Cotes
Fin d’année en « roue libre » ?
Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS AS Monaco
Pour cette rencontre au Parc des Princes, le PSG aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,4 en moyenne, contre une cote de 6,40 pour une victoire de l’AS Monaco.
Attention, les prestations parisiennes ne sont pas exceptionnelles, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,50 pour le 0-0 ou encore de 5,00 pour le 1 but partout.
En seconde période, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques, mais il est difficile de miser sur une victoire du PSG, à la vue des derniers nuls devant l’OGC Nice et le RC Lens. Il serait donc préférable de miser sur un nul, coté à 4,80.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif France, il serait aussi judicieux d’associer un ou deux buteurs avec ce résultat nul, soit une cote de 3,20 pour une réalisation de Wissam Ben Yedder, qui va enfin être titularisé aux cotés de Boadu ou encore 1,85 pour le 8ème but de Kylian Mbappé cette saison.
Si les parieurs en ligne veulent aller chercher de grosses cotes foot dans le camp des buteurs, il serait intéressant de miser sur Aleksandar Golovin (5,90), 2 buts et 2 passes décisives ou encore sur Achraf Hakimi (5,70), déjà décisifs sur cette première partie de saison, 3 buts et 2 passes décisives.
Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS AS Monaco
Statistiques
Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 13 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 36 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 7 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Achraf Hakimi
– 3 buts marqués par Neymar
– 3 buts marqués par Angel Di Maria
– 3 buts marqués par Idrissa Gueye
AS Monaco :
– 7ème de Ligue 1
– 7 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 27 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 9 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 5 buts marqués par Sofiane Diop
– 2 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 4 buts marqués par Kévin Volland
– 3 buts marqués par Gelson Martins
Compositions probables
Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, S. Ramos, Marquinhos, J. Bernat, I. Gueye, L. Paredes, M. Verratti, A. Di Maria, L. Messi, K. Mbappé.
Remplaçants : Danilo Pereira, Sergio Rico, A. Diallo, E. Ebimbe, T. Kehrer, X. Simons, C. Dagba, Rafinha, M. Icardi, P. Kimpembe.
AS Monaco : A. Nübel, I. Jakobs, G. Maripan, A. Disasi, D. Sidibé, Y. Fofana, A. Tchouaméni, S. Diop, A. Golovin, M. Boadu, W. Ben Yedder.
Remplaçants : Jean Lucas, Gelson Martins, Caio Henrique, E. Matazo, R. Aguilar, R. Majecki, C. Matsima, W. Isidor.
Face à Face
La dernière confrontation remonte au 19 mai 2021, c’était la finale d la Coupe de France. Le PSG avait battu l’AS Monaco, 2-0, grâce à Mauro Icardi et à Kylian Mbappé.
Par contre, dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco avait battu à deux reprises le PSG, 3-2 en Principauté et 2-0 au Parc des Princes.
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 0-0 OGC Nice (Ligue 1)
- RC Lens 1-1 PSG (Ligue 1)
- PSG 4-1 FC Bruges (Ligue des Champions)
Derniers matchs de l’AS Monaco
- SCO Angers 1-3 AS Monaco (Ligue 1)
- AS Monaco 4-0 FC Metz (Ligue 1)
- Sturm Graz 1-1 AS Monaco (Europa League)
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Leader de la Ligue 1 avec plus de 10 points d’avance sur ses poursuivants, le PSG roule tranquillement vers un titre de Champion. La priorité pour les Parisiens est désormais la Ligue des Champions, donc ils vont pouvoir se préparer tranquillement pour être opérationnels au mois de février 2022.
En attendant, le PSG doit assurer ses matchs de Ligue 1 sur cette fin d’année 2021. Les hommes de Mauricio Pochettino sont invaincus depuis 8 journées, mais ils restent sur deux nuls assez décevants, à domicile devant l’OGC Nice (0-0) et à Lens (1-1)
Ce nul face aux Niçois est venu stopper une belle dynamique au Parc des Princes puisque les Parisiens restaient sur 7 victoires, notamment devant Lille (2-1), Lyon (2-1), Montpellier (2-0)…
Pour la venue de l’AS Monaco, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments, Julian Draxler, Ander Herrera, Nuno Mendes ou encore le brésilien, Neymar.
Après ses matchs de Ligue des Champions, le bilan des Parisiens est mitigé puisqu’ils ont été battus à Rennes (0-2), ils ont été tenus en échec à Marseille (0-0) et ils ont gagné devant Bordeaux et Saint Etienne.
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Si le PSG est en confiance malgré des prestations décevantes, l’AS Monaco retrouve petit à petit son niveau de jeu. Les Monégasques ont fait tourner cette semaine en Europa League, mais ils ont quand même accroché un nul dans l’enceinte de Sturm Graz (1-1).
L’AS Monaco c’est une série de 8 matchs d’affilé sans la moindre défaite. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Monégasques restent sur deux victoires, devant le FC Metz (4-0) et sur la pelouse du SCO Angers (3-1).
Loin de ses bases, l’ASM souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Les hommes de Niko Kovac ont quand même perdu à Lorient, à Lyon et à Brest…
Avant la réception de Rennes, le dauphin du PSG, l’AS Monaco se doit d’aller chercher des points au Parc des Princes. La saison passée, les Monégasques avaient battu à deux reprises les Parisiens, surtout dans la Capitale, grâce à des réalisations de Sofiane Diop et de Guillermo Maripan.
Pour ce déplacement à Paris, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments, Cesc Fabregas, Krepin Diatta, Benoît Badiashile ou encore Kévin Volland, suspendu.