La « remontada » de Villarreal ?
Les pronostics de la rencontre Villarreal VS Olympique de Marseille
Pour ce match retour en Espagne, c’est Villarreal qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 2,25, contre une cote de 2,85 pour une victoire de Marseille.
Comme Villarreal va emballer la rencontre dès les premières minutes, il serait intéressant de miser sur un score exact de 1-0 pour les Espagnols à la mi-temps, coté à 3,75.
Il est difficile d’imaginer une large victoire de Villarreal et une qualification pour les ¼ de finales de l’Europa League, mais il serait judicieux de miser sur un succès 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 4,40.
C’est une belle opportunité car l’OM devrait pouvoir résister et garder son ticket. Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir combiner ce succès de Villarreal avec un ou deux buteurs. Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers Alexander Sorloth, coté à 2,15 ou encore vers Gérard Moreno, coté à 2,35.
En grande confiance actuellement, le Norvégien, Alexander Sorloth, pourrait trouver le chemin des filets à deux reprises, donc pourquoi ne pas miser sur un doublé coté à 7,25. Dernièrement, il avait inscrit un triplé devant Grenade (5-1).
Astuces paris sportifs Villarreal VS Olympique de Marseille
Statistiques
Villarreal :
– 11ème de la Liga
– 9 victoires, 8 nuls et 11 défaites
– 46 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 13 buts marqués par Alexander Sorloth
– 10 buts marqués par Gérard Moreno
– 6 buts marqués par José Luis Morales
– 2 buts marqués par Alex Baena
– 2 buts marqués par Dani Parejo
Olympique de Marseille :
– 7ème de Ligue 1
– 10 victoires, 9 nuls et 6 défaites
– 40 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 11 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba
Compositions probables
Villarreal : Pepe Reina, A. Mandi, Y. Mosquera, E. Bailly, Jorge Cuenca, F. Coquelin, E. Capoue, Dani Parejo, Alex Baena, A. Sorloth, G. Moreno.
Remplaçants : Gonçalo Guedes, Kiko Femenia, Manu Trigueros, José Luis Morales, Santi Comesana, F. Jorgensen, I. Akhomach, I. Alvarez.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, Q. Merlin, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Harit, P. Aubameyang, I. Sarr, I. Ndiaye.
Remplaçants : B. Meité, J. Onana, F. Moumbagna, P. Gueye, Luis Henrique, E. Soglo, Ruben Blanco, A. Ounahi, U. Garcia, J. Correa.
Face à Face
Lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait étouffé les Espagnols puisque les Phocéens menaient 3-0 à la mi-temps. Le doublé d’Aubameyang a permis aux Marseillais de s’imposer 4-0… Villarreal a même joué à 10 pendant 30 minutes suite à l’expulsion d’Alberto Moreno.
Derniers matchs de Villarreal
- Villarreal 5-1 Grenade (Liga)
- Marseille 4-0 Villarreal (Europa League)
- Bétis Séville 2-3 Villarreal (Liga)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Clermont 1-5 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 4-0 Villarreal (Europa League)
- Marseille 2-0 FC Nantes (Ligue 1)
Dernières nouvelles de Villarreal
Même si la qualification de Marseille semble être acquise, Villarreal va jouer pour essayer de réaliser un exploit. Les Espagnols ont complètement raté leur match au Vélodrome (0-4), alors qu’ils étaient actuellement sur une belle dynamique.
Villarreal ne réalise pas une grande saison dans le championnat d’Espagne, mais le sous-marin jaune a retrouvé de la lumière avec une série de 8 matchs sans la moindre défaite en Liga.
Ce week-end, la défaite à Marseille a été oubliée puisque Villarreal est allé s’imposer 3-2 sur le terrain du Bétis Séville, grâce à un duo offensif en confiance, Moreno / Sorloth.
Ce succès confirme quand même la forme de Villarreal dans le championnat d’Espagne, surtout que les hommes de Marcelino ont aussi décroché une victoire à San Sebastian devant la Real Sociedad (3-1) ou encore une victoire à domicile devant Grenade, 5-1.
A l’Estadio de la Ceramica, Villarreal est invaincu cette saison en Europa League, soit un nul devant le Maccabi Haïfa (0-0) et deux succès devant Rennes (1-0) et le Panathinaïkos (3-2).
Villarreal peut donc décrocher une victoire devant l’OM, mais le sous-marin est privé de quelques unes de ses torpilles, comme Alberto Moreno, Yeremy Pino, Denis Suarez, Alfonso Pedraza et surtout Raul Albiol, le « capitaine » de la défense…
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
De son côté, l’Olympique de Marseille va tenter de gérer sa qualification. Les Phocéens ont 4 buts d’avance, donc ils peuvent se permettre de s’incliner 1-0 ou 2-0, afin de garder de l’énergie pour le déplacement de dimanche à Rennes.
Depuis l’arrivée de Jean Louis Gasset, Marseille enchaîne les succès et les bonnes prestations, mais les joueurs de la Canebière ont affronté des équipes assez moyennes, à l’image des succès devant Montpellier (4-1), Clermont (5-1) ou encore le FC Nantes (2-0).
Attention, les Marseillais ont souffert pour s’imposer devant les Canaris. Ils ont eu énormément de réussite, ils ont profité de deux énormes erreurs d’Alban Lafont et de l’efficacité de Pierre Emerick Aubameyang.
Sur ces 5 matchs avec Jean Louis Gasset, l’OM s’est imposé à 4 reprises au Vélodrome, donc les Marseillais vont passer un véritable test à Villarreal.
Cette saison, en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a alterné le bon et le mauvais puisque les Marseillais ont gagné à Athènes (2-0), ils ont perdus à Brighton (0-1) et ils ont concédé un nul à l’Amsterdam Arena (3-3) et à Hambourg devant le Shakhtar Donetsk (2-2).
Avant l’arrivée de Jean Louis Gasset, l’OM était en difficulté dans le jeu et surtout dans le secteur défensif. Cette fois, les Marseillais se sont retrouvés dans ce secteur car ils viennent de réussir deux « clean-sheet ». Il ne faudra pas se faire couler par le sous-marin jaune…