Football Ligue des Nations

Italie VS France

Italie VS France

Ligue des Nations : L’Italie en patron ?

Les pronostics de la rencontre Italie VS France

Pour ce match au Stadio Giuseppe Meazza, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,65 pour une victoire de l’Italie, contre une cote de 2,60 pour un succès de la France.

L’Italie a retrouvé une certaine solidité et rigueur dans le secteur défensif et la France manque d’efficacité et de percussion dans le secteur offensif, donc les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,55.

Ce choix permet d’imaginer plusieurs scénarios, que ce soit une courte victoire de l’Italie ou un exploit de la France, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 5,40 et de 1 but partout, coté à 3,65.

Ce résultat peut satisfaire les Italiens, afin de rester aux commandes de ce groupe. Par contre, dans le camp des buteurs, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Mateo Retegui pour l’Italie, cotée à 3,20, mais aussi de Bradley Barcola pour l’équipe de France, cotée à 3,55.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait intéressant de miser sur un but de Sandro Tonali, coté à 9,75. Le milieu de terrain de Newcastle a trouvé le chemin des filets lors de la dernière journée face à la Belgique.

Astuces paris sportifs Italie VS France

Statistiques

Italie :
– 1er du groupe 2
– 4 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 12 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Davide Frattesi
– 2 buts marqués par Giovanni di Lorenzo
– 2 buts marqués par Mateo Retegui
– 1 but marqué par Moïses Kean
– 1 but marqué par Federico Dimarco

France :
– 2ème du groupe 2
– 3 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 9 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 2 buts marqués par Bradley Barcola
– 1 but marqué par Christopher Nkunku
– 1 but marqué par Eduardo Camavinga
– 1 but marqué par Ousmane Dembélé

Compositions probables

Italie : G. Donnarumma, A. Cambiaso, G. Di Lorenzo, A. Buongiorno, A. Bastori, F. Dimarco, S. Tonali, N. Rovella, D. Frattesi, M. Kean, M. Retegui.
Remplaçants : N. Rovella, D. Udogie, G. Raspadori, M. Locatelli, F. Gatti, N. Pisilli, N. Savona, P. Comuzzo, D. Maldini, A. Meret, G. Vicario.

France : M. Maignan, T. Hernandez, D. Upamecano, I. Konaté, J. Koundé, N. Kanté, A. Rabiot, M. Guendouzi, B. Barcola, M. Thuram, C. Nkunku.
Remplaçants : K. Coman, E. Camavinga, M. Koné, W. Zaïre Emery, R. Kolo Muani, B. Samba, J. Clauss, L. Chevalier, B. Pavard, W. Saliba, M. Olisé.

Face à Face

Dans cette Ligue des Nations, à l’aller, l’équipe de France avait été battue 3-1 au Parc des Princes par l’Italie, suite à des réalisations de Davide Frattesi, Federico Dimarco et Giacomo Raspadori.

La France restait sur 3 victoires avant cet échec dans la capitale parisienne…

Derniers matchs de l’Italie

  • Italie 2-2 Belgique (Ligue des Nations)
  • Italie 4-1 Israël (Ligue des Nations)
  • Belgique 1-2 Italie (Ligue des Nations)

Derniers matchs de la France

  • Italie 2-2 Belgique (Ligue des Nations)
  • Belgique 1-2 France (Ligue des Nations)
  • France 0-0 Israël (Ligue des Nations)

Dernières nouvelles de l’Italie

Après une longue traversée du désert c’est quand même un vrai miracle de retrouver l’Italie au sommet de ce groupe de la Ligue des Nations. Les Italiens devancent la France, mais aussi la Belgique.

Dans cette compétition, l’Italie est invaincue puisque la Squadra n’a pas trébuché devant les deux « cadors ». Les Italiens sont allés s’imposer en France, 2 buts à 1 et ils ont pris 4 points devant les Belges, avec dernièrement une belle victoire à Bruxelles (1-0).

Avec Luciano Spalletti, l’Italie a retrouvé sa solidité, mais cette nation est aussi devenue efficace. Beaucoup de jeunes ont intégré cette équipe italienne, mais les cadres sont de véritables chefs de file, comme Sandro Tonali, de retour de sa suspension ou encore Giovanni di Lorenzo, le patron de la défense.

De plus, l’Italie possède un beau collectif, emmené par une attaque de feu avec Moise Kean, brillant dernièrement avec la Fiorentina (8 buts) et avec Mateo Retegui de l’Atalanta Bergame, le meilleur buteur de la Série A avec 11 réalisations.

Avant cette Ligue des Nations, l’Italie avait raté la Coupe du Monde 2022 et lors de l’Euro 2024, les Italiens avaient été sortis en 8ème de finale par la Suisse. Ces deux échecs ont consolidé l’état d’esprit de ce groupe.

Dernières nouvelles de la France

Si l’Italie est en train de revivre, la France piétine et semble même reculer après de belles années. Les Tricolores vivent des moments difficiles après la retraite internationale de plusieurs cadres comme Hugo Lloris, Olivier Giroud, Antoine Griezmann…

La transition est difficile et Didier Deschamps s’entête à faire jouer des éléments en manque de temps de jeu dans leur club. Certains garçons sont sélectionnés et pourtant, ils n’enchaînent pas les matchs entiers comme Randal Kolo Muani avec le PSG, Christopher Nkunku avec Chelsea…

Dans cette Ligue des Nations, la France avait débuté par un échec à domicile devant l’Italie (1-3). Ce revers n’a souffert d’aucunes contestations car les Italiens ont été un cran au-dessus et ils ont monopolisé le ballon.

Après cet échec, la France a battu la Belgique à deux reprises, mais aussi Israël (4-1). Par contre, cette semaine, au Stade de France, les Tricolores ont été tenus en échec par les Israéliens (0-0). Ils ont montré beaucoup de maladresse devant le but, mais ils se sont créés très peu d’occasions.

Encore une fois, le secteur offensif a été en grande difficulté, que ce soit Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque, mais aussi Marcus Thuram, entré en seconde période.

Sur les côtés, Bradley Barcola a essayé, alors que Kingsley Coman et Christopher Nkunku n’ont pas été percutants… Difficile pour ces Bleus de trouver le chemin des filets…