Défaite interdite pour l’Ecosse !
Les pronostics de la rencontre Ecosse VS Suisse
Pour ce match au Stadium de Cologne, c’est la Suisse qui aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 4,30 pour une victoire de l’Ecosse.
Ces deux équipes ne doivent pas perdre, surtout l’Ecosse, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,00.
Ce choix permet plusieurs scénarios en seconde période, mais il semble logique de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,65.
Ce parie football permet d’espérer une courte victoire de l’Ecosse ou de la Suisse, mais aussi, un nul sur le score exact de 1 but partout, coté à 4,20.
Dans le camp des buteurs, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Breel Embolo, cotée à 3,30, mais auteur d’une belle entrée face aux Hongrois. La révélation du premier match des Suisses, Michel Aebischer, peut espérer inscrire son 2ème but dans cet Euro 2024 (5,30).
Pour l’Ecosse, deux joueurs sont susceptibles de trouver le chemin des filets, que ce soit Che Adams coté à 4,20 ou encore Lawrence Shankland coté à 4,00.
Astuces paris sportifs Ecosse VS Suisse
Statistiques
Ecosse :
– 4ème du Groupe A
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 5 buts encaissés
Suisse :
– 2ème du Groupe A
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Michel Aebischer
– 1 but marqué par Breel Embolo
– 1 but marqué par Kwadwo Duah
Compositions probables
Ecosse : A. Gunn, A. Robertson, K. Tierney, G. Hanley, J. Hendry, A. Ralston, B. Gilmour, S. McTominay, J. McGinn, R. Christie, L. Shankland.
Remplaçants : T. Conway, G. Taylor, R. Jack, C. Gordon, L. Morgan, S. McKenna, J. Forrest, C. McGregor, K. McLean, Z. Clark, C. Adams, L. Cooper, L. Kelly.
Suisse : Y. Sommer, M. Aebischer, R. Rodriguez, M. Akanji, F. Schär, S. Widmer, R. Freuler, G. Xhaka, S. Zuber, R. Vargas, Z. Amdouni.
Remplaçants : D. Ndoye, N. Elvedi, N. Okafor, X. Shaqiri, C. Zesiger, L. Stergiou, V. Sierro, F. Rieder, K. Duah, A. Jashari, R. Steffen, Y. Mvogo, G. Kobel.
Face à Face
La dernière confrontation remonte au 1er mars 2006 et en amical, la Suisse avait battu l’Ecosse, 3-1. C’était le seul duel entre l’Ecosse et la Suisse depuis le début des années 2000.
Derniers matchs de l’Ecosse
- Gibraltar 0-2 Ecosse (Amical)
- Ecosse 2-2 Finlande (Amical)
- Allemagne 5-1 Ecosse (Euro 2024)
Derniers matchs de la Suisse
- Suisse 4-0 Estonie (Amical)
- Suisse 1-1 Autriche (Amical)
- Hongrie 1-3 Suisse (Euro 2024)
Dernières nouvelles de l’Ecosse
Timide, dépassée et fébrile, l’Ecosse est passée complètement à travers de son match d’ouverture. Il est vrai que les Ecossais ont joué le pays hôte et l’un des favoris de cet Euro 2024, mais ils ont manqué de tempérament.
Après une préparation décevante avec notamment ce revers devant l’Irlande du Nord (0-1) et ce nul face à la Finlande (2-2), l’Ecosse vient d’encaisser une lourde défaite devant l’Allemagne, 5 buts à 1.
Il était déjà dit que l’Ecosse jouerait sa qualification devant la Suisse et la Hongrie, donc l’échec est interdit. Les Ecossais vont devoir retrouver un peu de mordant dans le secteur défensif et il faut aussi espérer que le milieu de terrain puisse utiliser de bons ballons. Scott McTominay et John McGinn ont été dépassés par l’entrejeu allemand.
Par contre, l’Ecosse peut quand même compter sur des attaquants qui ont déjà brillé en sélection ou qui ont réussi une belle saison, que ce soit Che Adams de Southampton ou encore Lawrence Shankland d’Heart of Midlothian. Le natif de Glasgow a quand même inscrit 24 buts cette saison en Premier League et pourtant, son équipe a fini très loin derrière les deux « ogres », le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers.
Attention, lors du dernier Championnat d’Europe en 2021, l’Ecosse avait été battue 2-0 par les Tchèques, avant de prendre un point devant l’Angleterre (0-0) et de craquer face à la Croatie (1-3).
L’Ecosse espère aujourd’hui se hisser en 8ème de finale, mais il faudra prendre au moins un point devant la Suisse.
Dernières nouvelles de la Suisse
Dans un groupe qui devrait être dominé par l’Allemagne, la Suisse a déjà fait un pas vers les 8èmes de finales de l’Euro 2024. Face aux Hongrois, les Helvètes ont réussi une bonne première période avec un bon pressing et avec une belle efficacité.
Les Suisses ont même doublé la mise juste avant la mi-temps, mais ensuite, ils ont baissé de pied physiquement. Ils ont été mis en difficultés, mais les Hongrois ont manqué de puissance et de poids dans le secteur offensif.
La Suisse a ensuite mis un 3ème but en contre par Breel Embolo, mais la Suisse a évité le pire. Ce succès est une belle opportunité avant ce duel devant l’Ecosse.
Lors de l’Euro 2021, la Suisse avait été sortie en ¼ de finale par l’Espagne, à l’occasion de la séance de tirs au but. Les Suisses avaient pourtant perdu leur 2ème match de poule, c’était devant l’Italie.
Les hommes de Murat Yakin n’ont été battus qu’une seule fois sur leurs 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, ils ont accroché la Roumanie (2-2), qui vient de mettre 3 buts à l’Ukraine et ils ont aussi tenu en échec l’Autriche (1-1), le Danemark (0-0)…
L’effectif est vieillissant, mais la Suisse s’est redonné un peu de fraîcheur avec l’arrivée de jeunes joueurs de talent, mais aussi de nouveaux éléments, comme Zeki Amdouni du FC Burnley, Noah Okafor du Milan AC, Kwadwo Duah de Ludogorets, Michel Aebischer de Bologne…