La Norvège à la relance ?
Les pronostics de la rencontre Irlande VS Norvège
Pour ce match à l’Aviva Stadium de Dublin, le site paris sportif en ligne est assez indécis, soit une victoire de l’Irlande cotée à 2,35 et un succès de la Norvège coté à 2,75.
Si la Norvège peut compter sur Erling Haaland, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,65.
Ce parie football offre plusieurs possibilités et notamment une victoire de la Norvège à Dublin, 3 buts à 1, cotée à 18,00. Les Nordiques peuvent s’imposer en Irlande, surtout si Erling Haaland est présent au coup d’envoi.
D’ailleurs, il existe une belle combinaison puisque la victoire de la Norvège, 2-1, 3-1 ou 4-1, offre une très belle cote de 5,30. Ce succès permet aussi d’imaginer un doublé d’Erling Haaland… Cette saison, il a inscrit 18 buts en Premier League et avec sa sélection, c’est 6 buts sur les 6 matchs de la Ligue des Nations.
Par contre, si la Norvège ne présente pas son équipe type, il serait plus judicieux de miser sur un score exact de 2 buts partout, coté à 10,00. Ce nul permet d’imaginer plusieurs buteurs car ces deux nations n’auront rien à perdre sur ce match amical.
Astuces paris sportifs Irlande VS Norvège
Statistiques
Irlande :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 14 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 2 buts marqués par Callum Robinson
– 2 buts marqués par John Egan
– 2 buts marqués par Chiedozie Ogbene
– 2 buts marqués par Alan Browne
– 2 buts marqués par Troy Parrott
Norvège :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 18 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 9 buts marqués par Erling Haaland
– 1 but marqué par Martin Odegaard
– 3 buts marqués par Alexander Sorloth
– 3 buts marqués par Joshua King
– 1 but marqué par Mats Daehli
Compositions probables
Irlande : G. Bazunu, R. Brady, D. O’Shea, J. Egan, N. Collins, M. Doherty, J. Knight, J. Hendrick, J. Molumby, T. Parrott, M. Obafemi.
Remplaçants : C. Hourihane, A. Browne, C. Robinson, S. Hogan, S. Coleman, L. Scales, M. Travers, C. Ogbene, J. McClean, S. Duffy.
Norvège : O. Nyland, B. Meling, L. Ostigard, A. Hanche Olsen, J. Ryerson, F. Aursnes, S. Berge, M. Odegaard, M. Elyounoussi, A. Sorloth, E. Haaland.
Remplaçants : K. Ajer, M. Perdersen, J. Strand Larsen, F. Bjorkan, P. Berg, S. Gregersen, A. Hansen, M. Thorsby, M. Daehli, S. Grytebust.
Face à Face
Ces deux nations ne se sont plus affrontées depuis le 17 novembre 2010 et une victoire de la Norvège, en amical, 2 buts à 1. Sur les 8 dernières confrontations, le bilan est de 3 victoires pour la Norvège, de 4 nuls et d’une défaite.
Derniers matchs de l’Irlande
- Ukraine 1-1 Irlande (Ligue des Nations)
- Ecosse 2-1 Irlande (Ligue des Nations)
- Irlande 3-2 Arménie (Ligue des Nations)
Derniers matchs de la Norvège
- Norvège 3-2 Suède (Ligue des Nations)
- Slovénie 2-1 Norvège (Ligue des Nations)
- Norvège 0-2 Serbie (Ligue des Nations)
Dernières nouvelles de l’Irlande
Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Irlande n’a pas existé derrière le Portugal et la Serbie. Les Irlandais n’ont décroché que deux succès en 8 journées.
Depuis cette sortie, l’Irlande ne s’est pas rassurée car les joueurs de Stephen Kenny n’ont pas brillé lors de la dernière Ligue des Nations. En effet, ils ont terminé 3e de leur poule derrière l’Ecosse et l’Ukraine, suite notamment à une défaite en Ecosse, 2-1 ou encore devant les Ukrainiens (0-1).
Avant les éliminatoires du mois de mars 2023, l’Irlande va disputer deux matchs amicaux, devant la Norvège et Malte. Sur leurs terres, les Irlandais sont difficiles à manœuvrer mais ces dernières années, le Luxembourg, la Finlande ou encore l’Ukraine se sont imposés à Dublin.
Attention, l’Irlande n’a pas perdu lors de ses 8 derniers matchs amicaux, soit 6 victoires et 2 nuls. Pendant cette période, les verts ont battu l’Uruguay, les Etats Unis et le Qatar, trois formations qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 et ils ont tenu en échec la Belgique (2-2).
L’Irlande possède encore quelques cadres, mais certains jeunes ont été incorporés afin de reconstruire cette formation, comme Troy Parrott, 20 ans, auteur de 9 buts la saison passée avec Milton Keynes en League One. Cette saison, le jeune attaquant évolue en League Championship avec Preston…
Dernières nouvelles de la Norvège
Comme l’Irlande, la Norvège ne va pas se rendre au Qatar pour disputer la Coupe du Monde 2022. Les Norvégiens peuvent nourrir de gros regrets car ils ont été devancés par les Pays Bas et surtout par la Turquie.
La Norvège a perdu sa place pour les barrages de la Coupe du Monde suite à de tristes contre-performances soit un nul à domicile devant la Lettonie (0-0) ou encore une défaite à domicile devant la Turquie (0-3).
Après cet échec, la Norvège a connu une autre désillusion car les hommes de Stale Solbakken n’ont pas réussi à se qualifier pour la League A de la Ligue des Nations suite à des défaites devant la Serbie (0-2) et en Slovénie (1-2).
La Norvège peut nourrir de gros regrets car cette sélection possède désormais des joueurs de talents comme Martin Odegaard d’Arsenal, mais surtout, Erling Haaland de Manchester City.
Sur ses 10 derniers matchs amicaux, la Norvège a été battue à 3 reprises, par la Grèce, la Macédoine et par la Slovaquie. Les Norvégiens ont quand même remporté leurs deux matchs amicaux en 2022, devant la Slovaquie (2-0) et l’Arménie (9-0).
Cette formation peut enchaîner en Irlande à Dublin, mais il faudra Erling Haaland sur le terrain. L’attaquant de Manchester City a inscrit 9 buts sur les 10 derniers matchs de la Norvège…