NetBet Blog

Toulouse FC VS AC Ajaccio

Toulouse en convalescence ?

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS AC Ajaccio

Pour cette rencontre au Stadium de Toulouse, ce sont les Violets qui auront les faveurs des prono foot avec une cote de 1,95 en moyenne contre une cote de 4,00 pour une victoire de l’AC Ajaccio.

Comme les Corses ont réussi de bons matchs de préparation, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,15 pour le 0-0.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il va falloir prendre des risques sur la seconde période, mais l’AC Ajaccio pourrait bien fermer le jeu. Un score exact de 0-0 à l’issue des 90 minutes n’est pas à exclure, soit une cote de 4,90.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,70. Ce pari offre plusieurs possibilités, soit un score de 0-0 ou alors une courte victoire de Toulouse (4,60) ou de l’AC Ajaccio (7,60).

Pour les parieurs en ligne, il serait aussi intéressant de combiner ces victoires avec un buteur, que ce soit Rhys Healy pour le Toulouse Football Club ou encore l’expérimenté, Gaëtan Courtet pour les Ajacciens (32 ans). L’ancien attaquant de l’AJ Auxerre ou du FC Lorient a trouvé le chemin des filets à plusieurs reprises avec l’AC Ajaccio, 10 buts en 2019-2020 et 8 buts en 2020-2021.

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS AC Ajaccio

Statistiques

Toulouse FC :
– 3e de Ligue 2 en 2020-2021
– 20 victoires, 10 nuls et 8 défaites
– 71 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 15 buts marqués par Rhys Healy
– 10 buts marqués par Stijn Spierings
– 10 buts marqués par Youssouf Bayo
– 8 buts marqués par Amine Adli
– 6 buts marqués par Janis Antiste

AC Ajaccio :
– 13e de Ligue 2 en 2020-2021
– 11 victoires, 13 nuls et 14 défaites
– 34 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 8 buts marqués par Bevic Moussiti
– 8 buts marqués par Gaëtan Courtet
– 5 buts marqués par Mickaël Barreto
– 4 buts marqués par Ryad Nouri
– 2 buts marqués par Cyrille Bayala

Compositions probables

Toulouse FC : M. Dupé, B. Diakité, A. Adli, R. Gabrielsen, M. Diarra, S. Sanna, S. Spierings, B. Van den Boomen, Is. Sylla, J. Antiste, R. Healey.
Remplaçants : F. Bloch, A. Rouault, T. Rapnouil, N. Skytta, S. Zobo, M. Bangré, B. Dejaegere, N. N’Goumou, A. Onaiwu.

AC Ajaccio : B. Leroy, M. Huard, C. Vidal, C. Avinel, I. Diallo, M. Coutadeur, M. Youssouf, F. Chabrolle, A. N’Diaye, G. Courtet, R. Nouri.
Remplaçants : S. Sollacaro, G. Kalulu, O. Gonzalez, T. Emmanuelli, S. Obissa, M. Barretto, V. Marchetti, C. Bayala, Q. Laci, M. El Idrissy, B. Moussiti, J. Botué.

Face à Face

La saison passée, les Toulousains avaient battu à deux reprises les Corses, 3-0 au Stadium de Toulouse et 1-0 à François Coty à Ajaccio. Le Toulouse Football Club a remporté les 8 dernières confrontations sans encaisser le moindre but.

Derniers matchs du Toulouse FC

Derniers matchs de l’AC Ajaccio

Dernières nouvelles du Toulouse FC

La saison passée, les Toulousains ont chuté face aux Nantais lors de la dernière ligne droite. Le TFC n’a pas réussi son examen de passage pour retrouver la Ligue 1, donc cette nouvelle saison risque d’être encore très longue.

Le TFC espère retrouver l’élite, mais les matchs amicaux ont été plutôt mitigés avec notamment une défaite devant le FC Pau (0-2) ou encore une victoire laborieuse devant le FC Sète (2-1).

Les Toulousains ont quand même terminé par une victoire devant Rodez (2-0), mais le recrutement est inexistant, sauf quelques retours de prêt. Toulouse est donc en convalescence, donc la réception de l’AC Ajaccio, une équipe du ventre mou en 2020-2021, doit permettre aux Violets de lancer leur saison sur de bons rails.
La saison passée, au Stadium de Toulouse, les hommes de Philippe Montanier avaient terminé par une série de 14 matchs sans la moindre défaite avec notamment 12 victoires. Pendant cette période, ils avaient réussi 8 « clean-sheet ».

Toulouse avait su garder sa cage inviolée devant l’AC Ajaccio en 2020-2021… Dans le secteur offensif, le TFC peut encore compter sur Rhys Healy, un Anglais de 26 ans, auteur de 15 réalisations en Ligue 2 avec les Violets ou encore 11 buts avec Milton Keynes en League One, lors de la saison 2019-2020.

Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio

Si Toulouse veut monter en Ligue 1, l’AC Ajaccio espère vivre une saison moins stressante. Pour l’instant, seulement 2 éléments ont rejoint l’effectif des Corses, Clément Vidal de Montpellier et Oumar Gonzalez de Chambly.

A l’inverse de Toulouse, l’AC Ajaccio a réussi de bonnes prestations cet été, soit 3 victoires (Laval, Quevilly et Bastia Borgo), 1 nul devant le Stade Malherbe de Caen (0-0) et une courte défaite devant un ancien pensionnaire de la Ligue 1, le Nîmes Olympique (0-1).

La saison passée, l’AC Ajaccio n’a enregistré que 3 succès en déplacement et sur la fin du Championnat de Ligue 2, les Corses avaient aligné une série de 7 matchs sans la moindre victoire à l’extérieur, soit 4 défaites et 3 nuls.

Les Ajacciens avaient terminé par deux nuls, à Pau et à Châteauroux, deux équipes assez « faibles ». Attention, en 2020-2021, les Corses avaient débuté leur saison par 3 défaites, à Caen, à Grenoble et à Auxerre. L’ACA avait attendu la fin du mois d’octobre pour une première victoire en déplacement et c’était une victoire à Clermont (2-0), une formation qui a accédé à la Ligue 1.

Quitter la version mobile