Cotes
Lyon doit valider en Bourgogne !
Les pronostics de la rencontre AJ Auxerre VS Olympique Lyonnais
Pour cette rencontre à l’Abbé Deschamps, c’est Lyon qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,70 en moyenne, contre une cote de 4,20 pour une victoire de l’AJ Auxerre.
Comme les Auxerrois encaissent beaucoup de buts dans leur enceinte, il serait plus prudent de parier en ligne sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, ce qui offre une cote de 2,75.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une victoire de Lyon, 3 buts à 2, cotée à 20,00 ou encore 3 buts à 1, cotée à 11,00.
Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait judicieux d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Alexandre Lacazette, coté à 2,15, mais aussi Ryan Cherki, coté à 3,40. Le petit génie lyonnais a été décisif lors de la victoire devant le RC Lens (2-1).
Si l’AJ Auxerre trouve le chemin des filets, il serait intéressant de se tourner vers Nuno da Costa, coté à 4,40. C’est le meilleur buteur des Bourguignons avec 3 réalisations…
Astuces paris sportifs AJ Auxerre VS Olympique Lyonnais
Statistiques
AJ Auxerre :
– 19ème de Ligue 1
– 3 victoires, 6 nuls et 14 défaites
– 19 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mbaye Niang
– 2 buts marqués par Mathias Autret
– 3 buts marqués par Nuno da Costa
– 2 buts marqués par Gaëtan Perrin
– 2 buts marqués par Matthis Abline
Olympique Lyonnais :
– 9ème de Ligue 1
– 10 victoires, 5 nuls et 8 défaites
– 35 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ryan Cherki
– 14 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 2 buts marqués par Moussa Dembélé
– 1 but marqué par Housseim Aouar
– 1 but marqué par Maxence Caqueret
Compositions probables
AJ Auxerre : I. Radu, R. Raveloson, S. Touré, Jubal, G. Mensah, H. Massengo, B. Touré, M. Autret, G. Hein, Nuno da Costa, M. Abline.
Remplaçants : L. Sinayoko, Y. M’Changama, A. Zedadcka, H. Sakhi, G. Perrin, D. Bain, D. Léon, K. Boto, R. Dugimont.
Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, S. Diomandé, D. Lovren, M. Gusto, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki, B. Barcola, A. Lacazette.
Remplaçants : H. Aouar, Thiago Mendes, C. Lukeba, S. Kumbedi, Henrique, A. Sarr, J. Boateng, R. Riou, J. Lepenant, M. Dembélé.
Face à Face
Lors du match aller, l’Olympique Lyonnais avait gagné 2-1 au Groupama Stadium, suite à des réalisations de Têté et de Karl Toko Ekambi.
Le dernier déplacement à l’Abbé Deschamps remonte au 27 novembre 2011 et les Lyonnais avaient gagné 3-0 !!
Derniers matchs de l’AJ Auxerre
- AJ Auxerre 0-0 Reims (Ligue 1)
- AJ Auxerre 2-3 Rodez (Coupe de France)
- SCO Angers 1-1 AJ Auxerre (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Troyes 1-3 Lyon (Ligue 1)
- Lyon (tab) 2-2 Lille (Coupe de France)
- Lyon 2-1 Lens (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre
Avant cette 24ème journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre compte 4 points de retard sur le premier relégable, Troyes. Les Bourguignons ne gagnent plus, mais ils s’accrochent…
En effet, la dernière victoire des Auxerrois en Ligue 1 remonte au 30 octobre 2022 et c’était à l’Abbé Deschamps devant l’AC Ajaccio (1-0), un concurrent direct pour le maintien.
Depuis le début de l’année 2023, hormis en Coupe de France, les Auxerrois n’ont toujours pas gouté à la victoire. Dernièrement, ils ont été sortis de la Coupe de France par Rodez (2-3), une formation de Ligue 2.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AJA n’a plus gagné depuis 10 journées, mais les hommes de Christophe Pélissier viennent de décrocher deux bons points, à domicile devant Reims (0-0) et sur le terrain de la lanterne rouge, le SCO Angers (1-1).
A Angers, les Bourguignons peuvent nourrir des regrets car ils ont raté un pénalty dans les arrêts de jeu.
Attention, à l’Abbé Deschamps, les Auxerrois restent sur un nul devant Reims (0-0), mais aussi sur 3 défaites, face à l’AS Monaco (2-3), Toulouse (0-5) et Montpellier (0-2). Face à des équipes du haut du tableau de la Ligue 1, qui luttent pour une place européenne, l’AJA a enregistré 3 revers, devant Marseille, le FC Lorient et l’AS Monaco.
Pour la venue de Lyon, l’AJA sera privée de Mbaye Niang, Siniki Dembélé, Julian Jeanvier, Théo Pellenard et d’Elisha Owusu.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
En ce qui concerne Lyon, une victoire est attendue afin de rester dans la course à l’Europe. L’OL a déjà grillé beaucoup de jokers, mais le top 5 n’est qu’à 6 longueurs…
Lyon doit désormais une course poursuite pour aller chercher un ticket européen et pour l’instant, les hommes de Laurent Blanc sont sur une bonne dynamique avec une série de 4 matchs sans défaite en Ligue 1.
Les Lyonnais se sont même qualifiés pour les ¼ de finales de la Coupe de France. La mission de l’OL ne sera pas évidente sur cette deuxième partie de saison, mais les Lyonnais viennent quand même de s’imposer devant le RC Lens, 2 buts à 1, une formation classée sur le podium de la Ligue 1.
Sur les deux prochaines journées, Lyon va se rendre à Auxerre et à Angers, deux équipes classées dans la zone rouge de la Ligue 1. Ces deux déplacements sont prometteurs et ils doivent se terminer par 6 points.
A l’extérieur, l’OL est même invaincu depuis 4 matchs, soit un nul à Nantes (0-0) et 3 succès, à Brest (4-2), à Ajaccio (2-0) et à Troyes (3-1). Avant d’affronter tous les cadors de la Ligue 1, Lyon doit engranger un maximum de points.
Seul Jeffinho est blessé, alors que Malo Gusto devrait pouvoir réintégrer le groupe.