Clermont déjà en danger ?
Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Clermont
Pour ce match au Stadium, c’est Toulouse qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,85 en moyenne, contre une cote de 3,70 pour une victoire de Clermont.
Comme les Clermontois sont en souffrance et comme les Toulousains vont emballer la rencontre, il serait judicieux de miser sur un score exact de 1 but à 0 pour les Toulousains à la mi-temps, soit une cote de 3,10.
Ce foot pari à la pause offre plusieurs possibilités pour la seconde période, car Toulouse peut dérouler, mais Clermont peut aussi s’accrocher et prendre un bon point. Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 2,70.
Ce choix permet d’imaginer un nul, une large victoire de Toulouse ou encore un exploit de Clermont. Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il faudra se tourner vers les buteurs de ces deux équipes.
Les deux meilleurs réalisateurs toulousains, Thijs Dallinga et Zakaria Aboukhlal, offrent des cotes de 2,40 ou de 2,60, alors que pour Clermont, un but de Muhammed Cham offre une très belle cote de 5,10.
Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Clermont
Statistiques
Toulouse FC :
– 11ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 3 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 1 but marqué par Rasmus Nicolaisen
Clermont :
– 18ème de Ligue 1
– 0 victoire, 0 nul et 3 défaites
– 2 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 but marqué par Mateusz Wieteska
– 1 but marqué par Muhammed Cham
Compositions probables
Toulouse FC : G. Restes, G. Suazo, R. Nicolaisen, Logan Costa, M. Desler, N. Schmidt, V. Sierro, Z. Aboukhlal, F. Chaïbi, D. Genreau, T. Dallinga.
Remplaçants : W. Kamanzi, M. Bangré, Alex Dominguez, Y. Begraoui, A. Rouault, C. Gelabert, C. Mawissa, C. Casseres, M. Diarra, F. Magri.
Clermont : M. Diaw, Neto Borges, A. Pelmard, F. Ogier, A. Seidu, M. Zeffane, M. Gonalons, J. Gastien, J. Allevinah, M. Cham, K. Andric.
Remplaçants : A. Maurer, G. Kyei, B. Boutobba, C. Konaté, Jérémie Bela, H. Keita, M. Ndiaye, Y. Magnin, Y. Armougom.
Face à Face
La saison passée, les Clermontois avaient battu à deux reprises les Toulousains, 2-0 à Gabriel Montpied et 1-0 au Stadium. Sur les 4 derniers déplacements dans la ville rose, Clermont a enregistré 1 victoires et 3 défaites.
Derniers matchs du Toulouse FC
- FC Nantes 1-2 Toulouse (Ligue 1)
- Toulouse 1-1 PSG (Ligue 1)
- Strasbourg 2-0 Toulouse (Ligue 1)
Derniers matchs de Clermont
- Clermont 2-4 AS Monaco (Ligue 1)
- Reims 2-0 Clermont (Ligue 1)
- Clermont 0-1 FC Metz (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Toulouse FC
La saison passée, les Toulousains ont vécu une formidable aventure avec leur victoire en Coupe de France devant le FC Nantes. Ils auront à cœur de confirmer et surtout, de valider leurs nombreuses performances au Stadium.
Dans la ville rose, Toulouse avait réussi de belles prestations au début de la saison 2022-2023, avant de penser à la Coupe de France sur les derniers mois. Les Toulousains sont repartis sur des bases identiques car ils viennent d’accrocher le PSG (1-1).
Si au Stadium, Toulouse a déjà pris de précieux points, à l’extérieur, les joueurs de Carles Martinez ont gagné à Nantes (2-1), avant de s’incliner à Strasbourg (0-2).
Cet été, Toulouse a effectué une grande lessive dans son effectif, les dirigeants ont réussi leur mercato estival car ils ont su remplacer Van den Boomen, Spierings ou encore Dejaegere.
Les dirigeants ont dépensé un peu d’argent et la dernière recrue devrait équilibrer l’entrejeu du TFC, Niklas Schmidt du Werder de Brême. Il y a quelques coups de poker tentés par les dirigeants toulousains, mais pour l’instant, ils sont sur leur tableau de marche.
Après la réception de Clermont, un « sérieux candidat » à la relégation, Toulouse va se déplacer à Marseille et à Bollaert Delelis pour affronter le Racing Club de Lens.
Les Toulousains doivent prendre 3 points devant Clermont, mais attention, la dernière victoire au Stadium remonte au 12 février 2023, c’était devant Rennes (3-1). La série est de 8 matchs sans le moindre succès…
Dernières nouvelles de Clermont
De son côté, Clermont est déjà sous pression après 3 journées. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Auvergnats n’ont pas encore pris le moindre point et les supporters sont inquiets.
Cet été, Clermont n’a pas réussi un « grand » recrutement, à l’inverse de la saison passée, donc les hommes de Pascal Gastien ne devraient pas vivre dans la première partie du tableau de la Ligue 1.
Clermont n’a pas été trop pillé cet été, mais il n’y a pas eu de renforts, car seuls des joueurs de Ligue 2 ont débarqué en Auvergne ou alors de jeunes joueurs en manque de temps de jeu.
La préparation a été bonne pour les Clermontois, mais ils ont enregistré 3 défaites en 3 journées, à domicile devant l’AS Monaco (2-4), à Reims (0-2) et devant le FC Metz (0-1). Ce revers devant le promu messin est très inquiétant.
Avant la venue du PSG, le 1er octobre 2023, Clermont a trois matchs pour se relancer, à Toulouse, devant le FC Nantes aux pieds des volcans et en Normandie contre Le Havre.
La saison passée, Clermont avait soufflé le chaud et le froid à l’extérieur, à l’image des succès au Parc des Princes, à Nice, à Lyon…, mais aussi des défaites à Lorient, à Lens, à Rennes ou encore à Montpellier.
Attention, les deux meilleurs joueurs de Clermont sont encore absents, Elbasan Rashani, le dynamiteur de l’attaquant clermontoise et Maximiliano Caufriez, le patron de la défense. La blessure de Caufriez, la saison passée, avait coïncidé avec une mauvaise période de Clermont…