Football Ligue des Champions

Benfica Lisbonne VS Liverpool

Le Benfica Lisbonne de retour ?

Les pronostics de la rencontre Benfica Lisbonne VS Liverpool

Pour ce choc à l’Estadio de la Luz, c’est Liverpool qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,30 en moyenne, contre une cote de 8,75 pour une victoire des Portugais.

Attention, le Benfica Lisbonne a de la qualité et sur la première période, les Portugais pourraient perturber les Anglais, soit une victoire 1-0 à la pause, cotée à 7,25.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il va falloir prendre des risques et se tourner vers un succès du Benfica Lisbonne. Les Portugais pourraient bien s’imposer seulement 1-0, coté à 8,00 ou encore 2 buts à 1.

Ce succès étriqué peut permettre aux Reds de rêver d’une qualification avec le retour à Anfield Road. Dans le camp des buteurs, Darwin Nunez offre une cote de 3,30, alors que les deux stars de Liverpool peuvent permettre aux parieurs de doubler les mises, soit 1,90 pour Mohamed Salah et 2,70 pour Sadio Mané.

Comme ces deux formations possèdent de gros atouts dans le secteur offensif, il est difficile d’imaginer un nul (4,80).

Astuces paris sportifs Benfica Lisbonne VS Liverpool

Statistiques

Benfica Lisbonne :
– 3ème de la Liga Sagres
– 19 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 70 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 21 buts marqués par Darwin Nunez
– 8 buts marqués par Rafa Silva
– 7 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 6 buts marqués par Roman Yaremchuk
– 5 buts marqués par Alex Grimaldo

Liverpool :
– 2ème de Premier League
– 22 victoires, 6 nuls et 2 défaites
– 77 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 20 buts marqués par Mohamed Salah
– 14 buts marqués par Diogo Jota
– 12 buts marqués par Sadio Mané
– 5 buts marqués par Roberto Firmino
– 5 buts marqués par Fabinho

Compositions probables

Benfica Lisbonne : O. Vlachodimos, Gilberto, N. Otamendi, J. Vertonghen, Alex Grimaldo, J. Weigl, A. Taarabt, Gonçalo Ramos, R. Yaremchuk, Rafa Silva, D. Nunez.
Remplaçants : Everton, S. Meité, Diogo Gonçalves, Paulo Bernardo, V. Lazaro, N. Radonjic, Joao Mario, Gil Dias, Henrique Araujo, André Almeida.

Liverpool : Alisson, T. Alexander Arnold, J. Matip, V. Van Dijk, A. Robertson, Fabinho, J. Henderson, Thiago Alcantara, Mohamad Salah, Diogo Jota, S. Mané.
Remplaçants : C. Kelleher, L. Diaz, K. Tismikas, J. Gomez, N. Keita, D. Origi, A. Oxlade Chamberlain, J. Milner, I. Konaté, Roberto Firmino.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le mois d’avril 2010 et les ¼ de finales de l’Europa League. Benfica Lisbonne avait gagné 2-1à l’Estadio do Sport de la Luz, avant de sombrer à Anfield Road (1-4).

Derniers matchs du Benfica Lisbonne

  • Ajax d’Amsterdam 0-1 Benfica Lisbonne (Ligue des Champions)
  • Benfica Lisbonne 2-1 Estoril (Liga Sagres)
  • Sporting Braga 3-2 Benfica Lisbonne (Liga Sagres)

Derniers matchs de Liverpool

  • Arsenal 0-2 Liverpool (Premier League)
  • Nottingham Forest 0-1 Liverpool (FA Cup)
  • Liverpool 2-0 Watford (Premier League)

Dernières nouvelles du Benfica Lisbonne

Le Benfica Lisbonne n’a plus remporté cette Ligue des Champions depuis son succès en 1962 et sa dernière finale remonte à 1990. Les Portugais espèrent donc revenir sur le devant de la scène en décrochant une place dans le dernier carré.

Sur cette fin de saison, le Benfica Lisbonne n’a quasiment plus rien à jouer car les Lisboètes devraient terminer sur la 3e marche du podium de la Liga Sagres. Du coup, ils peuvent tranquillement se consacrer à la Ligue des Champions.

Meilleure attaque de la Liga Sagres, le Benfica Lisbonne compte sur son homme fort, Darwin Nunes, auteur de 21 buts en Championnat, pour percer la défense de Liverpool.

Le week-end passé, le Benfica Lisbonne a été battu sur la pelouse du Sporting Braga, 3-2, mais les hommes de Nelson Verissimo avaient peut-être la Coupe d’Europe en tête. Cette défaite vient stopper une série de 9 matchs sans le moindre revers.

Dans son enceinte, à l’Estadio do Sport de la Luz, le Benfica Lisbonne a perdu de nombreux points cette saison et d’ailleurs, en Ligue des Champions, les Portugais ont été battus à domicile par le Bayern Munich (0-4) et accrochés par l’Ajax d’Amsterdam (2-2).

Le Benfica Lisbonne s’est quand même imposé sur ses terres devant le PSV Eindhoven ou encore le FC Barcelone, mais surtout, en 8è de finale, les Lisboètes ont sorti l’Ajax de Sébastien Haller, grâce à une précieuse victoire à l’Amsterdam Arena, 1-0.

Dernières nouvelles de Liverpool

De son côté, la fin de saison de Liverpool peut devenir passionnante car les Reds peuvent aller chercher le titre de Champion d’Europe et de Champion d’Angleterre. Ils sont aussi qualifiés pour les ½ finales de la FA Cup, donc ils peuvent encore décrocher 4 trophées cette saison grâce à leur victoire en finale de la League Cup.

Tous les feux sont au vert pour ces Reds, qui ont été Champion d’Europe en 2019. Dernièrement, ils ont aligné une série de 4 victoires avec notamment un précieux succès à l’Emirates Stadium devant Arsenal (2-0).

Le week-end passé, Liverpool a bien préparé ce match de Ligue des Champions puisque les hommes de Jürgen Klopp ont battu Watford, 2-0, grâce à des réalisations de Diogo Jota et de Fabinho.

Attention, Liverpool reste sur une impressionnante série de 8 victoires loin de ses bases, que ce soit à l’Emirates Stadium devant Arsenal (2-0), à Giuseppe Meazza devant l’Inter Milan (2-0), à Wembley en finale de la League Cup devant le FC Chelsea…

En Ligue des Champions, Liverpool a réussi un parcours exemplaire, soit 6 victoires en 6 journées, mais surtout, les Reds ont gagné à Porto (2-1), à Madrid devant l’Atlético (3-2) et sur le terrain du Milan AC (2-1). De plus, en 8è de finale, ils ont sorti le Champion d’Italie, l’Inter Milan, grâce à un succès à Giuseppe Meazza, 2-0…