mais au Louis II, les partenaires de Thilo Kehrer ont déjà perdu 7 points, soit une défaite devant le SCO Angers (0-1) et deux nuls, face à Lens (1-1) et Lille (0-0).

L’AS Monaco a des difficultés dans le secteur offensif, car Folarin Balogun est encore blessé, avec aussi Aleksandar Golovin. Il ne faut pas oublier aussi la suspension de Lamine Camara, qui est devenu le métronome de cette équipe monégasque après la blessure de Denis Zakaria.

Il reste 4 matchs de Ligue 1 à l’AS Monaco avant le mois de janvier 2025 et la réception du Champion de France, le PSG.

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Par contre, cette équipe de Brest peut être en souffrance sur cette fin d’année 2024. En effet, l’accumulation des matchs a fait mal aux Bretons dans le championnat de France de Ligue 1, puisqu’ils pointent dans la 2ème partie du tableau.

En Ligue des Champions, Brest aligne les bonnes performances, mais les hommes d’Eric Roy restent sur deux revers en Ligue 1, à domicile devant l’OGC Nice (0-1) et à Montpellier (1-3), face à un prétendant à la relégation.

Dans quelques jours, Brest va se rendre à Barcelone en Coupe d’Europe, donc les Bretons auront peut-être la tête ailleurs. Sur ce début de saison, en Ligue 1, ils comptent déjà 4 défaites en 5 déplacements.

Le Stade Brestois a été battu à Lens, au Parc des Princes devant le PSG, à Auxerre et à Montpellier. L’effectif est au complet pour ce déplacement sur la Côte d’Azur, mais il va falloir gérer la Ligue des Champions avec ce gros match à Barcelone.

Inconsciemment, les Bretons auront à cœur de ne pas se blesser pour être présents à Montjuic face au Barça.

Depuis le début de la saison, Brest peut compter sur une belle solidarité, mais en Ligue 1, les partenaires de Brendan Chardonnet montrent quelques signes de fatigue.