Choc au Louis II en Ligue 1 !
Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS RC Lens
Pour ce match au Louis II, l’AS Monaco aura les faveurs des paris foot avec une cote de 1,80, alors que le RC Lens est coté à 3,90.
Il est difficile d’imaginer un exploit du RC Lens, mais les Sang et Or peuvent être solides sur la première période, donc pourquoi ne pas miser sur un score exact de 0-0 à la pause, coté à 3,05.
Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,10. C’est un choix qui permet d’imaginer une courte victoire de l’AS Monaco, 1-0, cotée à 6,00, mais aussi 2-0, cotée à 6,30.
Avec un match de Coupe d’Europe jeudi dernier et avec la déception de l’élimination, le RC Lens ne semble pas en mesure de s’imposer. Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait donc préférable de miser sur un buteur monégasque, soit Folarin Balogun coté à 2,55 ou encore Breel Embolo coté à 2,60.
L’homme en forme sur ce début de saison, Takumi Minamino, offre une très belle cote de 3,10. Le Japonais avait inscrit le but de la victoire lors de la 1ère journée devant Saint Etienne (1-0).
Astuces paris sportifs AS Monaco VS RC Lens
Statistiques
AS Monaco :
– 3ème de Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Eliesse Ben Seghir
– 1 but marqué par Lamine Camara
– 1 but marqué par Takumi Minamino
RC Lens :
– 4ème de Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Jhoanner Chavez
– 1 but marqué par Wesley Saïd
Compositions probables
AS Monaco : P. Khön, Vanderson, T. Kehrer, M. Salisu, I. Jakobs, D. Zakaria, S. Magassa, T. Minamino, E. Ben Seghir, F. Balogun, B. Embolo.
Remplaçants : M. Akliouche, G. Ilenikhena, Caio Henrique, E. Diop, C. Mawissa, J. Teze, K. Ouattara, Y. Lienard, G. Maripan, W. Singo.
RC Lens : B. Samba, M. Haïdara, A. Khusanov, F. Medina, J. Gradit, D. Machado, S. Abdul Samed, David Pereira da Costa, N. Mendy, F. Sotoca, W. Saïd.
Remplaçants : D. Petric, M’Bala Nzola, M. Sarr, J. Chavez, H. Koffi, R. Aguilar, P. Frankowski, A. Fulgini, A. Thomasson, A. Diouf, R. Labeau.
Face à Face
La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises et le bilan est de 3 victoires pour l’AS Monaco. Le RC Lens avait été battu au Louis II, 3-0.
Derniers matchs de l’AS Monaco
- FC Barcelone 0-3 AS Monaco (Match Amical)
- AS Monaco 1-0 Saint Etienne (Ligue 1)
- Lyon 0-2 AS Monaco (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Lens
- RC Lens 2-1 Panathinaïkos (Conférence League)
- RC Lens 2-0 Brest (Ligue 1)
- Panathinaïkos 2-0 RC Lens (Conférence League)
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Comme son adversaire du jour, l’AS Monaco a été solide dans le championnat de France de Ligue 1. En effet, les partenaires d’Alexandr Golovin, toujours blessé, n’ont toujours pas encaissé le moindre but.
Par rapport à la saison passée, l’AS Monaco semble avoir trouvé un équilibre dans le secteur défensif. Ils ont quand même dépensé plusieurs millions d’euros pour récupérer deux joueurs dans le secteur défensif, Christian Mawissa de Toulouse et Jordan Teze du PSV Eindhoven, mais ils ont aussi fait signer un milieu défensif, Lamine Camara du FC Metz.
Ce recrutement a été bénéfique puisque l’AS Monaco s’est imposée 1-0 devant Saint Etienne et 2-0 sur la pelouse de Lyon. Les Monégasques ont été efficaces et avant la trêve internationale, il serait plus prudent de prendre 3 nouveaux points.
La saison passée, l’AS Monaco a été souvent en difficulté au Louis II et d’ailleurs, l’OGC Nice, Lyon, Reims ou encore Toulouse avaient récolté 3 points. L’ASM avait terminé le championnat par une série de 4 victoires, notamment devant Rennes et Lille, deux prétendants aux places européennes.
Pour la réception du RC Lens, le staff espère maintenant un but d’un attaquant, car pour l’instant, Folarin Balogun, Breel Embolo et George Ilenikhena n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets. Après un bon championnat d’Europe, Breel Embolo est attendu au tournant car il n’a plus marqué dans la Principauté depuis le 4 mai 2024 et c’était devant Clermont (4-1).
Dernières nouvelles du RC Lens
De son côté, le RC Lens est aussi invaincu dans le championnat de France de Ligue 1, mais les Sang et Or viennent de vivre une semaine très difficile.
En effet, ils ont été éliminés de la Conférence League par le Panathinaïkos (2-0), suite à un but de Tetê dans les 5 dernières minutes. C’est un gros coup dur car les Lensois ne disputeront pas de Coupe d’Europe cette saison après avoir connu la Ligue des Champions.
Le RC Lens a donc été stoppé dans son élan après une série de 3 victoires, dont deux succès en Ligue 1, à Angers (1-0) et devant Brest (2-0). Les hommes de Will Still vont cette fois passer un sérieux test à Monaco, car ils affrontent un prétendant au podium.
Pour ce déplacement sur la Côte d’Azur, le RC Lens ne pourra pas compter sur Deiver Machado, suspendu, alors que Kévin Danso ne sera pas dans les meilleures conditions après son transfert avorté à l’AS Rome.
La saison va être longue pour Kévin Danso et pour les supporters de Lens, mais il faudra se consoler avec le championnat et deux belles affiches, ce voyage à Monaco et la réception de l’Olympique Lyonnais.
Les dernières recrues lensoises, Anass Zaroury de Burnley et Martin Satriano de l’Inter Milan, peuvent permettre de franchir un palier et de lutter encore pour une place européenne.