Coupe du Monde féminine 2023 Football

Suisse VS Norvège

La Norvège en danger !

Les pronostics de la rencontre Suisse VS Norvège

Lors de cette 2ème journée, c’est la Norvège qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 2,10, contre une cote de 3,40 pour une victoire de la Suisse.

Attention, comme la Norvège est en plein doute après une surprenante défaite devant la Nouvelle Zélande, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,05.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,80. Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire de la Suisse (7,75) ou de la Norvège (5,70), 1-0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 coté à 7,50.

Il semble quand même logique d’imaginer une réaction de la Norvège, plus expérimentée et plus complète dans toutes les lignes. D’ailleurs, pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, une réalisation d’Ada Hegerberg, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais (158 buts en 9 saisons), offre une très belle cote de 2,65.

Pour conclure notre analyse, les parieurs en ligne peuvent imaginer une combinaison mi-temps / résultat final, soit un nul à la pause et un succès de la Norvège, coté à 3,90.

Astuces paris sportifs Suisse VS Norvège

Statistiques

Suisse :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 25 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ramona Bachmann
– 3 buts marqués par Coumba Sow
– 4 buts marqués par Géraldine Reuteler
– 4 buts marqués par Ana Crnogorcevic
– 3 buts marqués par Seraina Piubel

Norvège :
– 10 derniers matchs
– 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 11 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 1 but marqué par Ada Hegerberg
– 2 buts marqués par Sophie Haug
– 3 buts marqués par Frida Maanum
– 2 buts marqués par Karina Saevik
– 1 but marqué par Celin Bizet Ildhusoy

Compositions probables

Suisse : G. Thalmann, E. Aigbogun, L. Bühler, J. Stierli, N. Manitz, C. Sow, L. Walti, G. Reuteler, S. Piubel, R. Bachmann, A. Crnogorcevic.
Remplaçants : A. Lehmann, S. Mauron, M. Terchoun, N. Riesen, M. Rey, F. Humm, A. Arfaoui, S. Friedli, V. Calligaris, L. Peng, L. Felber, L. Marti.

Norvège : A. Mikalsen, T. Bjelde, M. Mjelde, M. Harviken, T. Hansen, I. Engen, F. Maanum, G. Reiten, C. Graham Hansen, A. Hegerberg, J. Blakstad.
Remplaçants : E. Haavi, V. Boe Risa, A. Sonstevold, A. Josendal, M. Bratberg Lund, S. Haug, G. Pettersen, G. Bergsvand, S. Horte, K. Saevik, A. Eikeland.

Face à Face

La dernière confrontation, au mois d’avril 2017, s’était soldée par une victoire de la Norvège, 2 buts à 1, à l’occasion d’une rencontre amicale.

Ce succès a mis un terme à une série de deux victoires pour la Suisse et d’un match nul.

Derniers matchs de la Suisse

  • Suisse 3-3 Zambie (Match Amical)
  • Suisse 0-0 Maroc (Match Amical)
  • Philippines 0-2 Suisse (Coupe du Monde)

Derniers matchs de la Norvège

  • Espagne 4-2 Norvège (Match Amical)
  • Suède 3-3 Norvège (Match Amical)
  • Nouvelle Zélande 1-0 Norvège (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles de la Suisse

8ème de finaliste en 2015, la Suisse ne s’était pas qualifiée pour la Coupe du Monde 2019 en France. Aujourd’hui, cette formation peut rêver d’une grande performance car elle compte déjà 3 points.

Placée dans le groupe de la Norvège, la Suisse devait jouer sa qualification devant les Philippines et la Nouvelle Zélande, mais lors de cette 2ème journée, elle peut rêver d’un exploit.

En effet, la Suisse vient de décrocher une précieuse victoire devant les Philippines, 2-0. Ce succès a rassuré les supporters de la « Nati » car elle restait sur une défaite devant l’Islande ou encore sur des nuls face à la Pologne, la Chine, la Zambie et le Maroc.

Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, la Suisse avait terminé à seulement 2 petits points de l’Italie, mais elle s’est qualifiée grâce à une victoire dans les barrages devant le Pays de Galles (2-1).

La Suisse c’est seulement une victoire lors de la Cyprus Women’s Cup en 2017, mais cette formation peut compter sur quelques éléments d’expérience comme Ramona Bachamnn, auteur de 7 buts avec le PSG cette saison ou encore Alisha Lehmann qui évolue à Aston Villa.

De nombreuses joueuses évoluent aussi dans le Championnat d’Allemagne et d’ailleurs, la sélectionneuse, Inka Grings, est allemande…

Dernières nouvelles de la Norvège

Si la Suisse a très peu d’expérience dans ces grandes compétitions, la Norvège a été ¼ de finaliste en 2019, elle a remporté l’Euro 2013 en Suède et la Coupe du Monde 1995.

Ces dernières années, la Norvège a été moins performante, mais lors des qualifications, elle a été impressionnante, soit 9 victoires et 1 nul en 10 journées, 47 buts marqués et seulement 2 buts encaissés. La Norvège a devancé la Belgique de 6 points…

Il est donc difficile de condamner la Norvège suite à sa défaite devant la Nouvelle Zélande, le pays hôte, 1 but à 0. Ce revers est quand même inquiétant car la Norvège n’a plus le droit à l’erreur et elle reste sur une série de 5 matchs sans le moindre succès.

Pendant sa préparation, la Norvège a été battue par l’Espagne (2-4) et tenue en échec par la Suède (3-3).

Il ne faut pas écarter trop vite cette équipe de Norvège car plusieurs joueuses évoluent dans de grands clubs européens, comme Ada Hegerberg de Lyon, Emile Haavi et Sophie Haug de l’AS Rome (8 et 7 buts), Caroline Graham Hansen du FC Barcelone (11 buts), Tuva Hansen du Bayern Munich, Frida Maanum d’Arsenal (9 buts), Vilde Boe Risa de Manchester United, Guro Reiten et Maren Mjelde de Chelsea…