Football Ligue 1

Toulouse FC VS AS Saint Etienne

Une bouffée d’oxygène pour Toulouse ?

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS AS Saint Etienne

Pour ce match au Stadium, Toulouse aura les faveurs des paris foot, soit une cote de 1,40, contre une cote de 6,30 pour une victoire de Saint Etienne.

C’est un match très important pour le maintien, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts.

Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de Toulouse ou de Saint Etienne, mais aussi un score de parité. Il est possible que ces deux équipes n’arrivent pas à se départager, soit une cote de 8,25 pour le 0-0 et de 4,70 pour un score exact de 1 but partout.

Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Ibrahima Sissoko pour Saint Etienne, coté à 5,20 ou encore Zakaria Aboukhlal pour Toulouse, coté à 2,50.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS AS Saint Etienne

Statistiques

Toulouse FC :
– 10ème de Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 15 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 3 buts marqués par Shavy Babicka
– 2 buts marqués par Yann Gboho
– 4 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 4 buts marqués par Joshua King
– 1 but marqué par Vincent Sierro

AS Saint Etienne :
– 16ème de la Ligue 1
– 4 victoires, 1 nul et 9 défaites
– 11 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 5 buts marqués par Zuriko Davitashvili
– 3 buts marqués par Ibrahima Sissoko
– 1 but marqué par Mickaël Nadé
– 1 but marqué par Matthieu Cafaro
– 1 but marqué par Benjamin Bouchouari

Compositions probables

Toulouse FC : Alex Dominguez, A. Donnum, D. Sidibé, C. Cresswell, M. McKenzie, G. Suazo, V. Sierro, C. Casseres, Z. Aboukhlal, Y. Gboho, J. King.
Remplaçants : W. Kamanzi, U. Akdag, N. Schmidt, J. Lacombe, D. Genreau, M. Zajc, F. Magri, N. Edjouma, S. Babikca, R. Messali.

AS Saint Etienne : G. Larsonneur, D. Appiah, Y. Abdelhamid, D. Batubinsika, L. Pétrot, P. Cornud, B. Bouchouari, L. Mouton, Z. Davitashvili, P. Ekwah, I. Sissoko.
Remplaçants : L. Stassin, A. Aiki, F. Tardieu, L. Fomba, B. Maubleu, I. Miladinovic, M. Amougou, K. Pedro, C. Fall.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au mois de septembre 2019 et Toulouse avait accroché un point à Geoffroy Guichard (2-2). Par contre, dans la ville rose, les Verts restent sur deux victoires et un nul.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • PSG 3-0 Toulouse (Ligue 1)
  • Toulouse 2-0 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • AS Monaco 2-0 Toulouse (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 1-0 Montpellier (Ligue 1)
  • Rennes 5-0 Saint Etienne (Ligue 1)
  • Saint Etienne 0-2 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1, Toulouse peut souffler et prendre 8 points d’avance sur un prétendant à la relégation, Saint Etienne.

C’est la dernière journée de Ligue 1 avant la Coupe de France et la nouvelle année, donc Toulouse a besoin de ces 3 points au Stadium. D’ailleurs, dans son enceinte, les Violets restent sur deux précieuses victoires, devant Reims (1-0) et l’AJ Auxerre (2-0).

Les Toulousains doivent donc repartir de l’avant après un échec plutôt logique à Monaco (0-2). Depuis le début de la saison, les hommes de Carles Martinez ont été plutôt solides dans leur enceinte, hormis deux revers, devant Marseille (1-3) et Lyon (1-2).

Sinon, le TFC n’a pas perdu au Stadium devant des concurrents directs pour le maintien, puisque les violets ont battu Le Havre et l’AJ Auxerre, mais ils ont été tenus en échec par le FC Nantes (0-0) et le SCO Angers (1-1). Par contre, les Toulousains ont quand même réussi 4 clean-sheet dans la ville rose depuis le début de la saison et toujours devant des prétendants à la relégation.

Il est donc difficile d’imaginer une défaite des Toulousains, surtout que le staff peut compter sur l’intégralité de son effectif, avec notamment ses attaquants, Zakaria Aboukhlal, Franck Magri, Yann Gboho et Joshua King (4 buts), la bonne trouvaille du mercato estival en provenance du Fenerbahçe.

Hormis Nicolaisen, le staff va pouvoir mettre sa place sa défense, avec l’Américain, Matt McKenzie, l’Anglais Charlie Cresswell, le Norvégien Warren Kamanzi, le Chilien Gabriel Suazo ou encore l’expérimenté et ancien international français Djibril Sidibé.

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

De son côté, Saint Etienne va tenter de prendre un petit point pour sortir de la zone rouge. Les Verts ont été battus à 3 reprises sur les 4 dernières journées de Ligue 1.

Avant la Coupe de France et la réception de Marseille, Saint Etienne va tenter de stopper l’hémorragie après avoir encaissé 5 buts à Rennes et 2 buts à Geoffroy Guichard devant l’Olympique de Marseille (0-2).

Si Saint Etienne s’accroche dans le Forez, à l’extérieur, la situation est catastrophique. C’est la plus mauvaise équipe loin de ses bases et c’est la plus mauvaise défense.

Depuis le début de la saison, Saint Etienne n’a récolté qu’un seul point sur 21 possibles, c’était à la Beaujoire devant le FC Nantes (2-2). Les Stéphanois ont quand même pris 4 buts à Brest, 5 buts à Rennes et à Angers ou encore 8 buts à Nice.

Il faut quand même souligner que Saint Etienne a été battu à Angers, 4 buts à 2. Pour ce déplacement dans la ville rose, le staff va devoir faire sans plusieurs cadres, Mathieu Cafaro, Benjamin Old, Anthony Briançon, Yvann Maçon, Mickaël Nadé, Augustine Boakye, Ibrahima Wadji ou encore Aimen Moueffek.

La mission s’annonce donc compliquée pour Saint Etienne, surtout que les Verts n’auront pas beaucoup de solution dans le secteur défensif. Saint Etienne c’est 25 buts encaissés à l’extérieur depuis le début de la saison, mais c’est aussi 4 buts marqués.