Coupe de France Football

Toulouse FC VS En Avant Guingamp

La Coupe pour sauver la saison de Toulouse ?

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS En Avant Guingamp

Pour ce match au Stadium, Toulouse aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,60 pour une victoire de Toulouse, contre une cote de 4,70 pour un succès de l’En Avant Guingamp.

Plutôt dans de bonnes dispositions cette année, Guingamp peut jouer les troubles fêtes et perturber cette équipe de Toulouse, qui reste sur quelques contre-performances. Dans ce contexte, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec les deux équipes qui marquent, cotée à 1,76.

Plusieurs scénarios sont possibles, que ce soit une courte victoire de Toulouse avec exactement un but d’écart, cotée à 3,30 ou encore avec un score exact de 1 but partout, coté à 6,50.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait préférable de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Zakaria Aboukhlal et Joshua King pour Toulouse, mais aussi Brighton Labeau et Jacques Siwe pour l’En Avant Guingamp.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS En Avant Guingamp

Statistiques

Toulouse FC :
– 10ème de Ligue 1
– 7 victoires, 5 nuls et 8 défaites
– 21 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 4 buts marqués par Shavy Babicka
– 2 buts marqués par Yann Gboho
– 6 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 4 buts marqués par Joshua King
– 1 but marqué par Vincent Sierro

En Avant Guingamp :
– 5ème de Ligue 2
– 11 victoires, 2 nuls et 8 défaites
– 35 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 9 buts marqués par Jacques Siwe
– 7 buts marqués par Amine Hemia
– 5 buts marqués par Brighton Labeau
– 4 buts marqués par Taylor Luvambo
– 3 buts marqués par Rayan Ghrieb

Compositions probables

Toulouse FC : G. Restes, A. Donnum, U. Akdag, G. Suazo, M. McKenzie, V. Sierro, C. Casseres, J. Canvot, Z. Aboukhlal, Y. Gboho, J. King.
Remplaçants : W. Kamanzi, R. Nicolaisen, K. Haug, E. Zuliani, M. Zajc, F. Magri, N. Edjouma, S. Babikca, C. Casseres, R. Messali.

En Avant Guingamp : E. Basilio, D. Ourega, S. Nair, D. Gomis, M. Riou, D. Louiserre, K. Sidibé, H. Picard, S. Guendouz, J. Siwe, T. Luvambo.
Remplaçants : Junior Armando, R. Ghrieb, L. Phiri, T. Godame, B. Niasse, H. Dupont, R. Lemonnier, A. Sagna, A. Hemia, B. Labeau.

Face à Face

Lors de la dernière saison 2021-2022, dans le championnat de France de Ligue 2, les Toulousains avaient été accrochés au Stadium (2-2), avant de s’imposer au Roudourou (4-2).

Depuis le mois d’avril 2017, l’En Avant Guingamp n’a plus battu le Toulouse Football Club, soit 4 défaites et 4 nuls.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Lyon 0-0 Toulouse (Ligue 1)
  • Toulouse 1-2 Montpellier (Ligue 1)
  • Toulouse 1-1 OGC Nice (Ligue 1)

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • Guingamp 3-0 Rodez (Ligue 2)
  • Caen 0-1 Guingamp (Ligue 2)
  • Guingamp 0-1 Paris FC (Ligue 2)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Dans le ventre mou de la Ligue 1, Toulouse peut faire de la Coupe de France un objectif. Le TFC a remporté cette compétition en 2023, donc les Violets rêvent d’une nouvelle aventure dans la capitale.

Toulouse peut se mettre à rêver car les protégés de Carles Martinez affrontent une équipe de Ligue 2. La mission ne sera pas facile, mais ils auront la chance de recevoir au Stadium.

Ces dernières semaines, Toulouse n’a pas été au sommet de son art, car les Violets ont concédé deux nuls, à Lyon (0-0) et au Stadium devant l’OGC Nice (1-1), mais ils se sont surtout inclinés dans le derby face à Montpellier (1-2).

La seule victoire dans la ville rose en 2025 a été obtenue devant Laval (2-1), en Coupe de France. Depuis le début de la saison, le TFC a connu quelques échecs dans son enceinte, notamment devant des formations qui luttent pour leur maintien, comme le FC Nantes (1-1), le SCO Angers (1-1), Montpellier (1-2)…

Pour la venue de l’En Avant Guingamp, Cresswell est suspendu alors que Sidibé et Schmidt sont blessés.

Pour l’instant, en Coupe de France, Toulouse a souffert pour éliminer une national 3, le Haut Lyonnais (tab), avant de s’imposer dans la douleur devant une Ligue 2, Laval (2-1), au coude à coude avec Guingamp.

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

Pour l’En Avant Guingamp, la Coupe de France n’est pas une priorité, mais les joueurs de Sylvain Ripoll se sont pris au jeu. Dans cette compétition, ils restent sur deux victoires, devant le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) et devant le FC Sochaux (Nationale 1).

Dans le championnat de France de Ligue 2, Guingamp est dans la course aux barrages pour accéder à l’élite. Les Guingampais se sont inclinés ce week-end devant le Paris FC (0-1), mais ils restaient sur une belle série de 6 matchs sans la moindre défaite.

A l’extérieur, Guingamp compte 5 victoires sur ses 6 derniers déplacements. La mission ne sera pas évidente dans la ville rose, mais ce pensionnaire de Ligue 2 n’aura rien à perdre.

De plus, l’En Avant Guingamp peut se reposer sur plusieurs joueurs qui ont évolué en Ligue 1, que ce soit Nelsson Sissoko avec Saint Etienne, Lebogang Phiri avec Guingamp, Kalidou Sidibé avec Toulouse… Et il ne faut pas oublier que cette formation peut se reposer sur un buteur, Jacques Siwe, auteur de 9 réalisations en Ligue 2.

Jacques Siwe avait connu l’élite avec le FC Dijon lors de la saison 2020-2021, mais il n’avait joué que 5 matchs avant d’être transféré à Annecy en Nationale 1.

Pour ce 8ème de finale de la Coupe de France, l’En Avant Guingamp devrait se présenter au complet dans la ville rose, mais il va aussi falloir gérer un déplacement périlleux dans quelques jours à Ajaccio et la réception d’un concurrent direct pour la montée en Ligue 1, le FC Metz.