Cotes
Echec interdit pour Rennes !
Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS FC Lorient
Pour ce match en Bretagne c’est Rennes qui aura logiquement les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,45 contre une cote de 7,00 pour une victoire du FC Lorient.
Comme Rennes aura à cœur d’emballer la rencontre assez rapidement, il serait judicieux de miser sur une victoire des Bretons à la mi-temps, soit une cote de 2,65 pour le 1-0 ou encore de 5,10 pour le 2-0.
Pour gagner de l’argent au pari en ligne, il va falloir prendre des risques, mais tout en misant sur une victoire rennaise. A l’issue des 90 minutes, le score exact pourrait être de 3-0 (8,00) ou de 4-0 (14,00) en faveur des « rouge et noir ».
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent combiner une victoire de Rennes avec un ou plusieurs buteurs. Ce choix permettra de tripler, quadrupler… les mises.
Un seul but de Martin Terrier ou de Gaëtan Laborde ne sera pas assez lucratif pour les parieurs en ligne, donc il serait judicieux de miser sur un doublé de Martin Terrier, coté à 4,40 ou de Gaëtan Laborde, coté à 6,20.
Attention, dans un match qui pourrait être spectaculaire, un triplé du meilleur buteur rennais, Martin Terrier, offrirait une cote de 18,00. C’est une belle opportunité !
Astuces paris sportifs Stade Rennais VS FC Lorient
Statistiques
Stade Rennais :
– 3ème de Ligue 1
– 17 victoires, 5 nuls et 11 défaites
– 70 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 20 buts marqués par Martin Terrier
– 11 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 8 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 8 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 4 buts marqués par Kamal Sulemana
FC Lorient :
– 15ème de Ligue 1
– 8 victoires, 10 nuls et 15 défaites
– 33 buts marqués
– 52 buts encaissés
– 7 buts marqués par Teremas Koffi
– 5 buts marqués par Ibrahima Koné
– 5 buts marqués par Armand Laurienté
– 3 buts marqués par Thomas Monconduit
– 3 buts marqués par Sambou Soumano
Compositions probables
Stade Rennais : M. Sels, D. Liénard, A. Djiku, G. Nyamsi, L. Perrin, F. Guilbert, I. Sissoko, J. Bellegarde, A. Thomasson, L. Ajorque, H. Diallo.
Remplaçants : A. Caci, K. Gameiro, S. Prcic, J. Aholou, K. Fila, H. Diarra, E. Kawashima, M. Le Marchand, M. Sahi.
FC Lorient : M. Dreyer, V. Le Goff, L. Pétrot, J. Laporte, H. Mendes, E. Le Fée, F. Lemoine, L. Abergel, A. Laurienté, I. Koné, T. Moffi.
Remplaçants : Q. Boisgard, D. Ouattara, S. Soumano, B. Innocent, P. Nardi, J. Morel, M. Jenz, Igor Silva, J. Hergault.
Face à Face
Cette saison, Rennes a battu à deux reprises le FC Lorient, un succès 2-0 au Moustoir et une victoire 1-0 au Roazhon Park en Coupe de France. Depuis le mois de novembre 2016, Rennes n’a plus perdu devant le FC Lorient.
Derniers matchs du Stade Rennais
- Reims 2-3 Rennes (Ligue 1)
- Rennes 2-3 AS Monaco (Ligue 1)
- Strasbourg 2-1 Rennes (Ligue 1)
Derniers matchs du FC Lorient
- FC Lorient 6-2 Saint Etienne (Ligue 1)
- OGC Nice 2-1 FC Lorient (Ligue 1)
- FC Lorient 1-0 FC Metz (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Avant cette 34ème journée de la Ligue 1, Rennes est toujours sur le podium, mais les Bretons ont été rejoints par Strasbourg et par l’AS Monaco. La réception de Lorient sera donc décisive !
Dernièrement, les Bretons ont perdu des points importants puisqu’ils ont été battus à domicile par l’AS Monaco (2-3) et sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg (1-2).
Ces deux revers sont inquiétants mais comme Rennes reçoit une formation qui lutte pour son maintien, une réaction est attendue. Dans leur enceinte, avant leur échec devant l’AS Monaco, les Rennais avaient aligné une série de 5 victoires, notamment devant Troyes (4-1) ou encore le FC Metz (6-1), deux concurrents directs du FC Lorient.
Cette saison, dans le Championnat de France de Ligue 1, Rennes n’a pas perdu le moindre point au Roazhon Park devant des équipes qui luttent pour leur maintien. Clermont, Bordeaux, Troyes, le SCO Angers ou encore le FC Metz ont été battus en Bretagne.
C’est le secteur offensif de Rennes qui devrait reprendre le dessus car les Bretons comptent dans leur effectif des éléments efficaces comme Martin Terrier (20 buts), Gaëtan Laborde (11 buts), Sehrou Guirassy (8 buts)…
Dernières nouvelles du FC Lorient
Malgré sa victoire devant le FC Metz, 1 but à 0, le FC Lorient n’est pas encore sauvé, mais les Merlus ont pris 3 longueurs d’avance sur le barragiste, Saint Etienne.
Le FC Lorient est encore loin d’avoir assuré son maintien, mais les Merlus s’accrochent et ils viennent de décrocher de précieux points devant des concurrents directs, Saint Etienne (6-2) et le FC Metz (1-0).
Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les Merlus ont retrouvé un peu de fraîcheur ces dernières semaines. En 2022, ils ont quand même pris des points à Monaco (0-0), à Brest (1-0) et à Clermont (2-0).
Par contre, le FC Lorient ne brille pas beaucoup chez les prétendants à l’Europe puisque les hommes de Christophe Pélissier ont été battus à Marseille (1-4), à Strasbourg (0-4), à Lille (1-3), à Nice (1-2) et au Parc des Princes devant le PSG (1-5).
Cette saison, en Coupe de France, le FC Lorient s’est incliné à Rennes, 1-0, le 18 décembre 2021. Pour ce nouveau déplacement en Bretagne, le staff des Merlus ne pourra pas compter sur des éléments expérimentés, Jérémy Morel et Thomas Monconduit.
Rennes c’est la 2ème meilleure attaque de la Ligue 1 avec 70 buts marqués, derrière le PSG, alors que le FC Lorient c’est la 5ème plus mauvaise défense avec 52 buts encaissés.