Cotes
« Classico » au Parc des Princes !
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille
Pour ce « classico », c’est le PSG qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 4,90 pour une victoire de Marseille.
Comme les Marseillais se sont rassemblés autour de Pancho Abardonado, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,95 pour le 0-0.
Les parieurs en ligne vont ensuite devoir prendre des risques sur la seconde période et pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,25.
Dans ce contexte, il semble judicieux de se tourner vers un ou deux buteurs. Dans le camp du PSG, ils sont plusieurs à pouvoir trouver le chemin des filets, notamment Kylian Mbappé coté à 1,65 ou encore Randal Kolo Muani coté à 2,60.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif France en ligne, il serait préférable de miser sur une réalisation de Pierre Emerick Aubameyang, cotée à 3,50. Il a tout de même inscrit un doublé cette semaine à l’Amsterdam Arena.
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– 5ème de Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 10 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 7 buts marqués par Kylian Mbappé
– 2 buts marqués par Marco Asensio
– 1 but marqué par Achrafe Hakimi
Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Vitinha
– 1 but marqué par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
– 2 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 1 but marqué par Emran Soglo
Compositions probables
Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, Marquinhos, M. Skriniar, L. Hernandez, Vitinha, M. Ugarte, W. Zaire Emery, K. Mbappé, O. Dembélé, Gonçalo Ramos.
Remplaçants : K. Navas, Danilo Pereira, Arnau Tenas, F. Ruiz, Carlos Soler, B. Barcola, Randal Kolo Muani, Lee Kang In, N. Mukiele.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, Renan Lodi, V. Rongier, J. Veretout, A. Ounahi, I. Ndiaye, P. Aubameyang, A. Harit.
Remplaçants : Ruben Blanco, B. Meité, E. Soglo, B. Nadir, J. Correa, L. Balerdi, F. Mughe, Vitinha, G. Kondogbia.
Face à Face
La saison passée, dans le Championnat de France de Ligue 1, le PSG avait remporté les deux confrontations, 1-0 au Parc des Princes et 3-0 au Vélodrome.
Le dernier succès des Marseillais dans la Capitale remonte au 13 septembre 2020 et un succès 1-0, suite à une réalisation de Florian Thauvin. Ce jour-là, l’arbitre avait distribué 12 avertissements et 5 cartons rouge…
La saison passée, l’OM avait battu le PSG, mais c’était au Vélodrome et en Coupe de France (1-0).
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- Lyon 1-4 PSG (Ligue 1)
- PSG 2-3 OGC Nice (Ligue 1)
- PSG 2-0 Borussia Dortmund (Ligue des Champions)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- FC Nantes 1-1 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 0-0 Toulouse (Ligue 1)
- Ajax d’Amsterdam 3-3 Marseille (Europa League)
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Ce « classico » est très important car avant cette 6ème journée de la Ligue 1, le PSG n’était même pas sur le podium. Les Parisiens sont en retard sur leur tableau de marche car ils ont déjà perdu 7 points.
Le PSG avait débuté sur la pointe des pieds avant de s’imposer devant le RC Lens (3-1) et à Lyon (4-1), mais les Parisiens ont ensuite trébuché à domicile devant l’OGC Nice (2-3).
Ce revers était plutôt inquiétant avant la Ligue des Champions, mais cette semaine, les hommes de Luis Enrique ont rassuré leurs supporters en s’imposant devant le Borussia Dortmund, 2-0. A l’image de leur début de saison, les Parisiens ont eu du mal à se lancer, la première période a été compliquée, mais dans le deuxième acte, ils ont déroulé le tapis rouge.
Pour la réception de Marseille, le staff va pouvoir compter sur la majorité de son effectif, hormis l’espagnol Marco Asensio. L’ancien madrilène est le seul grand absent de ce « classico ».
Pour l’instant, le PSG a alterné le bon et le mauvais au Parc des Princes, soit une victoire devant le RC Lens (3-1), un nul face au FC Lorient (0-0) et une défaite devant les Aiglons. En 2023, les Parisiens ont déjà perdu à 5 reprises au Parc des Princes, dans le Championnat de France de Ligue 1, devant Rennes, Lyon, Lorient, Clermont et devant l’OGC Nice.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
A l’inverse du PSG, l’Olympique de Marseille n’a pas connu la moindre défaite dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Phocéens comptent pour l’instant un point d’avance sur les Parisiens.
Actuellement, l’Olympique de Marseille traverse une grosse crise en interne avec notamment le départ de Marcelino. Pour l’instant, une figure emblématique assure l’intérim, c’est Pancho Abardonado.
Son charisme et son amour pour Marseille sont de grands atouts pour cette équipe de Marseille. Cette semaine, les Marseillais ont d’ailleurs réalisé une belle performance en prenant un point à l’Amsterdam Arena (3-3).
C’est un bon nul car les marseillais étaient menés 2-0 après seulement 20 minutes de jeu. De plus, l’OM vient d’aligner une série de 5 matchs sans la moindre défaite.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reste sur deux nuls, à Nantes (1-1) et devant Toulouse (0-0). Les Phocéens n’ont toujours pas perdu à l’extérieur sur ce début de saison, mais ils ont concédé deux nuls à Metz et à Nantes.
L’Olympique de Marseille joue gros sur les deux prochaines journées, car l’OM va se déplacer au Parc des Princes et au Louis II. Pour ce « classico », il ne manque qu’un seul joueur, c’est Ismaïla Sarr, blessé.