Euro 2024 Football

Turquie VS Géorgie

La Géorgie pour un exploit ?

Les pronostics de la rencontre Turquie VS Géorgie

Pour ce match au BVB Stadion de Dortmund, c’est la Turquie qui aura les faveurs des cotes football, soit une cote de 1,65, contre une cote de 5,10 pour une victoire de la Géorgie.

Comme sur les premiers matchs de l’Euro 2024, cette rencontre pourrait être assez rythmée, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 1 but à 0 pour la Turquie, cotée à 2,40.

La deuxième période pourrait rester sur le même rythme car la Géorgie peut espérer avoir un sursaut, surtout avec ces deux joueurs offensif, Khvicha Kvaratskhelia et Georges Mikautadze.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent imaginer une victoire finale de la Turquie, 2 buts à 1, cotée à 5,40. Il serait même intéressant de placer un pari en ligne sur un but de la révélation de la saison en Turquie, Semih Kilicsoy, coté à 3,05. Il ne faut pas oublier la « pépite » du Real Madrid, Arda Guler, cotée à 3,50.

C’est une belle opportunité, mais dans le camp de la Géorgie, les deux joueurs de classe offrent une cote encore plus haute, 5,10 pour une réalisation de Georges Mikautadze et 5,30 pour un but de Khvicha Kvaratskhelia.

Astuces paris sportifs Turquie VS Géorgie

Statistiques

Turquie :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 2 buts marqués par Bertu Yildrim
– 1 but marqué par Yusuf Yazici
– 2 buts marqués par Baris Yilmaz
– 2 buts marqués par Cenk Tosun
– 1 but marqué par Hakan Calhanoglu

Géorgie :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 22 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 6 buts marqués par George Mikautadze
– 5 buts marqués par Khvicha Kvaratskhelia
– 2 buts marqués par Zuriko Davitashvili
– 1 but marqué par Luka Lochoshvili
– 4 buts marqués par Budu Zivzivadze

Compositions probables

Turquie : M. Gunok, K. Ayhan, S. Akaydin, A. Bardakci, M. Muldur, H. Calhanoglu, S. Ozcar, O. Kokçu, K. Akturkoglu, A. Güler, S. Kilicsoy.
Remplaçants : I. Kahveci, B. Yilmaz, M. Demiral, O. Yokuslu, K. Yildiz, C. Tosun, Y. Akgun, U. Cakir, A. Bayindir, F. Kadioglu, B. Yilririm, I. Yuksek, Y. Yazici, Y. Ozcan.

Géorgie : G. Mamardashvili, G. Kashia, G. Gvelesiani, O. Kakabadze, L. Dvali, O. Kiteishvili, G. Kochorashvili, G. Chakvetadze, L. Shengelia, K. Kvaratskhelia, G. Mikautadze.
Remplaçants : K. Kvekveskiri, S. Altunashvili, G. Tsitaishvili, Z. Davitashvili, B. Zivzivadze, A. Mekvabishvili, G. Loria, G. Kashia, J. Tabidze, S. Lobjanidze, G. Sigua, G. Kvilitaia.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 24 mai 2012 et un succès de la Turquie, 3 buts à 1, à l’occasion d’une rencontre amicale. Depuis le début des années 2000, le bilan est de 3 victoires pour les Turcs, 1 nul et une défaite.

Derniers matchs de la Turquie

  • Autriche 1-6 Turquie (Amical)
  • Italie 0-0 Turquie (Amical)
  • Pologne 2-1 Turquie (Amical)

Derniers matchs de la Géorgie

  • Géorgie 2-0 Luxembourg (Eliminatoires Euro 2024)
  • Géorgie (tab) 0-0 Grèce (Eliminatoires Euro 2024)
  • Monténégro 1-3 Géorgie (Amical)

Dernières nouvelles de la Turquie

Dans ce groupe F de l’Euro 2024, la Turquie n’a pas le droit à l’erreur devant la formation la plus « faible ». Les turcs ont besoin de ces 3 points avant d’affronter le Portugal.

Lors des éliminatoires de l’Euro 2024, la Turquie a terminé à la 1ère place devant la Croatie et le Pays de Galles. Ces turcs ont surpris les Croates à l’occasion du match retour, après avoir été battus 2-0 à domicile. Ils ont été plus réguliers et pourtant, ils ont encaissé 7 buts en 8 journées.

Par contre, depuis la fin des qualifications, la Turquie n’a plus gagné le moindre match, soit 1 nul et 3 défaites. Les hommes de Vincenzo Montella ont accroché l’Italie (0-0), mais ils se sont inclinés devant 3 formations qualifiées pour l’Euro 2024, l’Autriche (1-6), la Hongrie (0-1) et la Pologne (1-2).

La marge de manœuvre est étroite dans ce Championnat d’Europe, surtout que la Turquie se repose aussi sur quelques jeunes, comme Arda Güler du Real Madrid ou encore Semih Kilicsoy. Ce dernier jeune de 18 ans vient de réaliser une grosse saison avec le Besiktas puisqu’il a inscrit 11 buts en 23 matchs de Super Lig.

Lors de l’Euro 2021, la Turquie avait enregistré 3 défaites sur ses 3 matchs de poule, même devant le Pays de Galles (0-2)…

Dernières nouvelles de la Géorgie

Si la Turquie est une habituée des grandes compétitions, la Géorgie va disputer son premier Championnat d’Europe. Willy Sagnol a réussi l’exploit de qualifier la Géorgie pour l’Euro 2024 grâce à une victoire aux tirs au but devant la Grèce.

Lors des éliminatoires, la Géorgie avait terminé à la 4ème place derrière l’Espagne, l’Ecosse et la Norvège. Les Géorgiens ont eu la chance de disputer les barrages grâce à leur performance lors de la dernière Ligue des Nations.

La Géorgie a sorti le Luxembourg et la Grèce et attention, lors de leur dernier match de préparation, les Géorgiens restent sur une victoire devant le Monténégro, 3 buts à 1.

La Géorgie n’aura pas la partie facile pour son premier Championnat d’Europe, mais cette nation peut compter sur deux joueurs de classe dans le secteur offensif, Khvicha Kvaratskhelia du SC Naples (11 buts en Série A) et Georges Mikautadze, auteur de 11 buts en Ligue 1 avec le FC Metz.

Il faudra bien sûr surveiller ces deux joueurs, mais la Géorgie peut aussi se satisfaire d’avoir désormais un groupe bien organisé et en progrès sur le plan tactique.

Avant de jouer un match de gala devant le Portugal, la Géorgie va tenter de prendre des points devant la Turquie et la République Tchèque.