Cotes
Rennes doit enchaîner à domicile !
Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS RC Strasbourg
Pour ce match en Bretagne, c’est Rennes qui aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,50, contre une cote de 6,30 pour une victoire de Strasbourg.
Comme Strasbourg est en grande difficulté, les parieurs en ligne peuvent donc se tourner vers une victoire de Rennes à la mi-temps, cotée à 2,60 (1-0).
C’est une belle opportunité car Strasbourg peut aller chercher une égalisation en seconde période (5,90), mais Rennes peut aussi prendre le large et s’imposer 2-0, coté à 5,20.
Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait judicieux de combiner cette victoire rennaise avec un buteur, que ce soit Amine Gouiri, coté à 2,50 ou encore la dernière recrue, Karl Toko Ekambi.
Pour les Strasbourgeois, les parieurs peuvent se tourner vers Mouhamadou Diallo car les deux autres buteurs sont absents, Ludovic Ajorque, parti à Mayence et Kévin Gameiro, expulsé lors de la réception de Toulouse.
Attention, si Rennes s’impose avec au moins 1 but d’avance, les parieurs pourront doubler leurs mises (2,30).
Astuces paris sportifs Stade Rennais VS RC Strasbourg
Statistiques
Stade Rennais :
– 5ème de Ligue 1
– 11 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 37 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 9 buts marqués par Martin Terrier
– 6 buts marqués par Amine Gouiri
– 2 buts marqués par Désiré Doué
– 4 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 3 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
RC Strasbourg :
– 17ème de Ligue 1
– 2 victoires, 9 nuls et 9 défaites
– 25 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 8 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 7 buts marqués par Kévin Gameiro
– 2 buts marqués par Lebo Mothiba
– 1 but marqué par Alexander Djiku
– 1 but marqué par Jean Eudes Aholou
Compositions probables
Stade Rennais : S. Mandanda, H. Traoré, A. Theate, J. Rodon, A. Truffert, L. Majer, F. Tait, B. Bourigeaud, L. Ugochukwu, J. Doku, A. Gouiri.
Remplaçants : K. Sulemana, D. Doué, C. Wooh, J. Belocian, G. Doué, W. Omari, B. Meling, B. Santamaria, D. Alemdar.
RC Strasbourg : M. Sels, E. Sobol, M. Le Marchand, A. Djiku, I. Doukouré, F. Guilbert, J. Aholou, S. Prcic, M. Sanson, M. Diallo, L. Mothiba.
Remplaçants : H. Diarra, C. Dagba, D. Liénard, I. Sissoko, L. Perrin, R. Risser, F. Bouebari, K. Fila, D. Jean, T. Saettel.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, Rennes s’était imposé à Strasbourg, à la Meinau, sur le score de 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Kalimuendo, Martin Terrier et d’Amine Gouiri. Les Alsaciens avaient joué pendant 1h à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Nyamsi.
Au Roazhon Park, Strasbourg reste sur deux défaites sur le même score de 1 but à 0…
Derniers matchs du Stade Rennais
- Rennes 1-0 PSG (Ligue 1)
- Marseille 1-0 Rennes (Coupe de France)
- FC Lorient 2-1 Rennes (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Strasbourg
- Strasbourg 2-2 RC Lens (Ligue 1)
- Lyon 1-2 Strasbourg (Ligue 1)
- Strasbourg 1-2 Toulouse (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Dans le top 5 de la Ligue 1, Rennes ne doit pas lâcher de points à domicile pour rester au contact et rêver d’une qualification européenne. Les Bretons sont sous la pression du FC Lorient et de Lille.
Dernièrement, les Rennais ont marqué le pas avec des défaites à l’extérieur, à Clermont (1-2) ou encore à Lorient (1-2), et en plus, ils ont été sortis de la Coupe de France à Marseille (0-1).
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Rennes a aligné 3 défaites loin de ses bases, mais au Roazhon Park, cette formation enchaîne les victoires. Les Bretons restent sur 9 succès dans leur enceinte, devant le FC Nantes (3-0), Lyon (3-2), l’OGC Nice (2-1) ou encore le PSG (1-0).
Ces dernières semaines, Rennes a perdu Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo ou encore Xeka, suite à des blessures, mais le staff a compensé avec l’arrivée de Karl Toko Ekambi. Le Camerounais va remplacer Martin Terrier, qui sera absent des terrains jusqu’au mois de juin 2023.
Cette semaine, Rennes peut se replacer dans la course à la Ligue des Champions avec les réceptions de Strasbourg et de Lille. Les Bretons jouent gros afin de rêver encore du podium.
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Si Rennes rêve d’Europe, le Racing Club de Strasbourg espère sortir de la zone rouge, mais les Alsaciens comptent déjà 3 points de retard sur Brest, le premier non relégable.
Le week-end passé, Strasbourg aurait pu sortir de la zone rouge avec la réception de Toulouse, mais les hommes de Mathieu le Scornet ont déjoué une nouvelle fois.
En effet, Strasbourg a été battu à la Meinau par Toulouse, 2 buts à 1 et en plus, Kévin Gameiro a été expulsé après deux cartons jaune. Strasbourg chute de nouveau après un bon nul devant le RC Lens (2-2) et un exploit à Lyon (2-1).
Depuis le début de la saison, Strasbourg a été plus performant à l’extérieur, soit deux victoires à Angers et à Lyon, mais aussi 3 nuls, à Toulouse, à Nice et à Brest. Les Alsaciens ont été capables du pire comme du meilleur loin de leurs bases, à l’image des défaites à Ajaccio et à Auxerre, deux formations classées dans la zone rouge.
Pour ce voyage en Bretagne, Strasbourg va devoir se passer de Nyamsi, Gameiro, Kandil, Bellegarde, Delaine ou encore Kawashima, mais aussi de Ludovic Ajorque et d’Adrien Thomasson, transférés respectivement à Mayence et à Lens.
Dans le camp des arrivées, on peut noter celle de Guilbert de retour de prêt d’Aston Villa, de Sobol du FC Bruges, de Morgan Sanson d’Aston Villa et de Yuito Suzuki de Shimizu.
Après ce déplacement, Strasbourg jouera sûrement sa survie sur les deux prochaines rencontres à la Meinau, devant Montpellier et le SCO Angers.