Copa América Football

Uruguay VS Colombie

La Colombie peut-elle confirmer ?

Les pronostics de la rencontre Uruguay VS Colombie

Pour cette ½ finale de la Copa America, le site de pari sportifs en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,80 pour une victoire de l’Uruguay et une cote de 2,90 pour un succès de la Colombie.

Comme l’Uruguay a su être solide pendant cette Copa America, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,50.

Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 2,25. Ce prono foot offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire de l’Uruguay (4,00) ou de la Colombie (4,00), 1 but à 0, mais aussi un score de 0-0, coté à 3,65.

Dans le camp des buteurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers Darwin Nunez pour l’Uruguay, coté à 3,10, mais aussi vers Luis Diaz pour la Colombie, coté à 4,50.

Astuces paris sportifs Uruguay VS Colombie

Statistiques

Uruguay :
– 1er du groupe C
– 4 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 9 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Maximiliano Araujo
– 2 buts marqués par Darwin Nunez
– 1 but marqué par Mathias Olivera
– 1 but marqué par Rodrigo Bentancur
– 1 but marqué par Federico Valverde

Colombie :
– 1er du groupe D
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 11 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Luis Diaz
– 2 buts marqués par Daniel Munoz
– 2 buts marqués par Jhon Cordoba
– 1 but marqué Davinson Sanchez
– 1 but marqué par James Rodriguez

Compositions probables

Uruguay : S. Rochet, S. Caceres, J. Gimenez, M. Olivera, L. Olaza, M. Ugarte, F. Valverde, M. Araujo, N. de la Cruz, F. Pellistri, D. Nunez.
Remplaçants : R. Bentancur, G. De Arrascaeta, G. Varela, L. Suarez, B. Rodriguez, B. Ocampo, E. Martinez, S. Mele, C. Olivera, A. Canobbio, N. Marichal, F. Israël.

Colombie : C. Vargas, J. Mojica, C. Cuesta, D. Sanchez, D. Munoz, R. Rios, M. Uribe, J. Arias, L. Diaz, J. Cordoba, J. Rodriguez.
Remplaçants : L. Sinisterra, S. Arias, J. Quintero, J. Carrascal, M. Borja, Y. Mina, Y. Asprilla, J. Duran, R. Borré, A. Montero, D. Machado, K. Castano, D. Ospina.

Face à Face

La dernière confrontation remonte aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 2 buts partout, à Barranquilla. Darwin Nunez avait égalisé sur un pénalty dans les arrêts de jeu.

Le bilan des confrontations est de 4 nuls à l’issue des 90 minutes sur les 5 derniers matchs…

Derniers matchs de l’Uruguay

  • Uruguay 5-0 Bolivie (Copa America 2024)
  • États-Unis 0-1 Uruguay (Copa America 2024)
  • Uruguay (tab) 0-0 Brésil (Copa America 2024)

Derniers matchs de la Colombie

  • Colombie 3-0 Costa Rica (Copa America 2024)
  • Brésil 1-1 Colombie (Copa America 2024)
  • Colombie 5-0 Panama (Copa America 2024)

Dernières nouvelles de l’Uruguay

L’Uruguay c’est une finale de Copa America en 2011 et un succès devant le Paraguay (3-0). Depuis cette belle performance, l’Uruguay est en difficulté, à l’image de la Coupe du Monde 2022 et un échec en poule.

Ces dernières années, l’Uruguay possédait des joueurs très âgés, donc il a fallu redonner un coup de fraîcheur. Les Uruguayens ont passé une période difficile, mais sur cette Copa America, ils semblent retrouver des couleurs à l’image de leur victoire devant le Brésil en ¼ de finale.

L’Uruguay c’est un seul but encaissé en 4 matchs de Copa America et c’est surtout de belles victoires devant le Panama (3-1) ou encore la Bolivie (5-0). Face au Brésil, la Celeste a été solide, car elle a pu enrayer les accélérations de Vinicius Junior, Raphinha, Rodrygo… et même à 10 contre 11, ils ont su garder leur cage inviolée.

Si le secteur défensif a brillé, offensivement, l’Uruguay peut toujours compter sur son avant-centre, Darwin Nunez, auteur de 2 buts dans cette Copa America et sur ses joueurs d’expérience comme Rodrigo Bentancur de Tottenham, Federico Valverde du Real Madrid ou encore José Maria Gimenez de l’Atlético Madrid.

Le potentiel est là, mais l’Uruguay va devoir palier plusieurs absences en défense pour cette ½ finale de la Copa America, Nahitan Nandez (carton rouge), Matias Vina (blessé) et surtout, Ronald Araujo (blessé), le « roc » du FC Barcelone.

Dernières nouvelles de la Colombie

La dernière finale de la Copa America remonte à 2001 et une victoire devant le Mexique (1-0). Depuis ce sacre, les Colombiens ont disputé 3 demi-finales, et ils ont été battus à 3 reprises. Ils se sont quand même hissés sur la 3ème marche en 2016 et en 2021.

La Colombie tourne autour du pot depuis quelques années, et aujourd’hui, cette nation semble arriver à maturité. Les hommes de Nestor Lorenzo sont quand même invaincus depuis 27 matchs, toutes compétitions confondues.

Pendant cette belle période, la Colombie a réussi de grosses performances puisque les « Tricolor » ont battu quelques « cadors » du football mondial, l’Allemagne (2-0), le Brésil (2-1) et aussi, l’Espagne (1-0).

La Colombie peut donc valider cette belle période et pour l’instant, dans cette Copa America, les Colombiens ont accroché le Brésil (1-1), lors de la phase de poules et ils ont battu le Panama en ¼ de finale (5-0).

La Colombie peut se reposer sur un groupe qui a très peu changé ces dernières années et sur des joueurs de classe comme Luis Diaz de Liverpool ou encore James Rodriguez, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid ou du Bayern Munich.

La moyenne d’âge de cette équipe de Colombie est proche des 30 ans et le Brésil vient de se faire sortir, donc les « Tricolor » peuvent véritablement rêver d’une grande performance dans cette Copa America.