Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS LOSC

Paris Saint-Germain VS LOSC

Le PSG en grand danger ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS LOSC

Pour ce match dans la Capitale, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 4,10 pour une victoire de Lille.

Comme le PSG est actuellement en souffrance, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,75. En seconde période, il va falloir prendre des risques pour gagner de l’argent avec les paris en direct.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,10.

Ce pari sportif offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire du PSG ou de Lille, 1-0/2-0, mais aussi un nul, sur un score exact de 0-0, coté à 14,00 ou de 1 but partout, coté à 5,90.

Par contre, dans le camp des buteurs, une réalisation de l’un des joueurs de la « MSN », Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé, offre une cote de 2,00 en moyenne, alors qu’un but de Jonathan David pour Lille vous offrira une cote de 2,80.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS LOSC

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 17 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 55 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 13 buts marqués par Kylian Mbappé
– 12 buts marqués par Neymar
– 10 buts marqués par Lionel Messi
– 3 buts marqués par Hugo Ekitiké
– 4 buts marqués par Achrafe Hakimi

LOSC :
– 5ème de Ligue 1
– 12 victoires, 5 nuls et 6 défaites
– 40 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 14 buts marqués par Jonathan David
– 4 buts marqués par Jonathan Bamba
– 3 buts marqués par Mohamed Bayo
– 4 buts marqués par Rémy Cabella
– 2 buts marqués par Angel Gomes

Compositions probables

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, J. Bernat, Marquinhos, Sergio Ramos, A. Hakimi, Vitinha, Fabian Ruiz, M. Verratti, L. Messi, Neymar, H. Ekitiké.
Remplaçants : Ismaël Gharbi, Danilo Pereira, Nuno Mendes, W. Zaire Emery, C. Soler, A. Letellier, K. Mbappé, T. Pembélé, E. Bitshiabu.

LOSC : L. Chevalier, T. Weah, Tiago Djalo, J. Fonté, B. Diakité, B. André, André Gomes, R. Cabella, J. Bamba, E. Zhegrova, J. David.
Remplaçants : C. Baleba, M. Bayo, A. Virginius, C. Baleba, A. Jakubech, A. Ribeiro, B. Costil, Angel Gomes, J. Martin.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le PSG avait humilié Lille au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Les Parisiens avaient gagné 7-1, grâce à un triplé de Kylian Mbappé, un doublé de Neymar et à une réalisation de Lionel Messi.

Le PSG a quand même remporté les 3 dernières confrontations, mais en 2021, Lille avait été chercher 3 points au Parc des Princes…

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Marseille 2-1 PSG (Coupe de France)
  • AS Monaco 3-1 PSG (Ligue 1)
  • PSG 0-1 Bayern Munich (Ligue des Champions)

Derniers matchs du LOSC

  • Rennes 1-3 Lille (Ligue 1)
  • Lyon (tab) 2-2 Lille (Coupe de France)
  • Lille 2-0 Strasbourg (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Avant le retour en Ligue des Champions à Munich, le PSG va devoir se refaire une santé. Malheureusement, les Parisiens peuvent tout perdre pendant cette petite période car ils vont recevoir un prétendant à l’Europe, Lille, ils vont se rendre au Vélodrome et ils vont défier le FC Nantes.

Actuellement, le PSG est en souffrance car les hommes de Christophe Galtier ont été battus à Marseille en Coupe de France (1-2), à Monaco dans le Championnat de France de Ligue 1 (1-3) et au Parc des Princes par le Bayern Munich (0-1).

Avant le retour devant les Allemands, le PSG doit se reprendre en Ligue 1 et garder son avance sur Marseille, avant un déplacement au Vélodrome qui s’annonce déjà explosif.

Les Parisiens piétinent et à l’extérieur, ils ont récemment été battus à Lens, à Rennes ou encore à Monaco. Par contre, au Parc des Princes, ils sont invaincus en Ligue 1 depuis le début de la saison.

En 2022-2023, seules deux formations ont pris des points dans la Capitale, l’AS Monaco (1-1) et le Stade de Reims (1-1). Généralement, les Parisiens ont fait le « travail », mais Renato Sanches est blessé, Kylian Mbappé est incertain, Neymar est sous les feux des critiques, Lionel Messi marche sur le terrain et la défense concède énormément d’occasions…

Dernières nouvelles du LOSC

De son côté, Lille s’est relancé dans la course à l’Europe. Le LOSC est aujourd’hui à la 5ème place de la Ligue 1 avec 5 points de retard sur son voisin, le RC Lens.

Lille a été sorti de la Coupe de France, donc les Lillois peuvent se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1. D’ailleurs, ils sont invaincus depuis 3 journées, soit un nul devant Clermont (0-0) et deux succès, à Rennes (3-1) et devant le Racing Club de Strasbourg (2-0).

Si Lille ne perd plus sur ses terres, à l’extérieur, les hommes de Paulo Fonseca alternent le bon et le mauvais. Sur les 5 derniers déplacements, ils ont été battus à Lyon et à Nice, deux prétendants aux places européennes, mais ils ont gagné à Clermont et à Rennes.

Cette équipe de Lille monte en puissance, mais cette saison, le LOSC a aussi perdu à Marseille, 2 buts à 1. Pour ce voyage dans la Capitale, les partenaires de Benjamin André devront se passer de quelques éléments, Ismaily, Adam Ounas ou encore Leny Yoro, la jeune révélation nordiste sur ce début de saison.

Comme le PSG, sur les prochaines semaines, Lille joue « gros » avec ce déplacement au Parc des Princes, mais avec aussi le derby du Nord à Lens, le 4 mars 2023.