Football Ligue 1

AC Ajaccio VS Olympique Lyonnais

Lyon n’a plus de joker !

Les pronostics de la rencontre AC Ajaccio VS Olympique Lyonnais

Pour cette rencontre en Corse, c’est Lyon qui aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,75, contre une cote de 4,70 pour une victoire de l’AC Ajaccio.

Comme les Lyonnais doivent prendre leur destin entre leurs mains, il serait déjà intéressant de miser sur une victoire de Lyon à la mi-temps, 1 but à 0, soit une cote de 2,90.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, donc il serait aussi judicieux de miser sur un succès des Lyonnais, à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 2,80 pour une rencontre avec au moins deux buts d’écart, mais aussi une cote de 5,80 pour un succès avec au moins 3 buts d’écart.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent avec les paris sportif foot en ligne, il serait aussi préférable de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Alexandre Lacazette, coté à 2,15 ou encore Moussa Dembélé, coté à 2,65.

Ces derniers mois, Ryan Cherki a brillé sous les couleurs de Lyon et du coup, le PSG s’intéresse au mener de jeu de l’OL. Son but peut offrir une très belle cote de 4,10 !!

Astuces paris sportifs AC Ajaccio VS Olympique Lyonnais

Statistiques

AC Ajaccio :
– 18ème de Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 12 défaites
– 16 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mounaim El Idrissy
– 5 buts marqués par Youcef Belaïli
– 1 but marqué par Thomas Mangani
– 1 but marqué par Bevic Moussiti Oko
– 2 buts marqués par Romain Hamouma

Olympique Lyonnais :
– 9ème de Ligue 1
– 7 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 28 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 6 buts marqués par Têté
– 1 but marqué par Ryan Cherki
– 11 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 2 buts marqués par Moussa Dembélé
– 1 but marqué par Housseim Aouar

Compositions probables

AC Ajaccio : B. Leroy, M. Youssouf, O. Gonzalez, C. Vidal, F. Mayembo, I. Diallo, F. Chabrolle, T. Mangani, Y. Belaïli, M. El Idrissy, R. Nouri.
Remplaçants : C. Avinel, R. Levine, F. Sollacaro, P. Lebas, M. Soumano, M. Alphonse, B. Moussiti Oko, J. Botué, C. Bayala.

Lyon : A. Lopes, N. Tagliafico, C. Lukeba, S. Diomandé, D. Lovren, S. Kumbedi, M. Caqueret, Thiago Mendes, R. Cherki, M. Dembélé, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Faivre, Tetê, D. Dib, J. Reine Adelaïde, D. da Silva, M. Sarr, J. Boateng, R. Riou, J. Lepenant, B. Barcola.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Lyonnais avaient battu 2-1, grâce à des réalisations de Tête et d’Alexandre Lacazette. Anthony Lopes avait été expulsé au bout de 27 minutes de jeu et Romain Hamouma juste avant la mi-temps.

L’OL ne s’est plus déplacé à Ajaccio depuis 2013 et cette année-là, les Gones avaient été battus à deux reprises.

Derniers matchs de l’AC Ajaccio

  • AC Ajaccio 0-1 Reims (Ligue 1)
  • AS Monaco 7-1 AC Ajaccio (Ligue 1)
  • Toulouse 2-0 AC Ajaccio (Coupe de France)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • FC Nantes 0-0 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 1-2 Strasbourg (Ligue 1)
  • Chambéry 0-3 Lyon (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio

Classé dans la zone rouge de la Ligue 1, l’AC Ajaccio va rapidement devoir prendre des points pour sortir de cette situation. Les Corses restent actuellement sur 3 défaites.

La semaine passée, l’AC Ajaccio a été sortie de la Coupe de France par Toulouse (0-2). Les Corses n’ont pas pu se rassurer, donc ils sont de nouveau sous pression et en plein doute pour la réception de Lyon.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AC Ajaccio reste sur une série de 3 défaites, avec notamment un lourd revers à Monaco, 7 buts à 1. A François Coty, les hommes d’Olivier Pantaloni restent sur une défaite devant Reims, 1-0, un concurrent direct pour le maintien.

Depuis le début de la saison, sur ses 9 réceptions, l’AC Ajaccio ne compte que deux succès, devant Strasbourg (4-2) et le SCO Angers (1-0) et les Corses ont surtout été battus à 6 reprises.

Le FC Lorient, l’OGC Nice, Lille ou encore Clermont se sont imposés sur l’Île de Beauté.

Attention, pour la venue de Lyon, l’AC Ajaccio sera privé de plusieurs éléments, mais surtout de Romain Hamouma, de Youssouf Koné, Yoann Touzghar ou encore de Vincent Marchetti.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

De son côté, l’Olympique Lyonnais n’a plus d’autres choix que de s’imposer en Corse pour continuer à rêver d’un ticket Européen. Comme Rennes vient de s’incliner à Lorient, l’OL peut revenir à 9 points.

C’est l’occasion ou jamais pour les Lyonnais, surtout qu’ils viennent de se rassurer en Coupe de France avec leur victoire à Chambéry (3-0). Ce succès permet à l’OL d’effacer la défaite à domicile devant Strasbourg (1-2), dans le Championnat de France de Ligue 1.

L’arrivée de Laurent Blanc n’a pas encore permis à Lyon de franchir un palier et d’ailleurs, les Gones n’ont plus gagné depuis 3 journées. Ils viennent quand même de s’incliner à domicile devant Clermont et Strasbourg.

Sous pression à domicile, Lyon semble être plus à l’aise à l’extérieur sur ces derniers mois puisque les Lyonnais ont pris un point à Nantes (0-0) et ils ont gagné à Montpellier (2-1) et à Brest (4-2).

Depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais a enregistré 5 défaites loin de ses bases, mais toujours chez les « cadors » de la Ligue 1, Rennes, Marseille, le FC Lorient, l’AS Monaco et le RC Lens.

Pour ce déplacement en Corse, le staff de l’OL sera privé de son meneur de jeu, Housseim Aouar. Sur ce mercato hivernal, Lyon est allé chercher un ancien joueur, Dejan Lovren, alors que Karl Toko Ekambi est parti à Rennes.