Coupe de France Football

RC Lens VS LOSC

Lille décimé dans ce derby !

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS LOSC

Pour cette rencontre à Bollaert, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,95 en moyenne, contre une cote de 3,70 pour une victoire de Lille.

Comme c’est un derby, la première mi-temps s’annonce assez tendue et serrée, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité après 45 minutes, soit une cote de 2,25 (0-0).

Dans le deuxième acte, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques, mais à la vue des absents dans le camp des Dogues, il serait préférable de miser sur une victoire du RC Lens, 1 but à 0, soit une cote de 6,30.

Dans ce contexte, le nul à la mi-temps et la victoire du RC Lens à l’issue des 90 minutes offre une belle cote de 3,90 !

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait intéressant de combiner cette victoire lensoise avec un buteur, que ce soit Gaël Kakuta, Florian Sotoca ou encore Ignatius Ganago.

Sans ses buteurs, Lille risque de souffrir dans le secteur offensif, donc les parieurs en ligne peuvent miser sur un match sans but pour les Lillois, soit une cote de 2,35.

Astuces paris sportifs RC Lens VS LOSC

Statistiques

RC Lens :
– 9ème de Ligue 1
– 7 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 33 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 5 buts marqués par Seko Fofana
– 4 buts marqués par Premyslaw Frankowski
– 6 buts marqués par Arnaud Kali Muendo
– 4 buts marqués par Wesley Saïd
– 3 buts marqués par Florian Sotoca

LOSC :
– 8ème de Ligue 1
– 7 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 26 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 12 buts marqués par Jonathan David
– 4 buts marqués par Burak Yilmaz
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné
– 2 buts marqués par Benjamin André
– 1 but marqué par Yusuf Yazici

Compositions probables

RC Lens : J. Leca, C. Jean, J. Gradit, K. Danso, C. Wooh, P. Frankowski, S. Fofana, Y. Cahuzac, C. Doucouré, Pereira Da Costa, A. Kali Muendo.
Remplaçants : F. Sotoca, I. Ganago, M. Haïdara, C. Boli, J. Varane, W. Farinez, W. Said, M. Camara, M. Cissé, C. Jean.

LOSC : I. Grbic, Z. Celik, S. Botman, José Fonté, Reinildo, Tiago Djalo, A. Onana, Renato Sanches, A. Gomes, J. Pied, Y. Yazici.
Remplaçants : A. Jakubech, J. Bamba, R. Ascone, José Reis, Capita, E. Boula, E. Pizzuto, K. Dabila, G. Gudmonsson.

Face à Face

Cette saison, à Bollaert-Delelis, c’est le RC Lens qui s’était imposé, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Przemyslaw Frankowski. Les lensois n’avaient plus gagné devant les lillois depuis le 26 septembre 2007 et un 16è de finale de la Coupe de la Ligue.

Derniers matchs du RC Lens

  • FC Nantes 3-2 RC Lens (Ligue 1)
  • Poitiers 0-1 RC Lens (Coupe de France)
  • OGC Nice 2-1 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 0-0 Lyon (Ligue 1)
  • Lille 3-1 AJ Auxerre (Coupe de France)
  • Bordeaux 2-3 Lille (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Lens

Le RC Lens doit oublier le Championnat pour se concentrer sur la Coupe de France, car Franck Haise est ambitieux dans cette compétition. Les Lensois peuvent aller loin, mais il va falloir gérer le derby du Nord devant Lille.

La fin de l’année a été plutôt décevante pour le RC Lens car les Sang et Or ont été battus à Nantes (2-3) et à Nice (1-2). Ils ont manqué de réussite, donc ils auront à cœur de repartir de l’avant, surtout que cette saison, ils se sont déjà imposés devant Lille (1-0).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le RC Lens n’a plus gagné depuis 6 matchs, soit 3 nuls et 3 défaites. A Bollaert, les Lensois restent sur deux nuls, devant le SCO Angers (2-2) et le PSG (1-1).

Cette saison, en Coupe de France, le RC Lens est allé chercher sa qualification à Poitiers (1-0). Ces dernières années, les Lensois n’ont pas réussi de grandes performances dans cette compétition, donc ils auront à cœur de rectifier. L’opportunité est belle car le LOSC est privé de 10 joueurs pour ce court déplacement.

Dernières nouvelles du LOSC

Si le RC Lens possède toutes ses armes pour aller chercher un 8è de finale, Lille n’aura pas la partie facile. En effet, Jovelyn Gourvennec va devoir construire une nouvelle équipe suite à de nombreuses absences.

C’est une véritable hécatombe qui touche le groupe professionnel de Lille car Jonathan David, Isaac Lihadji, Domagoj Bradaric, Benjamin André et Xeka ont été touchés par la Covid, Zeki Celik, Timothy Weah et Léo Jardim sont blessés, alors que Burak Yilmaz est suspendu.

A toutes ces absences, on peut ajouter Jonathan Ikoné qui a été transféré à la Fiorentina. Jocelyn Gourvennec va devoir modifier une grande partie de son onze de départ, mais il sera tout de même compétitif.

Dans la première partie du tableau de la Ligue 1, Lille est monté en puissance sur la fin de l’année 2021. Le LOSC reste quand même sur une série de 11 matchs sans la moindre défaite avec notamment une victoire à Séville en Ligue des Champions (2-1) ou encore un succès à Rennes en Championnat (2-1).

Dernièrement, Rennes a été performant dans le secteur offensif car les Bretons se sont imposés devant l’AJ Auxerre en Coupe de France (3-1) et à Bordeaux en Ligue 1 (3-2). Sur ces deux rencontres, les buteurs des Dogues, Jontahan David et Burak Yilmaz, étaient présents !

Depuis un ¼ de finale de Coupe de France en avril 2017, Lille n’a plus été performant dans cette compétition.