Football Ligue 1

RC Lens VS RC Strasbourg

Strasbourg joue les troubles fêtes ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS RC Strasbourg

Pour ce match à Bollaert, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,60, contre une cote de 5,40 pour une victoire du Racing Club de Strasbourg.

Comme les Strasbourgeois concèdent beaucoup de nuls, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, de 0-0, coté à 2,30. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, afin d’aller chercher une rencontre avec moins de 2,5 buts, coté à 1,70.

Ce foot pari offre plusieurs opportunités, que ce soit une courte victoire de Lens, mais aussi un score exact de 1 but partout, à l’issue des 90 minutes, coté à 6,00.

Dans ce contexte, il serait préférable aussi de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Elye Wahi pour le RC Lens (2 buts), coté à 2,45 ou encore Emanuel Emegha pour Strasbourg (4 buts), coté à 5,40.

Dans le camp des Alsaciens, il ne faut pas oublier Kévin Gameiro, auteur de 2 réalisations cette saison. L’ancien attaquant de Valence n’a pas encore lancé son championnat, donc un but devant le RC Lens offre une très belle cote de 4,50.

Astuces paris sportifs RC Lens VS RC Strasbourg

Statistiques

RC Lens :
– 6ème de Ligue 1
– 9 victoires, 5 nuls et 6 défaites
– 24 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 2 buts marqués par Elye Wahi
– 2 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 4 buts marqués par Wesley Saïd

RC Strasbourg :
– 10ème de Ligue 1
– 6 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 21 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 4 buts marqués par Emanuel Emegha
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Kévin Gameiro
– 2 buts marqués Dilane Bakwa
– 2 buts marqués par Moise Sahi

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, R. Aguilar, K. Danso, F. Medina, M. Haidara, A. Diouf, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, A. Fulgini, A. Sishuba, W. Said, N. El Aynaoui, K. Mbala, David Pereira da Costa, N. Mendy, T. Pouilly.

RC Strasbourg : A. Bellaarouch, M. Senaya, A. Sylla, L. Perrin, F. Guilbert, H. Diarra, I. Sissoko, J. Mwanga, D. Bakwa, E. Emegha, Angelo.
Remplaçants : T. Delaine, S. Baseya, S. Sow, M. Bechikh, M. Lukovic, S. Prcic, J. Deminguet, Andrey Santos, M. Dreyer, S. El Mourabet.

Face à Face

Lors du match aller, le RC Lens avait gagné à la Meinau, 1 but à 0, grâce à une réalisation d’Elye Wahi. Dans le Nord de la France, les Alsaciens restent sur une défaite (1-2).

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 0-2 PSG (Ligue 1)
  • Toulouse 0-2 RC Lens (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-1 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Clermont 1-1 Strasbourg (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-2 PSG (Ligue 1)
  • Strasbourg 3-1 Le Havre (Coupe de France)

Dernières nouvelles du RC Lens

Après un début de saison difficile, le RC Lens est revenu dans la partie et aujourd’hui, avant la deuxième partie, les Sang et Or sont aux portes du podium.

Le RC Lens ne doit pas se relâcher, surtout que la Coupe d’Europe revient dans quelques jours avec la réception de Fribourg. Les hommes de Franck Haise vont tenter d’aligner une 3ème victoire d’affilé en Ligue 1 après un succès à Toulouse (2-0) et à Nantes (1-0).

Le RC Lens revient donc dans son antre de Bollaert après deux déplacements. Les Sang et Or restaient dans leur enceinte sur deux contre-performances, en Coupe de France devant l’AS Monaco (tab) et en Ligue 1 face au PSG (0-2).

Le Racing Club de Strasbourg n’est pas du même calibre que les Monégasques et les Parisiens, donc le RC Lens se doit d’enchaîner une bonne série.

A Bollaert, avant cette défaite devant le PSG, le RC Lens avait aligné 4 victoires, notamment devant Marseille (1-0), Lyon (3-2) et le Stade de Reims (2-0).

Pour la venue des Alsaciens dans le Nord de la France, seuls Jimmy Cabot et Deiver Machado seront absents. Un seul joueur est venu renforcer l’effectif lensois cet hiver, c’est Jhoanner Chavez, un défenseur d’Independiente en Equateur.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg est à 7 points du RC Lens, mais les Alsaciens montent en puissance après un début de saison difficile et décevant à la Meinau.

Aujourd’hui, les Strasbourgeois sont sur le bon chemin et cette semaine, ils se sont qualifiés pour les ¼ de finales de la Coupe de France suite à un succès devant Le Havre (3-1).

Strasbourg a pour objectif cette saison d’aller chercher la première partie du tableau de la Ligue 1, donc avant de recevoir le FC Lorient et Brest, les protégés de Patrick Vieira vont faire le dos rond dans le Nord de la France.

Dans le championnat de France de Ligue 1, Strasbourg reste sur une défaite à domicile devant le PSG (1-2). Juste avant cet échec, les Alsaciens avaient décroché un point à Marseille (1-1) et à Clermont (1-1).

A l’extérieur, les Strasbourgeois n’ont plus perdu depuis 4 matchs, soit une victoire à Lorient (2-1), mais aussi 3 nuls, à Brest, à Marseille et à Clermont.

Le Racing Club de Strasbourg est une formation qui s’accroche, mais qui sera privé de plusieurs éléments pour ce voyage à Lens, Lebo Mothiba, Ismaël Doukouré, Jérémy Sebas et Moise Sahi.

Par contre, trois joueurs sont venus renforcer l’effectif strasbourgeois cet hiver, le jeune Andrey Santos de Nottingham Forest (19 ans), le gardien de but Mathieu Dreyer de Saint Etienne et le jeune Milos Lukovic de Nov Belgrade (10 buts).