Football Ligue 1

Clermont VS LOSC

Lille continue sa progression ?

Les pronostics de la rencontre Clermont VS LOSC

Pour cette rencontre au pied des volcans, c’est Lille qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,20 contre une cote de 3,20 pour une victoire des Clermontois.

Comme Clermont est une équipe qui ouvre le jeu, il serait plus prudent de miser sur un nul à la mi-temps avec des buts et pourquoi pas 1 but partout, coté à 2,00.

Sur ce match, tout peut arriver car les Auvergnats vont toujours de l’avant. Les parieurs en ligne seraient déjà bien avisés de se tourner vers une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 3,10.

Dans ce contexte, il est difficile d’imaginer un vainqueur sur ce duel, mais un score de parité, 2 buts partout, offre une très belle cote. Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait même judicieux de combiner ce nul avec des buteurs, que ce soit Burak Yilmaz pour les Dogues ou encore Mohamed Bayo pour Clermont.

Dans le camp des buteurs, certains joueurs peuvent offrir de très belles cotes, surtout si les internationaux ne sont pas tous sur le pré. Performant sur les coups de pieds arrêtés, Benjamin André peut mettre son petit but de la tête et offrir une très grosse cote de 9,75.

Les parieurs peuvent même tenter un gros coup en misant sur un nul à la mi-temps et à la fin du match, soit une cote de 3,20.

Astuces paris sportifs Clermont VS LOSC

Statistiques

Clermont :
– 15ème de Ligue 1
– 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 12 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mohamed Bayo
– 4 buts marqués par Elbasan Rashani
– 1 but marqué par Jodel Dossou

LOSC :
– 8ème de Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 6 buts marqués par Jonathan David
– 2 buts marqués par Burak Yilmaz
– 1 but marqué par Yusuf Yazici
– 1 but marqué par Benjamin André
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné

Compositions probables

Clermont : A. Desmas, A. Zedadka, C. Hountondji, F. Ogier, V. N’Simba, J. Gastien, S. Samed, J. Berthomier, J. Dossou, E. Rashani,
M. Bayo.
Remplaçants : J. Tell, J. Iglesias, A. Mendy, P. Djoco, A. Maurer, J. Billong, K. Mohamed, Oriol Busquets, A. Seidu.

LOSC : I. Grbic, Z. Celik, José Fonté, S. Botman, Reinildo, B. André, Xeka, J. Ikoné, A. Gomes, J. David, B. Yilmaz.
Remplaçants : T. Weah, G. Gudmundsson, Tiago Djalo, Y. Yazici, A. Onana, C. Niasse, I. Lihadji, J. Pied, A. Jakubech.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées !

Derniers matchs de Clermont

  • Rennes 6-0 Clermont (Ligue 1)
  • Clermont 1-3 AS Monaco (Ligue 1)
  • FC Lorient 1-1 Clermont (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • Strasbourg 1-2 Lille (Ligue 1)
  • Salzbourg 2-1 Lille (Ligue des Champions)
  • Lille 2-0 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles de Clermont

En difficulté ces dernières semaines, Clermont a peut-être profité de la trêve internationale pour se refaire une petite santé. Les Auvergnats ont retrouvé leur jeu sur les derniers matchs, mais ils n’ont pas eu de réussite.

Clermont n’a plus gagné depuis 7 matchs, mais surtout, les Auvergnats n’ont pas résisté devant les principaux « cadors » de la Ligue 1, le PSG (0-4), Rennes (0-6) ou encore l’AS Monaco (1-3).

Au stade Gabriel Montpied, Clermont n’a perdu qu’une seule fois depuis le début de la saison, c’était devant les Monégasques et contre le cours du jeu (1-3). Les Clermontois ont pris des points devant des équipes classées dans la deuxième partie du tableau, le FC Metz (2-2), Troyes (2-0) et Brest (1-1).

Clermont est une équipe joueuse, qui va de l’avant et qui ne calcule pas, donc cette formation peut prendre des points. Les Dossou, Berthomier ou encore Mohamed Bayo sont percutants et insouciants, donc ils peuvent perturber une défense lilloise assez lourdes.

Juste avant la trêve internationale, Clermont a retrouvé le sourire en décrochant un nul au Moustoir, devant le FC Lorient (1-1). Les joueurs de Pascal Gatien ont quand même tenu en échec une équipe qui venait de prendre des points devant Lille (2-1), l’OGC Nice (1-0), à Lyon (1-1) ou encore face à l’AS Monaco (1-0).

Attention, comme Lille, Clermont va devoir gérer le retour de ses internationaux et notamment de son buteur, Mohamed Bayo, auteur de 2 buts avec la Guinée pendant cette semaine internationale et de 5 buts avec Clermont sur ce début de saison.

Dernières nouvelles du LOSC

Si Clermont doit stopper l’hémorragie, Lille a retrouvé les sommets grâce à une belle série. Les Dogues montent en puissance, mais ils vont devoir gérer leurs nombreux internationaux.

Les Turcs, Yilmaz, Yazici, Celik… ont disputé des matchs très tendus, donc ils pourraient manquer de fraîcheur, tout comme Jonathan David, qui aura eu de longs déplacements à effectuer avec le Canada.

Les internationaux sont nombreux à Lille, donc la mission des Dogues s’annonce compliquée. En souffrance en Coupe d’Europe, ils ont retrouvé des couleurs dans le Championnat de France de Ligue 1, suite à des victoires devant Reims (2-1), à Strasbourg (2-1) et devant l’Olympique de Marseille (2-0).

Même si Lille monte en puissance, depuis le début de la saison, les Lillois ont alterné le bon et le mauvais à l’extérieur, soit une victoire à Strasbourg, un nul à Saint Etienne et deux défaites, à Lorient (1-2) et à Lens (0-1).

Le LOSC est en confiance, mais il va falloir gérer les internationaux, surtout avant le retour de la Ligue des Champions et la réception du FC Séville. Ce match face aux Andalous sera sûrement la dernière chance pour rêver encore d’une qualification !