Football Ligue des Champions

FC Séville VS RC Lens

Début difficile pour le RC Lens ?

Les pronostics de la rencontre FC Séville VS RC Lens

A Ramon Sanchez Pizjuan, c’est le FC Séville qui aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,85, contre une cote de 4,00 pour une victoire du RC Lens.

Comme les Lensois sont en difficultés depuis le début de la saison, ils auront à cœur de fermer les vannes sur ce voyage en Andalousie. Dans ce contexte, un score exact de 0-0 à la mi-temps n’est pas à exclure.

Le FC Séville est aussi en souffrance sur ce début de saison, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,15.

Ce duel s’annonce serré et pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il faut aller chercher un buteur, que ce soit Youssef En Nesyri, coté à 2,35, le buteur sévillan ou encore Elye Wahi, coté à 3,90, le feu follet lensois.

Attention, Youssef En Nesyri est souvent décisif dans les matchs serrés et compliqués, car l’international marocain offre de grandes possibilités avec sa grande taille et son jeu de tête. Si le natif de Fès est le premier buteur, la cote pourrait être de 4,80… Il a tout de même inscrit 6 buts en Coupe d’Europe la saison passée…

Astuces paris sportifs FC Séville VS RC Lens

Statistiques

FC Séville :
– 17ème de Liga
– 1 victoire, 0 nul et 3 défaites
– 6 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 1 but marqué par Nemanja Gudelj
– 1 but marqué par Erik Lamela
– 1 but marqué par Rafa Mir
– 1 but marqué par Didi Lukebakio
– 1 but marqué par Youssef En Nesyri

RC Lens :
– 18ème de Ligue 1
– 0 victoire, 1 nul et 4 défaites
– 4 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Deiver Machado
– 1 but marqué par Florian Sotoca
– 1 but marqué par Morgan Guilavogui

Compositions probables

FC Séville : M. Dmitrovic, Adria Pedrosa, Sergio Ramos, L. Badé, Jesus Navas, I. Rakitic, D. Sow, Suso, Oliver Torres, L. Ocampos, Y. En Nesyri.
Remplaçants : Rafa Mir, D. Lukebakio, Fernando, B. Soumaré, E. Lamela, Joan Jordan, O. Nyland, M. Diaz, Kike Salas, Juanlu Sanchez, N. Gudelj, A. Januzaj.

RC Lens : B. Samba, D. Machado, F. Medina, J. Gradit, K. Danso, R. Aguilar, A. Fulgini, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, W. Saïd, F. Sylla, A. Khusanov, A. Diouf, M. Guilavogui, O. Cortes, A. Sishuba, F. Maouassa.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées.

Derniers matchs du FC Séville

  • Alavés 4-3 FC Séville (Liga)
  • FC Séville 1-2 Girona (Liga)
  • FC Séville 1-0 Las Palmas (Liga)

Derniers matchs du RC Lens

  • PSG 3-1 RC Lens (Ligue 1)
  • AS Monaco 3-0 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 0-1 FC Metz (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Séville

Comme la saison passée, le FC Séville est en difficulté sur ses premiers matchs de Liga. Les Andalous souffrent, mais ils ont connu beaucoup de changement cet été.

Quelques joueurs importants sont partis comme Yassine Bounou, Karim Rekik, Rony Lopes…, mais ils sont nombreux à avoir fait le chemin inverse comme Gattoni de San Lorenzo, Pedrosa de l’Espanyol Barcelone, Djibril Sow de Francfort, Nyland de Leipzig, Lukebakio du Hertha Berlin, Diaz du Real Madrid ou encore Soumaré de Leicester…

Il va falloir enchaîner les matchs et les entraînements pour trouver des automatismes et la trêve internationale a peut-être été bénéfique aux Sévillans. En effet, ils ont signé leur retour en Liga par une victoire à domicile devant Las Palmas (1-0).

Ce succès vient stopper une série de 3 défaites dans le Championnat d’Espagne. Le FC Séville est tout de même assez fébrile, mais les hommes de José Luis Mendilabar savent se transcender dans les grands rendez-vous, à l’image de la Super Coupe d’Europe. En effet, ils avaient poussé Manchester City aux tirs au but.

De plus, la saison passée, le FC Séville a remporté la Ligue Europa devant l’AS Rome… Les Andalous ne brillent pas en Ligue des Champions, mais ils ont gagné l’Europa League à 7 reprises depuis la saison 2005-2006.

La saison passée, les rencontres à l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan se sont soldées par une victoire devant le FC Copenhague (3-0) et par deux défaites, devant Manchester City (0-4) et le Borussia Dortmund (1-4). Le RC Lens n’est pas au niveau de ces deux formations…

Dernières nouvelles du RC Lens

Comme le FC Séville, le RC Lens a raté son début de saison, mais les Nordistes n’ont toujours pas décroché la moindre victoire. L’inquiétude est grande dans le Nord de la France, surtout que les matchs de Ligue des Champions vont s’enchaîner.

Les défaites du RC Lens au Parc des Princes et en Principauté ne sont pas inquiétantes, mais les hommes de Franck Haise viennent de s’incliner à Bollaert devant un prétendant à la relégation, le FC Metz (0-1).

Cette défaite laisse beaucoup de regrets car les Lensois ont dominé, mais ils n’ont pas trouvé la faille. Le départ des deux meilleurs buteurs, Seko Fofana et surtout, Loïs Openda, auteur de 21 buts en Ligue 1 la saison passée.

Plusieurs éléments ont débarqué dans le Nord pour remplacer ces départs, que ce soit Fulgini de Mayence, Guilavogui du Paris FC, Diouf du FC Bâle, Cortes de Millonarios, Aguilar de l’AS Monaco, Maouassa du FC Bruges, Nampalys Mendy de Leicester ou encore Elye Wahi de Montpellier. L’ancien buteur héraultais, auteur de 19 réalisations en Ligue 1, n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.

Sur cette entame, le RC Lens compte 4 défaites et 1 nul dans le Championnat de France de Ligue 1. Cette semaine, c’est le retour de la Ligue des Champions, mais les Lensois attendent avec impatience la réception d’Arsenal, le 3 octobre 2023.