Nous vous proposons de faire le point en cette fin de semaine sur l’actualité du rugby transfert et tous les changements annoncés pour ce mercato du moment en rugby.
Nous vous proposons de découvrir les dernières actualités au sujet des transferts avec une première nouvelle au niveau international chez les All Blacks, et de nombreuses autres informations autour des clubs français et du Stade français pour terminer.
Le nouvel entraîneur des 3/4 All Blacks est enfin connu
Cela fait plusieurs semaines que l’on attendait de connaître l’identité de ce prochain entraîneur et c’est donc chose faite aujourd’hui. On vient donc d’apprendre cette semaine le nom de l’entraîneur des arrières All Blacks.
Il s’agit en fait de Brad Mooar, qui est actuellement en charge des Scarlets. Brad prendra officiellement ses fonctions à la fin de la saison pour rejoindre le staff du sélectionneur Ian Foster. Il sera aux côtés de John Plumtree, l’entraîneur des avants, de Scott McLeod qui est l’entraîneur de la défense, et de Greg Feek qui est quant à lui l’entraîneur de la mêlée.
Un Fidjien à Montauban
Côté USM, on apprend qu’un joker médical fidjien va signer. Alors qu’il était en quête d’un joker médical, histoire de pallier à l’arrêt de carrière immédiat de l’ailier Yan Ruel-Gallay, l’US Montauban Sapiac aurait trouvé aujourd’hui son bonheur du côté des Fidjian Drua.
C’est en effet Nacanieli Narequva, jeune joueur de 23 ans, qui va faire ses preuves dans les prochains jours chez les Sapiaicains avec un tout nouveau contrat.
Le club béarnais dément une information
Si certains nous annoncent ou nous confirment de nouveaux contrats signés, d’autres comme la Section Paloise démentent parfois une arrivée. C’est le quotidien Sud-Ouest qui annonçait récemment l’arrivée du 2ème ligne australien des Melbourne Rebels, Matt Philip, à la Section Paloise. Mais le club béarnais a tenu à démentir aussitôt cette information autour de ce joueur de 25 ans aux 3 sélections.
C’est en effet via leur compte tweeter, que les vert et blanc ont confirmé qu’aucun contrat n’avait été signé avec ce joueur qui avait pourtant la cote sur les sites de paris sportif rugby.
Mais on apprend, d’un autre côté, qu’un membre du staff prolonge son contrat avec Pau.
Arrivé en milieu de saison dernière, juste après le départ de Simon Mannix, le co-manager Nicolas Godignon a prolongé son contrat. Il jouera donc dans l’équipe de la Section Paloise jusqu’en 2022.
Bernard Pontneau, le Président du club béarnais, a tout simplement confirmé l’information. C’était alors en marge de la rencontre face au Stade français, qui s’était déroulée ce dimanche.
Prolongations de 2 joueurs chez Oyonnax Rugby
Cette semaine, Oyonnax vient de dévoiler les noms de deux joueurs qui prolongent leur contrat avec le club.
C’est en effet au début de la semaine, lundi 23 décembre, que Oyonnax Rugby a dévoilé les prolongations de contrat de deux de ses joueurs. Il s’agit de l’arrière Joffrey Michel, âgé de 32 ans et du centre Théo Millet, âgé quant à lui de 22 ans.
Joffrey Michel a donc signé pour continuer l’aventure avec le club jusqu’en 2022 alors que son coéquipier s’est réengagé quant à lui pour 3 ans de plus. Une occasion pour Millet de passer professionnel en même temps.
L’enfant du club reste au MHR !
Côté transfert rugby du MHR Montpellier, on retrouvera dans les rangs un pur produit du centre de formation du MHR.
C’est effectivement une bonne nouvelle pour les supporters du 3ème ligne Martin Devergie, jeune de 24 ans, qui a donc prolongé son contrat avec le club héraultais et qui s’est donc réengagé jusqu’en 2023 en faveur des Cistes et pour le plus grand plaisir du monde du parie sportif en ligne.
Un joueur confirme son arrivée à Castre
Du côté du Castres Olympique, on apprend effectivement qu’un joueur vient de confirmer son arrivée dans le club.
Annoncé depuis peu en contact avec le Castre Olympique, le pilier allemand Julius Nostadt vient de confirmer qu’il ira bien rejoindre le club tarnais prochainement.
Le joueur du Stade Aurillacois de 27 ans, aux 29 sélections, a tout naturellement profité d’une interview sur un site d’informations sportives pour évoquer cette signature avec le Castres Olympique.
2 départs actés pour l’ASM !
Il ne fait quasiment plus de doute que le demi-de-mêlée de 24 ans, Charlie Cassang, et l’arrière Nick Abendanon de 33 ans aux 2 sélections ne porteront plus le maillot et les couleurs de l’ASM.
Le staff clermontois a effectivement fait savoir à l’international anglais, ainsi qu’au n°9 qu’ils ne seraient pas conservés pour la prochaine saison, étant donc écartés de l’ASM rugby transfert.
Décision imminente pour Lester Etien
Nous terminons avec le Stade français et cette décision imminente pour Lester Etien, courtisé par Pau et La Rochelle. L’ailier de 24 ans, Lester Etien, est en effet sur le point de prendre une décision quant à son avenir et il semblerait bien que ce 3/4 va finalement prolonger avec le Stade français, le club dans lequel il officie actuellement.