Football Ligue des Nations

Portugal VS Pologne

Ligue des Nations : La Pologne sur une pente glissante ?

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Pologne

Pour ce match à l’Estadio do Dragao de Porto, le Portugal aura les faveurs des paris foot, soit une cote de 1,20, contre une cote de 11,00 pour une victoire de la Pologne.

Comme la Pologne débarque à Porto pour défendre, il serait plus prudent de parier en ligne sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,40.

La deuxième période pourrait être plus prolifique en buts car le Portugal possède un gros banc de touche par rapport à la Pologne. Du coup, une courte victoire des Portugais, 1-0 ou 2-0, offre une cote de 4,70 ou de 3,90.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aller chercher un ou deux buteurs pour le Portugal que ce soit Cristiano Ronaldo coté à 1,60 ou encore Rafael Leao coté à 2,70.

Le banc de touche pourrait faire la différence dans le camp du Portugal, donc il serait judicieux de se tourner vers une réalisation de Francisco Conceiçao, cotée à 2,95. Comme ses entrées à l’Euro 2024, il est capable de dynamiser l’attaque portugaise.

Astuces paris sportifs Portugal VS Pologne

Statistiques

Portugal :
– 1er du groupe 1
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 1 but marqué par Bruno Fernandes
– 1 but marqué par Diogo Dalot
– 1 but marqué par Bernardo Silva

Espagne :
– 3ème du groupe 1
– 1 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 7 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 2 buts marqués par Piotr Zielinski
– 2 buts marqués par Sebastian Szymanski
– 2 buts marqués par Nicola Zalewski
– 1 but marqué par Robert Lewandowski

Compositions probables

Portugal : Diogo Costa, Joao Cancelo, Nelson Semedo, Antonio Silva, Tiago Djalo, J. Palhinha, Vitinha, Bernardo Silva, B. Fernandes, Cristiano Ronaldo, Rafael Leao.
Remplaçants : Rui Silva, Nuno Mendes, Diogo Dalot, Nuno Tavares, Renato Veiga, Samu Costa, Joao Neves, Otavio, J. Félix, Pedro Neto, Trincao, F. Conceiçao.

Pologne : M. Bulka, J. Kiwior, T. Puchaz, B. Berezzynski, J. Bednarek, P. Frankowski, N. Zalewski, J. Kaminski, P. Zielinski, A. Buksa, K. Piatek.
Remplaçants : B. Dragowski, M. Gurgul, K. Piatkowski, S. Walukiewicz, K. Kozlowski, J. Moder, B. Slisz, K. Urbanski, T. Romanczuk, K. Swiderski, D. Marczuk.

Face à Face

Dans cette Ligue des Nations, lors du match aller, le Portugal avait gagné à Varsovie devant la Pologne, 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Bernardo Silva et de Cristiano Ronaldo.

Sur les 6 dernières confrontations, le bilan est de 3 victoires pour le Portugal et de 3 nuls.

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 2-1 Ecosse (Ligue des Nations)
  • Pologne 1-3 Portugal (Ligue des Nations)
  • Ecosse 0-0 Portugal (Ligue des Nations)

Derniers matchs de la Pologne

  • Croatie 1-0 Pologne (Ligue des Nations)
  • Pologne 1-3 Portugal (Ligue des Nations)
  • Pologne 3-3 Croatie (Ligue des Nations)

Dernières nouvelles du Portugal

Dans cette Ligue des Nations, le Portugal est pour l’instant invaincu. Les partenaires de Bernardo Silva doivent s’imposer devant la Pologne pour valider leur billet pour les ¼ de finales.

Un nul pourrait suffire mais le Portugal se doit de terminer à la 1ère place pour éviter un premier de groupe en ¼ de finale. Pour ces deux derniers matchs de cette Ligue des Nations, les Portugais sont quasiment au complet avec notamment le quatuor offensif, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Rafael Leao et Cristiano Ronaldo.

Le Portugal reste sur un triste nul à Hampden Park devant l’Ecosse (0-0), mais à domicile, les hommes de Roberto Martinez ont décroché deux victoires dans cette Ligue des Nations, devant la Croatie (2-1) et l’Ecosse (2-1).

Euphorique et performant à domicile depuis plus de deux ans, le Portugal ne devrait pas trembler face à la Pologne, même si la défense portugaise est de nouveau remaniée.

Si le jeune Antonio Silva du Benfica Lisbonne est présent, il est orphelin de l’expérimenté, Ruben Dias de Manchester City. Même si la défense est couverte par un milieu de terrain travailleur, avec Vitinha et Joao Palhinha, le Portugal va devoir rester concentrer pour éviter de se faire contrer.

Dernières nouvelles de la Pologne

De son côté, la Pologne doit gagner pour rêver encore des ¼ de finales, mais les Polonais doivent surtout garder leur matelas sur la lanterne rouge, l’Ecosse, pour éviter une relégation directe en Ligue B.

Dans cette Ligue des Nations, la Pologne n’a plus gagné depuis 3 journées. Après la victoire en Ecosse, les Polonais ont été battus par les deux premiers, la Croatie (0-1) et le Portugal (1-3), avant de concéder un nul à domicile devant les Croates (3-3).

Face à ces Croates, la Pologne était menée 3-1 avant la demi-heure de jeu, mais les protégés de Michal Probierz ont su revenir à égalité avant l’expulsion du gardien croate à 15 minutes de la fin. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à prendre l’avantage pour revenir dans la course aux ¼ de finales.

La Pologne c’est une seule victoire sur ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues, mais c’est surtout un championnat d’Europe très décevant avec des défaites devant les Pays-Bas (1-2) et l’Autriche (1-3).

La Pologne peut compter sur son effectif pour ce déplacement à Porto, mais le staff est privé de son meilleur buteur, Robert Lewandowski. C’est une grosse perte pour les Polonais, car l’attaquant du FC Barcelone était en grande forme sur ce début de saison avec notamment 14 buts en 13 matchs de Liga.

Robert Lewandowski c’est le meilleur buteur de la Pologne, c’est 1 but dans cette Ligue des Nations, 3 buts lors des éliminatoires de l’Euro 2024, 1 but à l’Euro, 9 réalisations sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar…