Rennes au révélateur Marseillais !
Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Olympique de Marseille
Les différentes données sur cette rencontre entre Rennes et Marseille nous laissent à penser que ce match risque d’être très spectaculaire. En effet, les Rennais et les Marseillais pratiquent un jeu offensif et du coup, ils laissent beaucoup d’espaces à leurs adversaires.
Si l’on se réfère au match aller, les parieurs en ligne pourraient donc se tourner vers une rencontre avec au moins 4 buts, soit une cote de 2,95 en moyenne.
La première mi-temps pourrait être à l’avantage des Marseillais avant un retournement de situation dans le second acte. Rennes finit plutôt bien ses matchs, donc pourquoi ne pas rêver d’une victoire de l’OM à la pause, soit une cote de 2,40.
Un succès des Marseillais, 1-0 à la mi-temps, n’est donc pas à exclure, soit une cote de 3,40, mais il serait aussi intéressant de miser sur un renversement de situation et une victoire de Rennes à la fin du match, soit une cote de 41,00. A tenter.
Dans ce contexte, les buteurs se nomment Florian Thauvin pour Marseille et peut-être Ismaïla Sarr pour les Rennais. L’ancien joueur du FC Metz pourrait entrer en seconde période et faire la différence avec sa fraîcheur et sa vitesse.
Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Olympique de Marseille
Statistiques
Stade Rennais :
– 9è de la Ligue 1
– 7 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 24 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 6 buts marqués par Wahbi Khazri
– 4 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 2 buts marqués par Benjamin André
– 5 buts marqués par Ndombe Mubele
Olympique de Marseille :
– 4è de la Ligue 1
– 12 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 38 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 6 buts marqués par Florian Thauvin
– 5 buts marqués par Morgan Sanson
– 6 buts marqués par Lucas Ocampos
– 5 buts marqués par Clinton N’Jie
Compositions probables
Stade Rennais : T. Koubek, R. Bensebaini, J. Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Y. Gourcuff, B. André, B. Bourigeaud, W. Khazri, A. Hunou, N. Mubele.
Remplaçants : I. Sarr, A. Diallo, Brandon, M. Amalfitano, R. Danzé, J. Lea Siliki, J. Gelin.
Olympique de Marseille : S. Mandanda, J. Amavi, A. Rami, Rolando, B. Sarr, M. Lopez, Luiz Gustavo, D. Payet, M. Sanson, V. Germain, F. Thauvin.
Remplaçants : H. Sakai, A. Zambo Anguissa, L. Ocampos, K. Mitroglou, A. Abdennour, C. N’Jie, Y. Pelé.
Face à Face
Sur ce déplacement en Bretagne, Marseille aura à cœur de réaliser une bonne performance, car à l’aller, les Phocéens avaient été battus au Vélodrome sur le score de 3 buts à 1.
Attention, cette défaite à l’aller avait été bénéfique aux Marseillais et à Rudy Garcia, car elle avait permis de tout remettre à plat et de repartir sur des bases différentes.
Cette saison, Rennes est la bête noire de Marseille, car les Bretons ont déjà battu à deux reprises les Marseillais, en Ligue 1 (3-1), mais aussi en Coupe de la Ligue (2-2 tab). En Bretagne, l’OM reste sur deux défaites.
Derniers matchs du Stade Rennais
- AS Monaco 2-1 Rennes
- Rennes 1-6 PSG (Coupe de France)
- Rennes 4-2 Toulouse (Coupe de la Ligue)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Lyon 2-0 Marseille
- Marseille 3-1 Troyes
- Marseille 1-0 Valenciennes (Coupe de France)
Dernières nouvelles du Stade Rennais
L’Olympique de Marseille n’aura donc pas la partie facile au Roazhon Park, surtout que les Rennais ont aussi récupéré un maximum de joueurs ces dernières semaines.
Même la pépite Rennaise, Ismaïla Sarr, vient de retrouver les terrains, donc le jeune Sénégalais postule désormais pour une place de titulaire après un retour sur le banc.
Rennes est capable du pire comme du meilleur et malheureusement, c’est le problème des « rouge et noir », car les Rennais ont souvent des difficultés pour franchir un cap.
Si Rennes avait éliminé Marseille en Coupe de la Ligue, les Bretons ont ensuite aligné de nombreuses contre-performances, que ce soit devant le PSG en Coupe de France (1-6) et en Ligue 1 (1-4) ou alors sur la pelouse de l’AS Monaco (1-2).
Il n’est pas dramatique de perdre devant le PSG, mais les Rennais ont quand même encaissé 10 buts en deux semaines devant les Parisiens. Ils se doivent donc de se reconcentrer sur le plan défensif afin de contenir l’une des meilleures attaques de la Ligue 1, Marseille.
Même Mercredi dernier en Coupe de la Ligue, les Rennais ont encaissé deux buts devant Toulouse malgré une belle et précieuse victoire 4 buts à 2 !
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si Rennes est fragile défensivement, cette formation Bretonne est capable de tout sur le plan offensif avec W. Khazri ou encore I. Sarr. Autant dire que Marseille va devoir être prudent, surtout que lors du match aller, la vitesse de ces attaquants avait fait mal aux Phocéens.
Depuis ce revers au Vélodrome, Marseille est reparti sur le bon chemin, mais surtout le visage des Marseillais a changé. Défensivement, l’OM s’est rassuré, même si cela reste fragile, mais surtout, offensivement, les Marseillais ont trouvé un très bon rythme de croisière à l’image de Florian Thauvin (8 buts et de nombreuses passes décisives).
Même si l’OM a débuté l’année par une timide et peu rassurante victoire devant Valenciennes en Coupe de France (1-0 en prolongation), la confiance est dans le camp des hommes de Rudy Garcia.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Marseillais n’ont perdu qu’une seule fois depuis la défaite à domicile devant Rennes (1-3), c’était sur la pelouse d’un concurrent direct pour le podium, Lyon (0-2).
La série est donc positive et intéressante pour les Marseillais, soit 9 victoires, 4 nuls et une seule défaite. Attention, performant au Vélodrome, l’OM perd quelques points loin de ses bases depuis la fin du mois de novembre 2017 : nuls à Bordeaux et à Montpellier et défaite à Lyon.