Cotes
Déplacement sous haute tension à Brest !
Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille
Pour ce match à Francis le Blé, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,55 pour une victoire de Brest, contre une cote de 2,55 pour un succès de Brest.
Comme les Marseillais se doivent de prendre des points en Bretagne, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, 0-0, coté à 2,35.
C’est une belle opportunité car les Marseillais et les Bretons n’auront pas envie de perdre ce premier match. Les parieurs en ligne peuvent donc imaginer une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,70.
Attention, ce foot pari permet aux parieurs en ligne d’espérer une courte victoire de Brest ou de Marseille, mais aussi un score exact de 1 but partout, coté à 5,40.
Dans le camp des buteurs, il serait judicieux de miser sur une réalisation du nouvel attaquant de Brest, Ludovic Ajorque, coté à 3,25 et adroit de la tête sur les coups de pieds arrêtés, mais aussi sur un but de Faris Moumbagna pour Marseille, coté à 3,45. L’international camerounais pourrait avoir un peu plus de temps de jeu avec le départ de Pierre Emerick Aubameyang.
Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille
Statistiques
Stade Brestois 29 :
– 3ème de Ligue 1 en 2023-2024
– 17 victoires, 10 nuls et 7 défaites
– 53 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 8 buts marqués par Romain del Castillo
– 7 buts marqués par Mahdi Camara
– 6 buts marqués par Kamory Doumbia
– 6 buts marqué par Steve Mounié
– 4 buts marqués par Pierre Lees Melou
Olympique de Marseille :
– 8ème de Ligue 1 en 2023-2024
– 13 victoires, 11 nuls et 10 défaites
– 52 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 17 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Samuel Gigot
– 3 buts marqués par Jonathan Clauss
– 3 buts marqués par Amir Murillo
– 3 buts marqués par Vitinha
Compositions probables
Stade Brestois 29 : M. Bizot, K. Lala, B. Locko, B. Chardonnet, J. Amavi, H. Magnetti, Mathias Pereira Lage, M. Camara, P. Lees Melou, R. Del Castillo, L. Ajorque.
Remplaçants : G. Coudert, A. Dari, A. N’Diaye, J. Le Cardinal, A. Camblan, J. Martin, H. Mbock, K. Dembélé, D. Konte, J. Le Douaron.
Olympique de Marseille : G. Rulli, U. Garcia, L. Balerdi, L. Brassier, A. Murillo, G. Kondogbia, J. Veretout, A. Harit, P. Hojbjerg, M. Greenwood, F. Moumbagna.
Remplaçants : J. de Lange, S. Gigot, S. Sparagna, Y. Saïd M’Madi, D. Cornelius, R. Nyakossi, Q. Merlin, A. Ounahi, B. Meité, S. Sidi Ali, Luis Henrique.
Face à Face
La saison passée, l’Olympique de Marseille avait gagné au Vélodrome, 2 buts à 0, avant de s’incliner en Bretagne (0-1). Sur les 5 derniers déplacements à Francis le Blé, le bilan est de 3 victoires, 1 nul et une seule défaite.
Derniers matchs du Stade Brestois 29
- SC Naples 1-0 Brest (Match Amical)
- Juventus de Turin 2-2 Brest (Match Amical)
- Newcastle 1-0 Brest (Match Amical)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 3-0 Pau (Coupe de France)
- Sunderland 2-2 Marseille (Match Amical)
- Augsbourg 1-3 Marseille (Match Amical)
Dernières nouvelles du Stade Brestois 29
Cette saison, Brest va disputer la Ligue des Champions. Sur les deux premières journées de Ligue 1, les Bretons vont passer deux tests, que ce soit la réception de l’Olympique de Marseille et un déplacement à Lens.
Malheureusement, Brest n’a pas été très actif sur le marché des transferts et du coup, quelques éléments importants ont quitté la Bretagne, que ce soit Martin Satriano (Inter Milan), Lilian Brassier (Marseille), Steve Mounié (Augsbourg)…
Par contre, dans le camp des arrivées, il faut signaler seulement la signature de Ludovic Ajorque, auteur de 2 petits buts avec Mayence en 2023-2024. Les dirigeants de Brest se doivent d’être actifs sur la fin du mercato estival car il va falloir un groupe compétitif pour jouer sur tous les tableaux.
Pendant la préparation, Brest a concédé un bon nul devant la Juventus de Turin (2-2), mais les Bretons ont été battus par Laval (0-1), le SC Naples (0-1) et Newcastle (0-1).
La saison passée, Brest avait été plutôt performant à Francis le Blé, avec notamment des débuts intéressants : victoire devant le RC Lens, Lyon…ou encore un nul face à Rennes… Seuls le PSG et l’AS Monaco avaient pris 3 points en Bretagne, alors que les Marseillais avaient été battus 1-0, suite à une réalisation de Pierre Lees Melou.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille se doit aussi de réussir son entame car les dirigeants phocéens ont été très actifs sur le marché des transferts afin d’effacer une saison 2023-2024 catastrophique.
L’OM a réussi une grande lessive au sein de son effectif avec les départs de Joaquin Correa (Atlético Madrid), Jean Onana (Basiktas), Vitinha (Genoa), Ndiaye (Everton), Gueye (Villareal), Pierre Emerick Aubameyang (Al Qadsiah), Konrad de la Fuente (Lausanne), Jonathan Clauss (OGC Nice), Jordan Amavi (Brest), Ismaïla Sarr (Crystal Palace)…
Après avoir fait le vide, il a fallu pour les dirigeants renforcer un effectif qui doit aller chercher le podium de la Ligue 1. Dans ce contexte, Lilian Brassier est arrivé de Brest, Ismaël Koné de Watford, Mason Greenwood de Manchester United, Derek Cornelius de Malmö, Valentin Carboni de l’Inter Milan, Jeffey de Lange de Go Ahead Eagles, Jeromino Rulli de l’Ajax ou encore Pierre Emil Hojbjerg de Tottenham.
L’Olympique de Marseille a réussi un gros recrutement et d’ailleurs, l’OM a réussi une belle préparation avec des victoires devant le SC Toulon (3-0), Pau (3-0) ou encore devant les Allemands d’Augsburg (3-1).
La saison passée, les Marseillais avaient été en grande difficulté loin de leurs bases et il avait fallu attendre le 10 décembre 2023 pour une victoire de l’OM à l’extérieur, c’était à Lorient (4-2). La série avait été de 4 défaites et 3 nuls…