Football Ligue des Nations

Pologne VS Portugal

Ligue des Nations : Le Portugal en patron ?

Les pronostics de la rencontre Pologne VS Portugal

Pour ce match au Stadion Narodowy de Varsovie, le Portugal aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,55 en moyenne, contre une cote de 5,10 pour une victoire de la Pologne.

Comme la Pologne a besoin d’une victoire et comme le Portugal se cherche encore dans le secteur défensif, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, cotée à 1,65.

Dans ce contexte, tous les scénarios sont possibles, il est plus judicieux de se tourner vers un ou deux buteurs. Dans le camp de la Pologne, la cote de Robert Lewandowski est tout de même de 3,25, mais il ne faut pas oublier aussi un garçon comme Piotr Zielinski, coté à 11,25 et qui est capable aussi de trouver le chemin des filets.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait préférable de miser sur un buteur portugais, que ce soit Cristiano Ronaldo coté à 2,05 ou encore Rafael Leao, coté à 3,80.

Il ne faut pas oublier aussi les deux meneurs de jeu du Portugal, Bernardo Silva et Bruno Fernandes. Ces deux joueurs sont souvent au cœur des actions offensives du Portugal et de leur club, Manchester City et Manchester United et un but peut permettre aux parieurs en ligne de respectivement quadruplé ou triplé les mises.

Astuces paris sportifs Pologne VS Portugal

Statistiques

Pologne :
– 3ème du groupe 1
– 1 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 3 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Robert Lewandowski
– 1 but marqué par Nicola Zalewski
– 1 but marqué par Sebastian Szymanski

Portugal :
– 1er du groupe 1
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 1 but marqué par Diogo Dalot
– 1 but marqué par Bruno Fernandes

Compositions probables

Pologne : M. Bulka, J. Kiwior, T. Puchacz, K. Piatkowski, J. Bednarek, J. Kaminski, P. Zielinski, N. Zalewski, K. Swiderski, R. Lewandowski, K. Piatek.
Remplaçants : L. Skorupski, B. Bereszynski, M. Ameyaw, S. Szymanski, P. Frankowski, B. Kaputska, J. Piotrowski, K. Urbanski, J. Moder.

Portugal : Diogo Costa, J. Cancelo, Nelson Semedo, Ruben Dias, Nuno Mendes, Ruben Neves, Joao Palhinha, Bruno Fernandes, Rafael Leao, Cristiano Ronaldo, Françisco Conceiçao.
Remplaçants : Rui Silva, Diogo Dalot, Gonçalo Inacio, Antonio Silva, Joao Neves, Otavio, Samu Costa, Joao Félix, Pedro Neto, Diogo Jota, Trinaco.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la Ligue des Nations 2018. Le Portugal s’était imposé à Chorzow, 3 buts à 2, avant de concéder un nul à Guimaraes (1-1).

Sur les 5 dernières confrontations, le bilan est de 4 nuls à l’issue des 90 minutes et d’une victoire devant le Portugal.

Derniers matchs de la Pologne

  • France 1-1 Pologne (Euro 2024)
  • Ecosse 2-3 Pologne (Ligue des Nations)
  • Croatie 1-0 Pologne (Ligue des Nations)

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 0-0 (tab) France (Euro 2024)
  • Portugal 2-1 Croatie (Ligue des Nations)
  • Portugal 2-1 Ecosse (Ligue des Nations)

Dernières nouvelles de la Pologne

Avec seulement 3 points en deux journées, la Pologne n’a pas le droit à l’erreur devant le Portugal, surtout que la Croatie pourrait aussi prendre le large avec la réception de l’Ecosse.

Décevante lors de l’Euro 2024, la Pologne a réussi des débuts mitigés dans cette Ligue des Nations. Les Polonais ne comptent que 3 points, mais ils se sont déplacés à 2 reprises, puisqu’ils ont gagné 3-2 en Ecosse, avant de s’incliner 1-0 en Croatie.

La Pologne était euphorique avant l’Euro 2024, donc de retour sur leurs terres, les hommes de Michal Probierz peuvent repartir de l’avant, même si le Portugal est une grosse nation du football mondial.

Ces dernières années, la Pologne s’est affaiblie dans le secteur défensif, mais les Polonais possèdent toujours une belle puissance de feu avec Zielinski, Swiderski, Piatek et surtout, Robert Lewandowski, auteur 10 buts sur les 9 premières journées de Liga et d’une réalisation dans cette Ligue des Nations.

Attention, il ne faut pas oublier Karol Swiderski, auteur de 6 buts en MLS avec Charlotte et aussi Krzysztof Piatek, auteur de 5 réalisations avec Basaksehir, sur les 7 premières journées de la Super Lig.

La Pologne n’était pas au mieux ces derniers mois, mais avec la réception du Portugal et de la Croatie, les Polonais peuvent tout oublier en l’espace de quelques jours.

Dernières nouvelles du Portugal

Dans le camp du Portugal, un nul serait déjà une bonne performance afin de rester aux commandes du groupe devant la Croatie. Les Portugais ont quand même tremblé sur les deux premières journées de la Ligue des Nations, puisqu’ils ont battu l’Ecosse et la Croatie, sur le même score de 2 buts à 1.

Depuis quelques années, le Portugal a le potentiel pour aller au bout de chacune des compétitions, mais les hommes de Roberto Martinez ont été éliminés en ¼ de finale de l’Euro 2024, à l’issue de la séance des tirs au but (0-0).

Le Portugal a remporté l’Euro 2016, mais depuis ce trophée, cette sélection n’a décroché qu’un seul titre, c’était la Ligue des Nations en 2019. En 2022, les Portugais n’avaient pas réussi à sortir de la phase de poules car ils avaient été dominés par l’Espagne.

Si défensivement, le Portugal semble avoir quelques fragilités, cette formation peut se reposer sur un milieu de terrain performant et créatif avec Bruno Fernandes et Bernardo Silva, mais aussi sur des attaquants efficaces, avec Rafael Leao du Milan AC, Diogo Jota de Liverpool ou encore l’éternel Cristiano Ronaldo.

Le Portugal doit maintenant trouver son équilibre et sa défense centrale, car l’expérimenté Pépé a pris sa retraite internationale.