Une place sur le podium !
Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS OGC Nice
Pour cette belle affiche du haut du tableau, ce sont les Strasbourgeois qui auront les faveurs des paris foot, soit une cote de 2,10, contre une cote de 3,25 pour une victoire de l’OGC Nice.
Ces deux formations possèdent un gros potentiel dans le secteur offensif, donc il serait intéressant de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 3,10.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif France, il va falloir trouver un duo de buteurs, car il est difficile de se prononcer sur le vainqueur du match. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Kévin Gameiro pour Strasbourg (2,90) et d’Amine Gouiri pour l’OGC Nice (3,55). Ces deux buteurs sont en forme !
Si les parieurs en ligne veulent prendre des risques, il faudra miser sur un score exact. Il y aura des buts dans ce match, donc pourquoi ne pas miser sur un score de 2 buts partout, coté à 10,50.
Ce résultat pourrait satisfaire ces deux formations et dans le camp des buteurs, un élément est capable de réaliser un doublé, c’est le Niçois, Amine Gouiri, coté à 14,00. Dans le camp du Racing Club de Strasbourg, le doublé de Mouhamadou Diallo ou de Ludovic Ajorque offre une cote de 9,25.
Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS OGC Nice
Statistiques
RC Strasbourg :
– 4ème de Ligue 1
– 12 victoires, 6 nuls et 7 défaites
– 48 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 10 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 9 buts marqués par Kévin Gameiro
– 9 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 7 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Dimitry Liénard
OGC Nice :
– 3ème de Ligue 1
– 14 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 37 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 10 buts marqués par Amine Gouiri
– 6 buts marqués par Andy Delort
– 6 buts marqués par Kasper Dolberg
– 3 buts marqués par Khephren Thuram
– 3 buts marqués par Justin Kluivert
Compositions probables
RC Strasbourg : M. Sels, F. Guilbert, L. Perrin, G. Nyamsi, A. Djiku, A. Thomasson, S. Prcic, J. Bellegarde, A. Caci, K. Gameiro, M. Diallo.
Remplaçants : I. Sissoko, D. Liénard, L. Ajorque, A. Waris, K. Fila, J. Aholou, A. Bellaarouch, N. Kandil.
OGC Nice : W. Benitez, M. Bard, Dante, J Todibo, J. Lotomba, J. Kluivert, K. Thuram, P. Rosario, H. Boudaoui, K. Dolberg, A. Gouiri.
Remplaçants : A. Delort, F. Daniliuc, M. Schneiderlin, M. Lemina, C. Stengs, Danilo Barbosa, E. Brahimi, E. Guessand, M. Bulka.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, Strasbourg avait gagné à Nice, 3-0, suite à des réalisations de Ludovic Ajorque, de Mouhamadou Diallo et d’Adrien Thomasson.
Les Strasbourgeois ont remporté les deux dernières confrontations, mais la saison passée, à la Meinau, ils avaient été battus 2-0 !
Derniers matchs du RC Strasbourg
- Strasbourg 1-0 FC Nantes (Ligue 1)
- SCO Angers 0-1 Strasbourg (Ligue 1)
- Saint Etienne 2-2 Strasbourg (Ligue 1)
Derniers matchs de l’OGC Nice
- OGC Nice 4-1 Marseille (Coupe de France)
- Lyon 2-0 OGC Nice (Ligue 1)
- OGC Nice 1-0 SCO Angers (Ligue 1)
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Aux portes du podium, le Racing Club de Strasbourg peut se déclarer comme un prétendant à la Ligue des Champions. Pour cela, les Alsaciens vont tenter de s’imposer devant leur concurrent direct, l’OGC Nice.
Avec seulement 3 points de retard sur les Aiglons, tout est possible pour Strasbourg. Dans le Championnat de France de Ligue 1, Strasbourg c’est une seule défaite sur ses 7 dernières journées.
La semaine passée, les Strasbourgeois ont ramené un bon point de Saint Etienne (2-2), donc ils doivent confirmer à la Meinau. Dans leur enceinte, les Alsaciens sont plutôt performants depuis le début de la saison, mais depuis le début de l’hiver, ils ont connu quelques contre-performances, que ce soit devant Reims (1-1) et devant l’Olympique de Marseille (0-2).
A domicile, Strasbourg est assez efficace, mais devant des prétendants à l’Europe, les hommes de Julien Stephan n’ont pas été en réussite puisqu’ils ont été battus par Lille (1-2) et par Marseille (0-2).
Sur la deuxième partie de saison, à la Meinau, Strasbourg peut perdre ses rêves car les Alsaciens vont recevoir tous leurs adversaires directs dans cette course à l’Europe, l’OGC Nice, l’AS Monaco, le RC Lens, Lyon, Rennes et le PSG.
Au complet pour la venue de l’OGC Nice, les Strasbourgeois n’ont pas le droit à l’erreur !
Dernières nouvelles de l’OGC Nice
Dans le camp des Niçois, une défaite est interdite pour éviter le retour de Strasbourg. Les Aiglons comptent 3 points d’avance sur les Alsaciens et une seule longueur de retard sur l’OM, qui se déplacera à Troyes, le lendemain.
Depuis le début de l’année 2022, l’OGC Nice s’accroche à ce podium, mais le calendrier s’annonce compliqué sur les prochaines semaines. En effet, les Niçois vont défier Strasbourg, le PSG, Montpellier, Marseille, Rennes et le RC Lens !
A l’issue de cette période, l’OGC Nice sera peut-être toujours sur le podium de la Ligue 1, mais les hommes de Christophe Galtier pourraient aussi être distancés.
Avant la venue du PSG, l’OGC Nice ne doit pas perdre en Alsace et valider le précieux succès obtenu devant le SCO Angers (1-0). Si les Niçois souffrent dans leur enceinte, à l’extérieur, ils sont performants avec notamment un nul au Parc des Princes ou encore des succès à Rennes, à Metz, à Angers, à Saint Etienne, à Lille, à Nantes…
Comme Lille la saison passée, l’OGC Nice est une équipe qui aime contrer et qui n’aime pas faire le jeu. C’est le système Christophe Galtier… Seuls Jordan Amavi et Youcef Atal manqueront à l’appel !