Football Matchs amicaux

Pologne VS Turquie

La Pologne peut-elle surprendre ?

Les pronostics de la rencontre Pologne VS Turquie

Pour ce match à Varsovie, c’est la Pologne qui aura légèrement les faveurs des prono foot, soit une cote de 2,25, contre une cote de 2,85 pour une victoire de la Turquie.

Actuellement, la Turquie n’est pas au sommet de son art, alors que la Pologne est sur une belle dynamique. Du coup, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une courte victoire des Polonais à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,70.

Il semble logique d’imaginer un succès de la Pologne, mais pour ne pas prendre de risque, il est plus prudent de miser un ou deux buteurs, que ce soit Robert Lewandowski pour la Pologne coté à 2,15 ou encore Cenk Tosun pour la Turquie, coté à 3,50.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait judicieux d’aller chercher Sebastian Szymanski, coté à 4,40 et auteur de 10 buts avec les Turcs du Fenerbahçe ou encore Arda Güler, coté à 4,40. Ces deux joueurs se sont révélés cette saison, donc ils peuvent être les fers de lance de la Pologne et de la Turquie pendant l’Euro 2024 en Allemagne.

Astuces paris sportifs Pologne VS Turquie

Statistiques

Pologne :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 18 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 4 buts marqués par Robert Lewandowski
– 1 but marqué par Arkadiusz Milik
– 2 buts marqués par Przemyslaw Frankowski
– 2 buts marqués par Piotr Zielinski
– 1 but marqué par Sebastian Szymanski

Turquie :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 15 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 1 but marqué par Arda Güler
– 2 buts marqués par Bertu Yildrim
– 1 but marqué par Ozan Kabak
– 1 but marqué par Bar Yilmaz
– 2 buts marqués par Cenk Tosun

Compositions probables

Pologne : W. Szczesny, N. Zalewski, J. Kiwior, B. Salamon, S. Walukiewicz, M. Skoras, T. Romanczuk, P. Zielinski, A. Buksa, A. Milik, R. Lewandowski.
Remplaçants : K. Urbanski, J. Moder, S. Szymanski, J. Kaluzinski, B. Bereszynski, T. Puchacz, M. Bulka, P. Bochniewicz, L. Skorupski, K. Grosicki.

Turquie : A. Bayindir, Z. Celik, M. Demiral, A. Bardakci, M. Muldur, K. Ayhana, H. Calhanoglu, O. Aydin, Y. Yazici, K. Yildiz, B. Yilmaz.
Remplaçants : O. Kabak, A. Omur, O. Kokçu, C. Ozkacar, B. Ozdemir, S. Kilicsoy, M. Gunok, O. Yokuslu, U. Cakir, C. Tosun, S. Akaydin, I. Kahveci, C. Uzun.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le 27 octobre 1993 et une victoire de la Turquie, à domicile, 2 buts à 1. Avant ce succès, les Turcs avaient été battus à 3 reprises par la Pologne.

Derniers matchs de la Pologne

  • Pologne 5-1 Estonie (Eliminatoires Euro 2024)
  • Pays de Galles 0-0 (tab) Pologne (Eliminatoires Euro 2024)
  • Pologne 3-1 Ukraine (Amical)

Derniers matchs de la Turquie

  • Hongrie 1-0 Turquie (Amical)
  • Autriche 6-1 Turquie (Amical)
  • Italie 0-0 Turquie (Amical)

Dernières nouvelles de la Pologne

Même si la Pologne a souffert pour décrocher son billet pour l’Euro 2024, il ne faut pas sous-estimer cette nation, habituée aux grands rendez-vous européens et internationaux.

C’est grâce aux rencontres de la Ligue des Nations que la Pologne avait décroché son ticket pour les barrages de l’Euro 2024, car les hommes de Michal Probierz avaient terminé seulement 3ème de la phase de poules des éliminatoires, derrière l’Albanie et la République Tchèque.

Lors des barrages, la Pologne a éliminé l’Estonie (5-1) et le Pays de Galles, donc les partenaires de Robert Lewandowski seront en Allemagne. Dernièrement, ils ont même battu une belle formation ukrainienne, sur le score de 3 buts à 1.

La Pologne est invaincue depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues. A domicile, cette nation est quand même intraitable car elle n’a plus perdu à Varsovie depuis le 22 septembre 2022 et un échec face aux Pays-Bas.

La Pologne est une équipe vieillissante, qui a perdu en qualité ces dernières années, mais qui peut toujours compter sur son buteur, Robert Lewandowski, auteur d’une bonne saison avec le FC Barcelone (19 buts) et sur Piotr Zielinski, le milieu de terrain du SC Naples.

Certains « jeunes » sont en train de monter leur bout du nez comme Nicola Zalewski de l’AS Rome, Sebastian Szymanski du Fenerbahçe (10 buts), Michal Skoras du FC Bruges ou encore Jakub Kiwior d’Arsenal.

Dernières nouvelles de la Turquie

A l’inverse de la Pologne, la Turquie s’est qualifiée directement pour l’Euro 2024. Les Turcs se sont hissés à la 1ère place du Groupe D, devant la Croatie et le Pays de Galles.

Pendant cette campagne, la Turquie n’avait été battue qu’une seule fois, c’était à domicile devant la Croatie (0-2). Les Turcs ont su être solides loin de leurs bases, à l’image de leur nul à Cardiff devant le Pays de Galles (1-1) ou encore de leur victoire en Croatie (1-0).

Depuis le début de l’année 2024, la Turquie n’a toujours pas décroché la moindre victoire, soit deux défaites et un nul. Avant de décrocher un bon nul à Bologne devant l’Italie (0-0), les Turcs ont été battus 1-0 à Budapest devant la Hongrie et 6-1 à Vienne face à l’Autriche.

Même si la Turquie n’est pas au mieux juste avant cet Euro 2024, il faudra s’en méfier car les Turcs peuvent tirer leur épingle du jeu dans une poule abordable avec la Géorgie, le Portugal et la République Tchèque.

Comme la Pologne, la Turquie peut compter sur des joueurs d’expérience comme Zeki Celik de l’AS Rome, Hakan Calhanoglu de l’Inter Milan ou encore Cenk Tosun du Besiktas. Par contre, il ne faut pas oublier la nouvelle pépite du football turc, Arda Güler, auteur de 6 buts avec le Real Madrid cette saison.