L’Espagne veut sa revanche !
Les pronostics de la rencontre Italie VS Espagne
Pour cette première demi-finale, c’est l’Italie qui aura les faveurs des pari football avec une cote de 2,30 contre une cote de 3,25 pour une victoire de l’Espagne.
Ces deux équipes ne sont généralement pas très spectaculaires, donc il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,60 (0-0).
En seconde période, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques, mais il serait judicieux de miser sur un score exact de 1 but à 0 ne faveur de l’Italie, soit une cote de 5,90.
Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait aussi préférable de miser sur une victoire de l’Italie avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,80. Ce pari est moins risqué, mais il permet de décrocher une belle cote.
Dans ce contexte, il serait aussi intéressant de combiner cette victoire italienne avec un buteur, que ce soit Federico Chiesa, Ciro Immobile ou encore Domenico Berardi.
Actuellement, Federico Chiesa a redonné un peu de tonus à la Juventus de Turin, alors que Ciro Immobile porte la Lazio de Rome à bout de bras…
Astuces paris sportifs Italie VS Espagne
Statistiques
Italie :
– 1er du Groupe 1
– 3 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Jorginho
– 1 but marqué par Lorenzo Pellegrini
– 2 buts marqués par Domenico Berardi
– 1 but marqué par Nicolo Barella
– 1 but marqué par Stefano Sensi
Espagne :
– 1er du Groupe 4
– 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 13 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Mikel Oyarzabal
– 4 buts marqués par Ferran Torres
– 2 buts marqués par Sergio Ramos
– 1 but marqué par Rodri
– 1 but marqué par José Gaya
Compositions probables
Italie : G. Donnarumma, F. Acerbi, L. Bonucci, G. Chiellini, Emerson, M. Locatelli, Jorginho, N. Barella, L. Insigne, F. Chiesa, C. Immobile.
Remplaçants : A. Meret, R. Toloi, C. Biraghi, A. Bastoni, G. Di Lorenzo, M. Verratti, M. Pessina, B. Cristante, G. Raspadori, F. Bernardeschi, D. Berardi.
Espagne : David de Gea, Reguilon, Eric Garcia, A. Laporte, C. Azpilicueta, Sergio Busquets, Koke, Rodri, Pedri, M. Oyarzabal, Ferran Torres.
Remplaçants : Unai Simon, Pau Torres, Inigo Martinez, Marcos Alonso, Bryan Gil, Gavi, Pablo Sarabia, Yeremi Pino, M. Merino.
Face à Face
Cette année, l’Italie avait sorti l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2021 (1-1), à l’issue de la séance des tirs au but. Dernièrement, les Italiens ont été plus performants dans les grandes compétitions.
Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 4 victoires pour l’Espagne, 3 succès pour l’Italie et 3 nuls.
Derniers matchs de l’Italie
- Italie 1-1 Bulgarie (Eliminatoires Coupe du Monde)
- Suisse 0-0 Italie (Eliminatoires Coupe du Monde)
- Italie 5-0 Lituanie (Eliminatoires Coupe du Monde)
Derniers matchs de l’Espagne
- Suède 2-1 Espagne (Eliminatoires Coupe du Monde)
- Espagne 4-0 Géorgie (Eliminatoires Coupe du Monde)
- Kosovo 0-2 Espagne (Eliminatoires Coupe du Monde)
Dernières nouvelles de l’Italie
Le Champion d’Europe est en train de confirmer son renouveau et cette ½ finale de la Ligue des Nations est encore une belle opportunité pour aller chercher un nouveau trophée.
Sur ses terres, au Stadio Giuseppe Meazza de Milan, l’Italie ne doit pas trébucher, surtout que la finale se disputera aussi à Milan. Dans cette Ligue des Nations, la Squadra est quand même invaincue avec 3 victoires et 3 nuls en 6 journées.
L’Italie est donc en confiance avant cette ½ finale, surtout que les partenaires de Marco Verratti n’ont plus perdu depuis le 10 septembre 2018, soit 37 matchs d’affilé sans la moindre défaite.
Championne d’Europe, cette équipe d’Italie a réussi son retour à la compétition après ce trophée puisqu’elle a enregistré 1 victoire et deux nuls sur les 3 premières journées des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Il est vrai que les Italiens ont été accrochés par la Bulgarie (1-1) et par la Suisse (0-0), mais ils se sont rassurés dans le secteur offensif avec une belle victoire devant la Lituanie, 5-0 !
Pour cette ½ finale, Roberto Mancini va pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif, notamment dans le secteur offensif avec Ciro Immobile, Federico Chiesa, Domenico Berardi ou encore Lorenzo Insigne, auteur d’un excellent début de saison avec le SC Naples.
Dernières nouvelles de l’Espagne
Si l’Italie ne perd plus, l’Espagne n’est pas au mieux en ce moment. Les supporters n’ont pas digéré la défaite en ½ finale de l’Euro devant les Italiens et Luis Enrique est de plus en plus critiqué suite à ses choix.
L’Espagne n’est pas dans les meilleures conditions avant ce choc devant l’Italie puisque le staff de la Roja va devoir se passer de plusieurs éléments importants, Sergio Ramos, Dani Carvajal, Lucas Vazquez, Marcos Asensio, Fabian Ruiz, Brahim Diaz, Thiago Alcantara, Dani Olmo ou encore le buteur de Villarreal, Gerard Moreno…
Depuis cette défaite en ½ finale de l’Euro, l’Espagne a logiquement battu deux nations assez faible, la Géorgie (4-0) et le Kosovo (2-0), mais les Espagnols ont été battus sur la pelouse de la Suède, 2 buts à 1.
C’est une défaite inquiétante avant cette ½ finale de la Ligue des Nations, surtout que l’ambiance n’est pas au beau fixe. Dans cette compétition, lors de la phase de poules, l’Espagne avait été accrochée en Suisse (1-1), après avoir essuyé une défaite en Ukraine, 1 but à 0 !
Si l’Espagne va tenter de prendre sa revanche, cette formation n’aura pas beaucoup de choix dans le secteur offensif avec seulement deux attaquants disponibles, Mikel Oyarzabal (6 buts avec la Real Sociedad) et Ferran Torres (2 buts avec Manchester City).