Football Ligue 1

Toulouse FC VS Olympique Lyonnais

Toulouse FC VS Olympique Lyonnais

Toulouse en souffrance ?

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Olympique Lyonnais

Pour cette affiche au Stadium de Toulouse, ce sont les Lyonnais qui auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,75 en moyenne.

Après avoir retrouvé quelques couleurs, Lyon aura à cœur d’enchaîner devant Toulouse, donc une victoire à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 2,15.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur un succès des Lyonnais à la mi-temps, 1 but à 0, soit une cote de 3,60 ou encore sur un match nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 6,75 pour le 1 but partout.

Si les Toulousains sont menés à la pause, Antoine Kombouaré pourrait bien les « rebooster » à la pause afin d’aller chercher le point du match nul. Le nul est coté à 3,75.

Dans le camp des buteurs, il serait intéressant de miser sur le buteur des Toulousains, E. Koulouris coté à 3,50 ou encore sur une réalisation de Moussa Dembélé, cotée à 1,65.

Par contre, depuis qu’il a le brassard, Memphis Depay semble être sur un nuage, donc il serait aussi intéressant de miser sur une réalisation de l’international néerlandais. Ce but offrirait une cote de 2,00 aux parieurs en ligne.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Toulouse FC :
– 17è de la Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 13 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 2 buts marqués par Jean Victor Makengo
– 4 buts marqués par Ethymnios Koulouris
– 3 buts marqués par Max Alain Gradel
– 1 but marqué par Aaron Leya
– 1 but marqué par Wesley Saïd

Olympique Lyonnais :
– 13è de la Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 16 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 7 buts marqués par Moussa Dembélé
– 5 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but parqué par Housseim Aouar
– 1 but marqué par Lucas Tousart
– 1 but marqué par Maxwell Cornet
– 1 but marqué par Martin Terrier

Compositions probables

Toulouse FC : B. Reynet, S. Moreira, K. Amian, N. Isimat Mirin, I. Sylla, I. Sangaré, W. Vainqueur, M. Gradel, M. Dossevi, Y. Sanogo, E. Koulouris.
Remplaçants : J. Makengo, A. Leya, K. Sidibé, M. Goncalves, M. Goicoechea, Q. Boisgard, N. N’Goumou, K. Kone, M. Diarra.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Anderson, J. Denayer, Y. Koné, L. Tousart, H. Aouar, Thiago Mendes, J. Reine Adelaïde, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : C. Tatarusanu, Rafael, K. Tete, J. Lucas, R. Cherki, M. Terrier, M. Cornet, Marcelo.

Face à Face

Ces dernières années, Lyon a souvent pris le dessus sur Toulouse. En 2018-2019, les Lyonnais avaient gagné 5-1 dans le Rhône après avoir ramené un nul de Toulouse (2-2).

Au Stadium de Toulouse, les Lyonnais restent sur de bonnes performances, soit 2 victoires et 2 nuls.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 2-1 Lille
  • Rennes 3-2 Toulouse
  • Niort 1-2 Toulouse (Coupe de la Ligue)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 0-0 FC Dijon
  • Benfica 2-1 Lyon (Ligue des Champions)
  • Lyon 2-0 FC Metz

Dernières nouvelles du Toulouse FC

L’arrivée d’Antoine Kombouaré a redonné un peu de souffle à Toulouse, mais une défaite à domicile devant Lyon replongerait le TFC dans les doutes.

Actuellement aux portes de la zone rouge, le TFC a redressé la barre en s’imposant à domicile devant Lille, 2 buts à 1, mais ensuite, les Toulousains ont chuté à Rennes (2-3). Du coup, Antoine Kombouaré a demandé une « grande » prestation à ses joueurs devant Lyon.

Le calendrier de Toulouse s’annonce très difficile car le TFC va recevoir Lyon et Marseille, mais les Toulousains vont aussi se rendre à Montpellier et à Nantes.

La situation des Toulousains pourrait être très compliquée dans quelques semaines, à moins de réussir un premier exploit devant Lyon. Malheureusement, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments, Gonçalves, Adli, Sidibé, Saïd, Diakité, Shoji, Jean…

Ces absences seront préjudiciables lors du « coaching » en seconde période. Depuis le début de la saison, Toulouse souffle le chaud et le froid au Stadium, mais l’arrivée d’Antonie Kombouaré a redonné du « tonus » aux Toulousains.

Il est l’homme qui peut sublimer les « violets » car depuis le début de la saison, ces derniers manquaient de « force » dans le combat. En attendant, à domicile, Toulouse c’est 3 victoires (Amiens, Dijon et Lille) et 2 défaites (SCO Angers et Bordeaux).

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Toulouse sera difficile à manœuvrer, mais Lyon a besoin de ces 3 points pour remonter dans le ventre mou de la Ligue 1. L’OL n’est qu’à 5 points du podium, donc les Lyonnais ne doivent plus perdre de temps.

Avant un match décisif en Ligue des Champions, Lyon s’est rassuré en s’imposant devant le FC Metz, 2-0, mais ce n’est que la première victoire de Rudy Garcia avec l’OL.

Les Lyonnais doivent maintenant enchaîner pour bien préparer la Ligue des Champions et pour remonter au classement. Le staff ne fera pas d’impasse ce week-end et en plus, Rudy Garcia pourra compter sur l’ensemble de son effectif, hormis Fernando Marçal.

Attention, les Lyonnais n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le succès à Monaco, 3-0, c’était le 9 août 2019. Depuis, l’OL compte 2 nuls, à Amiens et à Brest, mais aussi 2 défaites, à Montpellier (0-1) et à Saint Etienne (0-1).

Les Lyonnais sont souvent frustrés loin de leurs bases, mais ils n’ont pas pris de gifles. Ils pourraient donc prendre au moins 1 point au Stadium de Toulouse. Avec la réception du Benfica dans quelques jours, l’OL pourrait avoir la tête entre deux eaux.

Par contre, en donnant le brassard à Memphis Depay, Rudy Garcia a peut-être redonné un peu de souffle et d’énergie à ce groupe.