Cotes
Le PSG en mode Ligue des Champions ?
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS FC Nantes
Pour ce match au Parc, le PSG aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,15 en moyenne, contre une cote de 11,50 pour une victoire du FC Nantes.
Il est difficile d’imaginer une contre-performance du PSG, mais à quelques jours de la Ligue des Champions, les Parisiens pourraient se contenter d’une victoire avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,80.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,95. En seconde période, le but des parisiens pourrait être l’œuvre de Kylian Mbappé, mais la cote est de seulement 1,35.
Pour gagner de l’argent au site de parie sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur un autre buteur, que ce soit Gonçalo Ramos coté à 2,05 ou encore Marco Asensio coté à 2,25.
En difficulté devant Newcastle, Bradley Barcola pourrait avoir du temps de jeu face à Nantes, afin de se rassurer, donc l’ancien Lyonnais offre une belle cote de 3,90. Il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1.
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS FC Nantes
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 10 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 36 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 15 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 3 buts marqués par Achrafe Hakimi
– 4 buts marqués par Vitinha
– 3 buts marqués par Randal Kolo Muani
FC Nantes :
– 8ème de Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 18 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Moses Simon
– 3 buts marqués par Florent Mollet
– 1 but marqué par Pedro Chirivella
– 1 but marqué par Jean Charles Castelletto
Compositions probables
Paris Saint-Germain : A. Tenas, A. Hakimi, M. Skriniar, L. Hernandez, N. Mukiele, M. Ugarte, M. Asensio, Vitinha, B. Barcola, Gonçalo Ramos, K. Mbappé.
Remplaçants : Lee KangIn, O. Dembélé, R. Kolo Muani, Carlos Soler, C. Ndour, Danilo Pereira, L. Kurzawa.
FC Nantes : A. Lafont, J. Duverne, E. Comert, J. Castelletto, M. Coco, Pedro Chirivella, Douglas Augusto, F. Mollet, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : M. Sissoko, Adson, L. Diack, R. Pierre Gabriel, N. Pallois, S. Moutoussamy, J. Hadjam, Marquinhos, M. Abline.
Face à Face
La saison passée, les Parisiens avaient battu à deux reprises le FC Nantes, 3-0 à La Beaujoire et 4-2 au Parc des Princes. De plus, le PSG avait remporté le Trophée des Champions devant les Canaris (4-0).
Sur les 10 derniers déplacements du FC Nantes dans la Capitale et dans le cadre du Championnat de France, les Canaris ont été battus à 9 reprises…
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 5-2 AS Monaco (Ligue 1)
- PSG 1-1 Newcastle (Ligue des Champions)
- Le Havre 0-2 PSG (Ligue 1)
Derniers matchs du FC Nantes
- FC Metz 3-1 FC Nantes (Ligue 1)
- FC Nantes 0-0 Le Havre (Ligue 1)
- FC Nantes 1-0 OGC Nice (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Sur cette fin d’année 2023, le PSG a pris les commandes de la Ligue 1. Les Parisiens ont maintenant deux objectifs, conserver cette place de leader et décrocher leur place pour les 8èmes de finales de la Ligue des Champions.
Dans quelques jours, le PSG va jouer ce match à Dortmund. Il sera décisif dans cette course au prochain tour, donc Luis Enrique va devoir gérer ces deux rencontres avec la réception du FC Nantes.
La mission ne sera pas évidente pour les Parisiens car le staff va devoir se passer de quelques éléments pour la venue des Canaris, Fabian Ruiz, Warren Zaïre Emery, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma… et à Dortmund, Ousmane Dembélé sera suspendu.
Si le PSG a connu quelques échecs en Ligue des Champions, dans le Championnat de France de Ligue 1, les joueurs de la Capitale sont invaincus depuis 9 journées et ils restent sur 7 succès.
Dernièrement, le PSG a fait le travail au Stade Océane face au Havre (2-0) et au Parc des Princes, la série est de 4 victoires avec un total de 15 buts marqués, notamment devant l’Olympique de Marseille (4-0) et l’AS Monaco (5-2).
Sur les 7 réceptions en Ligue 1 depuis le début de la saison, le PSG a quand même réussi 4 clean-sheet. Face aux Nantais, tous les regards seront tournés vers Arnau Tenas, qui va remplacer Gianluigi Donnarumma, souvent critiqué ces dernières semaines.
Dernières nouvelles du FC Nantes
Attention, le FC Nantes ne doit pas être sous-estimé. Malgré des difficultés et un changement d’entraîneur, les Canaris sont actuellement dans le top 8 de la Ligue 1.
Pour ce déplacement au Parc des Princes, c’est Jocelyn Gourvennec qui sera aux commandes. D’ailleurs, sa première sortie sur le banc des Nantais vient de se solder par une précieuse victoire devant l’OGC Nice, 1 but à 0.
Il faut quand même souligner que les Niçois n’avaient toujours pas perdu depuis le début de la saison. Le FC Nantes vient donc de réussir un bel exploit et les Canaris viennent d’aligner deux clean-sheet avec ce nul à domicile devant Le Havre (0-0).
A l’extérieur, le FC Nantes a quand même récolté 6 points, mais c’était à Clermont (1-0) et à Strasbourg (2-1). Les partenaires d’Alban Lafont ont quand même perdu sur le terrain de prétendants aux places européennes puisqu’ils se sont inclinés à Lille (0-2), à Rennes (1-3) et à Lens (0-4).
Le FC Nantes va devoir faire le dos rond dans la Capitale, avant deux rencontres plus abordables, avec la réception de Brest et un déplacement à Lyon.
Pour ce voyage, Jocelyn Gourvennec ne sera privé que de deux joueurs, Quentin Merlin et Ignatius Ganago.