Football Ligue 1

FC Nantes VS Stade Rennais

FC Nantes VS Stade Rennais

Un derby explosif à La Beaujoire !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Stade Rennais

Pour ce derby à la Beaujoire, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,85 pour une victoire du FC Nantes, contre une cote de 2,30 pour un succès de Rennes.

Comme Rennes a besoin de se rassurer, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,10. Ce choix offre plusieurs possibilités pour la seconde période.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,60. Ce pari foot permet d’imaginer un nul dans ce derby, que ce soit un score exact de 0-0 coté à 6,00 ou encore de 1 but partout, coté à 3,85.

Dans le camp des buteurs, plusieurs éléments sont sous les feux de l’actualité comme Mostafa Mohamed du FC Nantes, coté à 3,10 ou encore Martin Terrier de Rennes coté à 3,45.

C’est un derby qui s’annonce tendu, haché…, donc Rennes peut trouver l’ouverture sur un coup de pied arrêté, donc il serait judicieux de miser sur une réalisation de Benjamin Bourigeaud, coté à 3,85.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Stade Rennais

Statistiques

FC Nantes :
– 14ème de Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 16 défaites
– 28 buts marqués
– 45 buts encaissés
– 8 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Moses Simon
– 4 buts marqués par Florent Mollet
– 3 buts marqués par Matthis Abline
– 2 buts marqués par Jean Charles Castelletto

Stade Rennais :
– 10ème de Ligue 1
– 10 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 41 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 6 buts marqués par Martin Terrier
– 5 buts marqués par Amine Gouiri
– 4 buts marqués par Ludovic Blas
– 7 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 6 buts marqués par Arnaud Kalimuendo

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, K. Amian, J. Castelletto, N. Pallois, J. Duverne, Pedro Chirivella, S. Moutoussamy, Douglas Augusto, M. Sissoko, F. Mollet, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : K. Bamba, N. Cozza, S. Appuah, A. Mahamoud, D. Petric, B. Traoré, E. Comert, M. Coco, N. Zézé, M. Abline.

Stade Rennais : S. Mandanda, G. Doué, A. Theate, C. Wooh, J. Belocian, B. Santamaria, L. Blas, B. Bourigeaud, D. Doué, A. Kalimuendo, A. Gouiri.
Remplaçants : A. Matusiwa, M. Lambourde, M. Terrier, W. Omari, B. Yildirim, G. Gallon, I. Salah, F. Rieder, L. Assignon.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, le FC Nantes avait été battu en Bretagne, 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo.

A la Beaujoire, les Rennais restent sur une victoire… Sur les 10 dernières confrontations sur ce derby, le bilan est de 7 victoires pour Rennes, 1 nul et deux défaites !

Derniers Matchs du FC Nantes

  • OGC Nice 1-2 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 1-3 Lyon (Ligue 1)
  • Le Havre 0-1 Nantes (Ligue 1)

Derniers matchs du stade Rennais

  • PSG 1-0 Rennes (Coupe de France)
  • AS Monaco 1-0 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 1-2 Toulouse (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Le changement d’entraîneur a été bénéfique au FC Nantes puisque les Canaris ont décroché deux victoires sur les 3 dernières journées de Ligue 1. La mission n’est pas encore réussie, mais le FC Nantes compte 5 points d’avance sur la zone rouge.

Le FC Nantes ne sera pas à la fête sur cette fin de saison, car le calendrier des hommes d’Antoine Kombouaré est très compliqué avec les réceptions de Rennes et de Lille et avec des déplacements à Montpellier, à Brest et à Monaco.

Le FC Nantes va devoir réussir quelques coups pour sauver sa place en Ligue 1 et avec le nouveau staff, les Canaris ont quand même pris 3 points à Nice (2-1) et en Normandie devant Le Havre (1-0).

Le FC Nantes doit maintenant renouer avec la victoire à La Beaujoire, car les partenaires de Nicolas Pallois n’ont plus gagné à domicile depuis le 2 décembre 2023 et un succès devant l’OGC Nice (1-0).

La série est terrible pour le FC Nantes, soit 8 défaites d’affilée à La Beaujoire, notamment devant Clermont (1-2), le RC Lens (0-1), le FC Metz (0-2), Strasbourg (1-3) ou encore Lyon (1-3).

Pour ce derby, le FC Nantes est privé de plusieurs éléments importants, Tino Kadewere, Moses Simon, Rémy Descamps, Bastien Meupiyou et Ignatius Ganago.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

De son côté, Rennes est en train de lâcher dans la course à l’Europe. Les Bretons peuvent encore rêver d’un ticket européen, mais ils n’ont plus de joker.

Avant cette 30ème journée de la Ligue 1, Rennes compte déjà 4 points de retard sur le RC Lens, premier qualifié pour la Conférence League. Les hommes de Julien Stephan doivent remporter les deux derbys, à la Beaujoire devant le FC Nantes et au Roazhon Park face à Brest.

Dans le championnat de France de Ligue 1, Rennes reste actuellement sur 3 défaites, à Strasbourg (0-2), à Monaco (0-1) et à domicile devant Toulouse (1-2).

La situation est donc inquiétante pour Rennes, surtout que ce derby s’annonce bouillant. Si les Bretons ont perdu beaucoup de points à domicile, à l’extérieur, ils avaient réussi de bonnes performances depuis le début de l’année 2024 avec notamment un nul au Parc des Princes devant le PSG (1-1) ou encore à Lille (2-2), mais aussi une victoire à Lyon, à Clermont et au Havre.

Rennes doit réagir sur ce derby, mais le staff va devoir se passer de quelques éléments comme Adrien Truffert, Enzo le Fée et Alidu Seidu. Par contre, Rennes peut profiter du retour de l’un de ses chefs d’orchestre, Martin Terrier, auteur de 6 buts cette saison et de deux passes décisives.