Football Ligue 1

Clermont VS OGC Nice

Clermont vers un exploit ?

Les pronostics de la rencontre Clermont VS OGC Nice

Pour ce match en Auvergne c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,75, contre une cote de 4,20 pour une victoire de Clermont.

Comme Clermont aura à cœur de ne pas laisser d’espaces aux niçois et comme les Aiglons possèdent la meilleure défense de la Ligue 1, il serait judicieux de parier en ligne sur un score exact de 0-0 à la pause, coté à 2,10.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,55. Il est difficile d’imaginer une victoire des Clermontois, mais ils peuvent accrocher un point, soit le 0-0 coté à 7,00 ou encore 1 but partout, coté à 5,00.

Dans le camp des buteurs, il serait intéressant de se tourner vers les deux buteurs niçois, Teremas Moffi (2,85) et Gaëtan Laborde (3,10) ou vers le buteur clermontois, Muhammed Cham coté à 5,10.

Comme la cote de Clermont est intéressante, les parieurs en ligne peuvent même assurer en cochant une double chance, la victoire des locaux ou le match nul coté à 1,80. C’est une belle opportunité.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait même judicieux d’aller un nul à la mi-temps, combiné avec le nul à la fin du match, coté à 4,20.

Astuces paris sportifs Clermont VS OGC Nice

Statistiques

Clermont :
– 17ème de Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 5 défaites
– 7 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 2 buts marqués par Cheick Konaté
– 2 buts marqués par Yohann Magnin
– 1 but marqué par Florent Ogier
– 2 buts marqués par Muhammed Cham
– 1 but marqué par Grejohn Kyei

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 5 victoires, 4 nuls et 0 défaite
– 10 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 3 buts marqués par Teremas Moffi
– 1 but marqué par Hichem Boudaoui
– 1 but marqué par Jeremie Boga
– 2 buts marqués par Evann Guessand

Compositions probables

Clermont : M. Diaw, C. Konaté, A. Pelmard, F. Ogier, M. Caufriez, J. Allevinah, Y. Magnin, J. Gastien, M. Gonalons, M. Cham, S. Nicholson.
Remplaçants : H. Keita, E. Rashani, B. Boutobba, A. Seidu, M. Zeffane, A. Maurer, M. Ndiaye, S. Berkane, G. Kyei.

OGC Nice : M. Bulka, J. Lotomba, J. Todibo, Dante, M. Bard, Y. Ndayishimiye, K. Thuram, M.Sanson, G. Laborde, T. Moffi, J. Boga.
Remplaçants : P. Rosario, H. Boudaoui, R. Perraud, A. Baldé, A. Claude Maurice, B. Bouanani, S. Sirigu, E. Guessand, A. Mendy.

Face à Face

La saison passée, Clermont avait gagné au pied des volcans devant l’OGC Nice, 1-0, avant de s’imposer à l’Allianz Riviera, 2-1. Les Clermontois ont remporté les 3 dernières confrontations.

Derniers matchs de Clermont

  • Clermont 0-0 PSG (Ligue 1)
  • Clermont 0-0 Rodez (Amical)
  • Lyon 1-2 Clermont (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 0-0 Brest (Ligue 1)
  • FC Metz 0-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-0 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles de Clermont

Clermont ne s’est pas sorti de la zone rouge, mais les Auvergnats viennent de réussir une belle opération avec cette dernière victoire à Lyon (2-1). Ce succès permet aux hommes de Pascal Gastien d’engranger un maximum de confiance avant la réception de l’OGC Nice.

Les Aiglons sont invaincus dans ce Championnat, mais Clermont reste sur deux bons résultats, un nul à Gabriel Montpied devant le PSG (0-0) et une victoire à Lyon (2-1).

Clermont compte un match en moins dans ce Championnat de France de Ligue 1, puisque la défaite à Montpellier a été annulée, suite à des jets de pétard sur le gardien auvergnat.

Clermont va pouvoir se sortir rapidement de cette zone rouge, donc les Auvergnats peuvent lâcher les chevaux devant les Niçois. Sur ce début de saison, les Clermontois n’ont toujours pas décroché la moindre victoire à domicile, soit un nul devant le PSG (0-0) et 3 défaites, devant l’AS Monaco (2-4), le FC Metz (0-1) et le FC Nantes (0-1).

Performant devant l’OGC Nice la saison passée, Clermont peut rêver d’un exploit, surtout que le staff peut compter sur un joueur d’expérience, qui a été important devant Lyon, Maxime Gonalons. L’ancien lyonnais a équilibré le milieu de terrain de Clermont.

Après des débuts compliqués dans le secteur défensif, Clermont a retrouvé une certaine solidité avec un bloc plus compact, des joueurs d’expérience et de la solidarité.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Dans ce Championnat de France de Ligue 1, l’OGC Nice n’a pas été battu sur ce début de saison. Les Aiglons restent sur même sur 4 « clean-sheet ».

La semaine passée, l’OGC Nice a remporté le derby devant l’Olympique de Marseille (1-0). Les niçois ont encore une fois été solides et ils possèdent aujourd’hui la meilleure défense de la Ligue 1 avec 4 buts encaissés, devant le PSG (7 buts).

Malgré cette invincibilité, l’OGC Nice n’est pas au sommet de la Ligue 1, puisque les Aiglons sont devancés par l’AS Monaco. A l’extérieur, ils restent sur un nul à Lorient (1-1) et 3 succès, au Parc des Princes devant le PSG (3-1), à Monaco (1-0) et à Metz (1-0).

Pour ce voyage en Auvergne, le staff de l’OGC Nice va pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif, hormis Youcef Atal, suspendu pour 7 matchs.

Malgré cela, dans le secteur défensif, l’OGC Nice peut toujours compter sur ses jeunes, Melvin Bard, Jeanclair Todibo…, mais aussi sur son ancien, Dante, 40 ans.

Offensivement, le staff peut compter sur son trio, Teremas Moffi, Gaëtan Laborde et Jéremie Boga, mais aussi sur un petit nouveau qui vient déjà d’inscrire 2 buts, Evann Guessand.