NetBet Blog

Turquie VS Portugal

La Turquie peut-elle surprendre ?

Les pronostics de la rencontre Turquie VS Portugal

Pour ce match au BVB Stadion de Dortmund, le Portugal aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,55, contre une cote de 5,60 pour une victoire de la Turquie.

Comme ces deux formations auront intérêt à ne pas perdre, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,20.

Ce pari offre plusieurs possibilités pour la deuxième période, mais il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts dans le match, coté à 1,95.

Ce pari sportif permet d’imaginer une courte victoire du Portugal ou de la Turquie, mais il permet aussi un score exact de 1 but partout à l’issue des 90 minutes, coté à 4,70.

Dans ce contexte, il va falloir choisir un ou deux buteurs, que ce soit Rafael Leao pour le Portugal (9 buts avec le Milan AC), coté à 3,15 ou encore Cenk Tosun pour la Turquie (6 buts avec le Besiktas), coté à 4,70.

Par contre, il ne sera pas intéressant de se tourner vers Cristiano Ronaldo car sa cote ne permet pas de doubler la mise, alors que la jeune pépite de la sélection turque, Arda Güler, permet de décrocher une très belle cote de 5,00.

Astuces paris sportifs Turquie VS Portugal

Statistiques

Turquie :
– 1er du groupe F
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Mert Muldur
– 1 but marqué par Arda Güler
– 1 but marqué par Kerem Akturkoglu

Portugal :
– 2ème du groupe F
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Francisco Conceiçao

Compositions probables

Turquie : M. Gunok, F. Kadioglu, S. Akaydin, A. Bardakci, M. Muldur, H. Calhanoglu, S. Ozcar, O. Kokçu, K. Akturkoglu, A. Güler, B. Yilmaz.
Remplaçants : I. Kahveci, K. Ayhan, S. Kilicsoy, M. Demiral, O. Yokuslu, K. Yildiz, C. Tosun, Y. Akgun, U. Cakir, A. Bayindir, B. Yilririm, I. Yuksek, Y. Yazici, Y. Ozcan.

Portugal : Diogo Costa, Joao Cancelo, Gonçalo Inacio, Pepe, Ruben Dias, Diogo Dalot, Bruno Fernandes, Vitinha, Bernardo Silva, Rafael Leao, Cristiano Ronaldo.
Remplaçants : Joao Félix, Danilo Pereira, Nelson Semedo, Ruben Neves, Nuno Mendes, Diogo Jota, Matheus Nunes, José Sa, Joao Neves, Francisco Conceiçao, Gonçalo Ramos, Joao Palhinha, Pedro Neto, Rui Patricio, Antonio Silva.

Face à Face

Lors des play-offs de la Coupe du Monde 2022, le Portugal avait éliminé la Turquie, suite à une victoire 3 buts à 1 et des réalisations d’Otavio, Diogo Jota et Matheus Nunes.

Sur les 7 confrontations depuis 1965, le bilan est de 6 victoires pour le Portugal et d’un seul succès pour la Turquie.

Derniers matchs de la Turquie

Derniers matchs du Portugal

Dernières nouvelles de la Turquie

Derrière le Portugal, la Turquie devait se placer en outsider et après la 1ère journée, les Turcs ont déjà répondu présents. Il est vrai qu’ils ont joué la Géorgie, mais ils comptent déjà 3 buts et ils ont trouvé le chemin des filets à 3 reprises.

Face à la Géorgie, la Turquie a du s’employer pour l’emporter car Mikautadze avait égalisé avant la mi-temps. Maintenant, la jeunesse a permis à la Turquie d’apporter un maximum de fougue et de percussion.

Avant ce succès, la Turquie avait aligné une série de 5 matchs sans la moindre victoire avec notamment une défaite devant la Hongrie (0-1) ou encore devant la Pologne (1-2).

Après un Championnat d’Europe 2021 très compliqué et 3 défaites en 3 journées, la Turquie a engrangé un maximum de confiance. Les Turcs ne vont pas se contenter de défendre devant le Portugal, car leur force c’est le jeu.

Si la Turquie compte sur ses cadres comme Calhanoglu, Tosun ou encore Bardakci, elle peut surtout se reposer sur ses jeunes talents, à l’image de la pépite du Real Madrid, Arda Güler, auteur d’un but exceptionnel devant la Géorgie.

Arda Güler est le chef de fil de la nouvelle génération et d’ailleurs, devant la Géorgie, le jeune Kenan Yildiz de la Juventus de Turin a été titularisé.

Dernières nouvelles du Portugal

De son côté, le Portugal doit hisser son niveau de jeu après une prestation en demi-teinte devant la République Tchèque. Les hommes de Roberto Martinez ont attendu les dernières secondes pour s’imposer, mais ils ont décroché 3 précieux points.

Pendant les 90 minutes, le Portugal a multiplié les occasions, mais les partenaires de Bernardo Silva ont été maladroits dans le dernier geste et ils se sont aussi heurtés à Jindich Stanek.

Malgré un départ dans un championnat moins « relevé », Cristiano Ronaldo a encore réussi une belle prestation avec le Portugal. Après ses deux buts inscrits devant l’Irlande (3-0), il a pesé sur la défense tchèque et il a monopolisé plusieurs défenseurs, permettant de libérer de l’espace pour ses partenaires.

Le Portugal a été impressionnant lors des éliminatoires de l’Euro 2024, mais pour l’instant, le jeu n’est pas encore au niveau. Les Portugais ont même montré quelques limites dans le secteur défensif, mais ils doivent être plus efficaces.

Le Portugal doit gagner devant les Turcs afin de pouvoir faire tourner lors de la dernière journée devant la Géorgie. Lors de l’Euro 2021, les Portugais avaient perdu le 2ème match et ils avaient été sortis en 8ème de finale par la Belgique.

Dans cette compétition, le Portugal a affronté à 3 reprises la Turquie et le bilan est de 3 victoires, lors de l’Euro 1996 (1-0), en 2000 (2-0) et en 2008 (2-0).

Quitter la version mobile