NetBet Blog

Valur Reykjavik VS NK Maribor

Le NK Maribor retrouve la Ligue des Champions ?

Les pronostics de la rencontre Valur Reykjavik VS NK Maribor

Pour ce match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions, c’est le NK Maribor qui aura les faveurs des pronostics avec une très belle cote de 1,85.

Logiquement, les Slovènes devraient pouvoir venir à bout du Valur Reykjavik, mais attention, dans leur petit stade « champêtre », les Islandais auront leur mot à dire. Le nul à la mi-temps est coté à 1,95 ou encore à 2,40 pour un score de 0 à 0.

C’est en seconde période que le NK Maribor devrait pouvoir trouver l’ouverture car les Slovènes ont plus d’expérience et de potentiel. Il serait donc judicieux de miser sur un nul à la pause et sur une victoire du NK Maribor à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 1,30.

Attention, ce match aller ne s’annonce pas très spectaculaire car le NK Maribor aura à cœur de faire le strict minimum. Les Slovènes seront sûrement à court de rythme sur la fin de match, donc le succès 1 but à 0 semble inévitable, soit une cote de 7,00.

En ce qui concerne le buteur, il serait préférable de miser sur une réalisation de Rudi Pozeg, en provenance du NK Celje.

Astuces paris sportifs Valur Reykjavik VS NK Maribor

Statistiques

Valur Reykjavik :
– 10 derniers matchs officiels
– 5 victoires, 0 nul et 5 défaites
– 18 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 3 buts marqués par Andri Adolphsson
– 2 buts marqués par Kristinn Sigurdsson
– 5 buts marqués par Olafur Finsen
– 2 buts marqués par Lasse Petry

NK Maribor :
– 10 derniers matchs officiels
– 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 17 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 1 but marqué par Marcos Tavares
– 6 buts marqués par Luka Zahovic
– 3 buts marqués par Jasmin Mesanovic
– 3 buts marqués par Jan Mlakar

Compositions probables

Valur Reykjavik : H. Halldorsson, B. Saevarsson, E. Sigurbjornsson, S. Hedlund, H. Sigurdsson, A. Adolphsson, K. Bartalsstovu, L. Petry, O. Finsen, P. Pedersen.
Remplaçants : O. Omarsson, I. Jonsson, B. Ingason, E. Ingvarsson, K. Halldorsson, S. Larusson, A. Einarsson.

NK Maribor : K. Piric, S. Ivkovic, M. Viler, A. Rajcevic, Z. Kolmanic, A. Dervisevic, D. Hotic, B. Vrhovec, Marcos Tavares, L. Zahovic, Rudi Pozeg.
Remplaçants : A. Pihler, J. Mesanovic, R. Kronaveter, D. Vrsic, D. Klinar, J. Handanovic, J. Mlakar, Z. Kolmanic, G. Badje, M. Milec, A. Kotnic.

Face à Face

Ces deux équipes vont s’affronter pour la première fois de leur histoire.

Derniers matchs du Valur Reykjavik

Derniers matchs du NK Maribor

Dernières nouvelles du Valur Reykjavik

Si la formation islandaise ne manquera pas de rythme sur ce début de saison, elle risque de manquer d’expérience. En effet, ce sera seulement le 5è match de son histoire en Ligue des Champions.

La saison passée, le Valur Reykjavik avait aussi participé au tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais les Islandais avaient été sortis dès le 1er tour malgré une victoire à domicile devant Rosenborg, 1 but à 0.

Le Valur Reykjavik a progressé depuis cette élimination puisque les Islandais ont remporté leur Championnat avec seulement 2 défaites en 22 journées. Aujourd’hui, leur première partie de saison est plutôt moyenne car ils ne comptent que 5 victoires en 12 matchs.

Attention, le Valur Reykjavik est une formation difficile à manœuvrer dans son petit stade de Valsvöllur. A domicile, le Valur reste sur 3 victoires avec un total de 9 buts marqués.

Avant cette série de 3 victoires, le Valur avait passé une période difficile sur ses terres, mais la roue a tourné. Attention, le buteur du Valur Reykjavik en 2018, Patrick Pedersen (17 buts), est revenu sur ses terres après une expérience ratée en Moldavie.

Le Danois sera un atout important dans cette course à la Ligue des Champions, tout comme le meilleur buteur des Islandais sur ce début de saison, 5 buts en 8 matchs, Olafur Finsen.

A l’inverse du NK Maribor, les Islandais sont en pleine saison avec notamment 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs, alors que les Slovènes n’ont toujours pas repris…

Dernières nouvelles du NK Maribor

Si les Islandais sont déjà opérationnels, les Slovènes du NK Maribor vont devoir se surpasser pour se hisser au second tour des préliminaires. Ils vont débuter leur saison après une longue série de matchs amicaux…

Finaliste de la Coupe Hervis au mois de mai 2019, le NK Maribor est le Champion en titre en Slovénie. Attention, la préparation des Slovènes n’a pas été exceptionnelle, puisqu’ils ont été battus par le MKS Cracovia (1-2) ou encore par Slovacko (0-1).

La saison passée, le NK Maribor n’avait pas participé à la Ligue des Champions, mais en 2017-2018, les Slovènes avaient disputé la phase de poules avec notamment des nuls à domicile devant le FC Séville (1-1) et le Spartak Moscou (1-1).

Pour se hisser dans la phase de poules, le NK Maribor avait passé les qualifications avec notamment des succès sur la pelouse de Zrinjski (2-1) et des Islandais du FH Hafnarfjardar (1-0).

Le NK Maribor espère donc retrouver la phase de poules de la Ligue des Champions, mais le parcours est encore très long. Pour franchir ces étapes, le staff est allé chercher des joueurs cet été, Rok Kronaveter (17 buts avec le NK Olimpija), Spiro Pericic de Mura, Andrej Kotnik du ND Gorica ou encore le buteur du NK Celje (14 buts), Rudi Pozeg.

Avec l’arrivée de ces deux « buteurs », Rudi Pozeg et Rok Kronaveter, le NK Maribor possède aujourd’hui de gros moyens pour passer les préliminaires de la Ligue des Champions.

Quitter la version mobile