Football Ligue 2

Valenciennes FC VS Le Havre Athletic Club

Qui va stopper cette spirale négative ?

Les pronostics de la rencontre Valenciennes FC VS Le Havre Athletic Club

Pour cette dernière rencontre de la 12è journée de la Ligue 2, c’est Le Havre qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,35, contre une cote de 3,25 pour un succès de Valenciennes.

Comme ces deux équipes ont besoin de se rassurer, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,85 en moyenne. Le score exact de 0-0 à la pause offre une cote de 2,30.

La seconde période pourrait être plus animée car Le Havre doit aller chercher 3 points pour retrouver le top 5 de la Ligue 2. Il serait donc judicieux de miser une victoire des Normands, 1 but à 0, cotée en ligne à 6,75.

C’est une rencontre qui s’annonce assez fermée et du coup, les parieurs seraient bien avisés de se tourner vers une victoire du Havre avec un seul but d’écart, cotée à 3,60.

Dans ce contexte, lors d’un match fermé, il serait logique de miser sur une réalisation du buteur maison, Tino Kadewere (11 buts en Ligue 2 dont 7 à l’extérieur). Son but peut permettre aux parieurs en ligne de doubler ou même de tripler leur mise.

Astuces paris sportifs Valenciennes FC VS Le Havre Athletic Club

Statistiques

Valenciennes FC :
– 13è de la Ligue 2
– 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 7 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 3 buts marqués par Teddy Chevalier
– 1 but marqué par Gauthier Hein
– 1 but marqué par Malek Chergui
– 1 but marqué par Jorris Romil
– 1 but marqué par Baptiste Guillaume

Le Havre Athletic Club :
– 9è de la Ligue 2
– 4 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 18 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 11 buts marqués par Tino Kadewere
– 3 buts marqués par Jamal Thiare
– 1 but marqué par Alexandre Bonnet
– 1 but marqué par Barnabas Bese

Compositions probables

Valenciennes FC : J. Prior, L. Dos Santos, E. Ntim, M. Spano Rahou, L. Brassier, M. Fedele, J. Masson, S. D’Almeida, S. Ambri, J. Romil, B. Guillaume.
Remplaçants : G. Hein, T. Chevalier, M. Chergui, F. Bong, N. Kocik, K. Cabral, J. Cuffaut.

Le Havre Athletic Club : M. Gorgelin, C. Meras, S. Camara, F. Mayembo, W. Coulibaly, J. Fontaine, P. Gueye, E. Dina Ebimbe, J. Thiaré, T. Kadewere, A. Bonnet.
Remplaçants : R. Basque, A. Ben Mohamed, E. Ersoy, E. Assifuah, Y. Fofana, B. Bese, A. Youga.

Face à Face

La saison passée, Le Havre avait gagné sur ses terres, 4 buts à 3, avant de s’incliner dans le Nord de la France, 1-0.

Ces dernières années, Le Havre a été plutôt performant à Valenciennes puisque les Normands ont enregistré 2 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite sur leurs 5 dernières confrontations.

Derniers matchs du Valenciennes FC

  • AC Ajaccio 2-0 FC Valenciennes
  • FC Valenciennes 0-2 Grenoble Foot
  • Caen 0-0 FC Valenciennes

Derniers matchs du Havre Athletic Club

  • Le Havre 0-1 Châteauroux
  • AJ Auxerre 2-0 Le Havre
  • Le Havre 2-2 FC Lorient

Dernières nouvelles du Valenciennes FC

Attention, le FC Valenciennes va devoir stopper une spirale négative car la zone rouge se rapproche. Les Nordistes n’ont plus gagné depuis 5 journées, mais ils possèdent encore un matelas confortable grâce à leur excellent début de saison.

Le FC Valenciennes c’est la deuxième meilleure défense de la Ligue 2 avec seulement 8 buts encaissés, mais c’est aussi la deuxième plus mauvaise attaque avec seulement 7 buts marqués.

Le début de saison de Valenciennes a été excellent, mais actuellement, les Nordistes sont plutôt en difficultés avec notamment deux défaites sur les 5 dernières journées, à Ajaccio (0-2) et devant Grenoble (0-2).

Le FC Valenciennes est capable de tout à l’image de ses excellents nuls ramenés de leurs déplacements à Sochaux (0-0) et à Caen (0-0). Les hommes d’Olivier Guégan ne gagnent plus en ce moment et à domicile, les deux derniers matchs se sont soldés par un nul devant Niort (1-1) et par une défaite devant Grenoble (0-2).

Sur cette entame, le FC Valenciennes n’a pas affronté de formations qui rêvent de monter en Ligue 2, donc ce sera un gros test pour ces Nordistes. A domicile, en 5 matchs, ils n’ont battu que Rodez et Clermont, sur le même score de 1 but à 0.

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

Si le FC Valenciennes glisse vers la zone rouge, Le Havre doit impérativement stopper une mauvaise dynamique. Les Normands sont aussi à la peine en ce moment avec une série de 5 matchs sans la moindre victoire.

Lors de l’ultime journée, si Valenciennes est allé chercher 1 point à Caen (0-0), la formation havraise a été accrochée à domicile par un prétendant à la montée en Ligue 1, le FC Lorient (2-2).

Si Le Havre est à la peine, le buteur Normand, Tinotenda Kadewere continue de trouver le chemin des filets car face à Lorient, il a inscrit son 11è but de la saison. Les Havrais doivent profiter de la forme de leur attaquant pour renouer avec la victoire.

A l’extérieur, avant une récente défaite à Auxerre, 2-0, Le Havre avait réussi de belles performances, soit 3 victoires et 2 nuls. Les protégés de Paul Le Guen se sont notamment imposés à Troyes (2-1), à Lens (3-1) et à Caen (3-1), des prétendants à l’accession.

Comme Reims en Ligue 1, Le Havre est solide et performant devant les « cadors » de la Ligue 2, mais fragile et fébrile devant des formations plus discrètes.

Attention, grâce notamment à son attaquant, Tino Kadewere, Le Havre c’est la meilleure attaque de la Ligue 2 avec 18 buts marqués, devant le RC Lens (17), Rodez (17), l’AJ Auxerre (17)…