Cotes
Rennes doit lancer sa saison !
Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS FC Metz
Pour cette première journée au Roazhon Park, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,40 pour une victoire de Rennes, contre une cote de 7,50 pour un succès du FC Metz.
Comme les Messins sont en confiance depuis plus de 6 mois, il serait intéressant de miser sur un match nul à la mi-temps, soit un score exact de 1 but partout, coté à 6,75.
Avec Rennes, il y a toujours du spectacle et des buts au Roazhon Park. La seconde période pourrait être tout aussi animée avec pourquoi pas un succès de Rennes, 3-2, coté à 23,00.
Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait aussi intéressant d’aller chercher des buteurs. La prise de risque est minime, avec notamment une réalisation d’Amine Gouiri, cotée à 2,20 ou encore d’Arnaud Kalimuendo, cotée à 2,50.
Dans le camp du FC Metz, il y a un joueur qui a réussi une grosse saison, c’est Georges Mikautadze. Le Géorgien est l’artisan de la montée des Messins en Ligue 1 car il avait inscrit 23 buts. Son premier but en Ligue 1 est coté à 3,95.
Les parieurs en ligne peuvent donc se tourner vers une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,65. Ce pari football offre de nombreuses possibilités pour le résultat final.
Astuces paris sportifs Rennes VS FC Metz
Statistiques
Stade Rennais :
– 4ème de Ligue 1 en 2022-2023
– 21 victoires, 5 nuls et 12 défaites
– 69 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 15 buts marqués par Amine Gouiri
– 9 buts marqués par Martin Terrier
– 7 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 7 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 6 buts marqués par Jérémy Doku
FC Metz :
– 2ème de Ligue 2 en 2022-2023
– 20 victoires, 12 nuls et 6 défaites
– 61 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 23 buts marqués par Georges Mikautadze
– 8 buts marqués par Youssef Maziz
– 6 buts marqués par Ablie Jallow
– 3 buts marqués par Matthieu Udol
– 3 buts marqués par Cheik Sabaly
Compositions probables
Stade Rennais : S. Mandanda, A. Truffert, C. Wooh, A. Theate, B. Meling, B. Santamaria, B. Bourigeaud, L. Blas, J. Doku, A. Gouiri, A. Kalimuendo.
Remplaçants : A. Gomis, L. Assignon, J. Belocian, W. Omari, D. Doué, F. Tait, E. Le Fée, L. Majer, M. Terrier, M. Abline, I. Salah.
FC Metz : A. Oukidja, M. Colin, M. Udol, I. Traoré, S. Alakouch, K. N’Doram, Y. Maziz, C. Sabaly, H. Maïga, G. Mikautadze, S. Lahssaini.
Remplaçants : M. Caillard, Fali Candé, A. Lô, S. Sané, K. Kouao, W. Tchimbembé, A. Jallow, D. Jean Jacques, S. Elisor, B. Tetteh, Vagner.
Face à Face
Lors de la saison 2021-2022, Rennes avait battu à deux reprises le FC Metz, 3-0 ç Saint Symphorien et 6-1 au Roazhon Park. Les Rennais ont remporté les 5 dernières confrontations.
Derniers matchs du Stade Rennais
- Rennes 3-1 West Ham (Match Amical)
- Nottingham Forest 0-5 Rennes (Match Amical)
- Wolverhampton 3-1 Rennes (Match Amical)
Derniers matchs du FC Metz
- FC Metz 2-2 Standard de Liège (Match Amical)
- SC Amiens 0-0 FC Metz (Match Amical)
- SC Heerenveen 0-1 FC Metz (Match Amical)
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Aux portes du podium la saison passée, Rennes espère réussir au moins le même championnat. Les Bretons rêvent de podium et pour cela, le staff a su garder son effectif.
Rennes a réussi un bon mercato avec quand même plus de 50 millions d’euros de transfert pour les départs de Diouf à Bâle, Guirassy à Stuttgart ou encore Ugochukwu à Chelsea.
Rennes s’est donc renforcé cet été et attention, les Bretons sont encore sur quelques dossiers. En attendant, Enzo Le Fée (FC Lorient) et Ludovic Blas (FC Nantes) sont venus apporter leur touche technique à un milieu de terrain déjà talentueux. Ils vont aussi récupérer leur buteur, Martin Terrier, blessé une grande partie de la saison…, sauf si le corps médical attend encore quelques semaines…
Avant cette première rencontre au Roazhon Park, Rennes a réussi de bonnes prestations lors de leur préparation avec notamment des succès devant Saint Malo (2-1), West Ham (3-1) et Nottingham Forest (5-0). La défaite devant Wolverhampton 3-1, n’est pas inquiétante.
Le mois d’août est très important pour Rennes car les hommes de Bruno Génésio vont recevoir deux promus, le FC Metz et Le Havre, mais surtout, ils vont défier le RC Lens à Bollaert Delelis.
Dernières nouvelles du FC Metz
De son côté, le FC Metz est toujours sur la dynamique de la saison passée. Les Lorrains viennent de retrouver la Ligue 1 et pendant leur préparation, ils ont su rester invaincus.
D’ailleurs, la dernière défaite des Messins remonte au 7 janvier 2023 et c’était en Coupe de France, au Groupama Stadium devant l’Olympique Lyonnais (1-2).
Le FC Metz est donc en confiance après des nuls devant le Standard de Liège (2-2) et le SC Amiens (0-0) ou encore des victoires face à Troyes (3-0), le SC Heerenveen (1-0)…
Sur cette entame, le FC Metz va devoir faire le dos rond à Rennes, mais aussi devant l’Olympique de Marseille. Les Lorrains peuvent donc être stoppés dans leur élan.
Pour aller chercher le maintien, les dirigeants du FC Metz ont eu la bonne idée de garder la majorité de leurs joueurs. Pour l’instant, le recrutement est timide, mais les Messins sont à l’affût de quelques coups de fin de marché.
En attendant, le FC Metz a récupéré Guillaume Dietsch qui s’est relancé dans les buts du RFC Seraing, Simo Elisor qui vient d’inscrire 8 buts avec Laval en Ligue 2, Jean N’Guessan du Nîmes Olympique, Benjamin Tetteh de Hull City ou encore Maxime Colin de Birmingham.