Football Ligue 1

Toulouse FC VS Le Havre Athletic Club

Déjà décisif pour Toulouse !

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Le Havre Athletic Club

Pour ce match au Stadium de Toulouse, c’est le TFC qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,70, contre une cote de 4,20 pour une victoire du Havre.

Comme c’est une rencontre importante dans la course pour le maintien, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 1,90.

Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,70. Ce pari sportif permet d’imaginer une courte victoire de Toulouse ou du Havre, mais aussi un score exact de 1 but partout, coté à 4,00.

Dans le camp des buteurs, il serait judicieux de miser sur l’avant-centre de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, coté à 3,00. La saison passée, l’international marocain avait été souvent blessé, mais il avait inscrit 3 buts en 13 matchs.

Du côté du Havre, il est difficile de miser sur un attaquant, car ils n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets. Le meilleur buteur des Havrais se nomme Abdoulaye Touré, auteur de 2 buts et coté à 8,25.

La saison passée, l’Américain, Emmanuel Sabbi, avait inscrit 5 buts et offert une passe décisive dans le championnat de France de Ligue 1. Une première réalisation permettrait aux parieurs en ligne de récolter une cote de 4,30.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Le Havre Athletic Club

Statistiques

Toulouse FC :
– 15ème de Ligue 1
– 0 victoire, 2 nuls et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Shavy Babicka

Le Havre Athletic Club :
– 7ème de Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 1 but marqué par Gautier Lloris
– 1 but marqué par Arouna Sangante
– 1 but marqué par Rassoul Ndiaye

Compositions probables

Toulouse FC : G. Restes, G. Suazo, R. Nicolaisen, M. McKenzie, C. Cresswell, V. Sierro, C. Casseres, A. Donnum, Z. Aboukhlal, Y. Gboho, S. Babicka.
Remplaçants : D. Sidibé, W. Kamanzi, N. Schmidt, J. King, Alex Dominguez, D. Genreau, U. Akdag, D. Methalie.

Le Havre Athletic Club : A. Desmas, L. Négo, Y. Salmier, G. Lloris, A. Sangante, C. Opéri, O. Targhalline, Y. Kechta, A. Touré, R. Ndiaye, I. Soumaré.
Remplaçants : J. Casimir, A. Joujou, D. Kuzyaev, S. Grandsir, D. Mosengo, M. Gorgelin, Y. Zouaoui, I. Housni, S. Ngoura.

Face à Face

La saison passée, Le Havre avait battu à deux reprises le Toulouse Football Club, 2-1 au Stadium et 1-0 au Stade Océane.

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 6 victoires pour Toulouse, 2 nuls et deux succès pour Le Havre.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 0-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-1 Toulouse (Ligue 1)
  • Toulouse 1-3 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs du Havre Athletic Club

  • Le Havre 1-4 PSG (Ligue 1)
  • Saint Etienne 0-2 Le Havre (Ligue 1)
  • Le Havre 3-1 AJ Auxerre (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas. En effet, la victoire en finale de la Coupe de France devant le FC Nantes, le 29 avril 2023, est déjà très loin.

Aujourd’hui, les Toulousains luttent pour accrocher une première victoire dans ce championnat de France de Ligue 1. Ils viennent de s’incliner à domicile devant l’Olympique de Marseille, 3 buts à 1.

Ce revers n’est pas inquiétant car l’OM va jouer le titre de Champion de France cette saison. Par contre, les Toulousains vont devoir prendre des points face au Havre, un concurrent direct pour le maintien. Pour l’instant, ils ne comptent que 2 points après 3 journées suite à un nul devant le FC Nantes (0-0) et sur la pelouse de l’OGC Nice (1-1).

La préparation a déjà été très compliquée pour Toulouse avec notamment une défaite devant le Real Valladolid (0-2). Cet été, le TFC a perdu de nombreux joueurs importants, que ce soit Desler, Diarra, Dallinga, Mawissa, César Gelabert…

Par contre, il y a beaucoup de nouveaux, mais ce sont généralement des coups de poker puisque la plupart des joueurs ne sont pas connus comme Charlie Cresswell de Leeds, Mark McKenzie du RC Genk, Umit Akdag d’Alanya, Joshua King et Miha Zajc du Fenerbahçe…

Attention, au Stadium de Toulouse, le TFC n’a plus gagné depuis 7 matchs, avec notamment une défaite devant Montpellier, Brest, Lyon… La dernière victoire remonte au 3 mars 2024 et c’était devant l’OGC Nice (2-1).

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

Si Toulouse joue gros sur ce match, Le Havre va tenter de faire le dos rond pour rester sur une bonne dynamique. Les Havrais doivent être patients avec ses deux déplacements, à Toulouse et à Monaco.

Après une défaite plutôt logique devant le PSG (1-4), Le Havre a décroché deux précieuses victoires devant des concurrents directs pour le maintien, à Geoffroy Guichard devant Saint Etienne (2-0) et devant l’AJ Auxerre (3-1).

A l’inverse de Toulouse, Le Havre a misé sur la stabilité et seulement 3 joueurs ont rejoint la Normandie, Yanis Zouaoui de Martigues, Ilyes Housni du PSG (19 ans) et Timothée Pembélé de Sunderland.

Depuis la fin du mois de novembre 2023, Le Havre n’a décroché qu’une seule victoire loin de ses bases, c’était dans le Forez devant Saint Etienne. Sinon, les Havrais ont été battus à Strasbourg, à Reims, à Brest, à Nice ou encore à Clermont, face à une formation reléguée en Ligue 2.

Le Havre peut aussi compter sur un nouveau coach, une nouvelle mentalité et d’autres options de jeu puisque Didier Digard a été nommé à la tête des Normands. Il y aura sûrement moins de jeu, mais Le Havre a pris une nouvelle dimension sur le plan athlétique et sur l’agressivité défensive.