Tottenham vers le « Big Four » ?
Les pronostics de la rencontre Tottenham VS Everton
Pour ce match à Londres, c’est Tottenham qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 3,95 pour une victoire d’Everton.
Comme ces deux équipes sont en confiance, il serait intéressant d’aller chercher une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,10. Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur un score exact de 1 but partout à la mi-temps, coté à 5,50.
Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait préférable de se tourner vers un buteur. Dans le camp de Tottenham, il ne faut pas oublier Heung Min Son, coté à 2,15, alors que la cote de Dominic Calvert Lewin pour Everton est de 3,15.
Dans ces deux équipes, deux éléments possèdent de grosses frappes de balle, que ce soit Dejan Kulusevski pour Tottenham coté à 4,10 et aussi Abdoulaye Doucouré pour Everton coté à 4,10. Ces deux joueurs ont l’habitude de frapper de loin…
Astuces paris sportifs Tottenham VS Everton
Statistiques
Tottenham :
– 5ème de Premier League
– 10 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 35 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 10 buts marqués par Heung Min Son
– 5 buts marqués par Dejan Kulusevski
– 4 buts marqués par Richarlison
– 3 buts marqués par Cristian Romero
– 3 buts marqués par James Maddison
Everton :
– 16ème de Premier League
– 8 victoires, 2 nuls et 7 défaites
– 22 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 6 buts marqués par Abdoulaye Doucouré
– 3 buts marqués par Dominik Calvert Lewis
– 2 buts marqués par Vitalii Mykolenko
– 2 buts marqués par Dwight McNeil
– 1 but marqué par Amadou Onana
Compositions probables
Tottenham : G. Vicario, P. Porro, Emerson, C. Romero, B. Davies, P. Hojbjerg, O. Skipp, P. Sarr, Richarlison, D. Kulusevski, Son Heung Min.
Remplaçants : F. Forster, E. Dier, B. Austin, B. Gil, Y. Alonso, J. Donley, A. Dorrington, A. Veliz.
Everton : J. Pickford, N. Patterson, J. Branthwaite, J. Garner, J. Tarkowski, B. Godfrey, J. Harrison, A. Onana, D. Calvert Lewin, A. Groeneveld, D. McNeil.
Remplaçants : A. Lonergan, I. Gueye, M. Keane, J. Virginia, M. Hunt, L. Dobbin, Beto, Y. Chermiti, E. Campbell.
Face à Face
La saison passée, Tottenham avait gagné sur ses terres, 2 buts à 0, avant de concéder un nul à Goodison Park (1-1). Sur le terrain des Spurs, Everton reste sur deux défaites.
Derniers matchs de Tottenham
- Tottenham 1-2 West Ham (Premier League)
- Tottenham 4-1 Newcastle (Premier League)
- Nottingham Forest 0-2 Tottenham (Premier League)
Derniers matchs d’Everton
- Everton 2-0 FC Chelsea (Premier League)
- FC Burnley 0-2 Everton (Premier League)
- Everton 1-1 (tab) Fulham (League Cup)
Dernières nouvelles de Tottenham
Comme les équipes de tête n’avancent pas, Tottenham peut se rapprocher du podium de la Premier League. Les Spurs ont perdu quelques points ces dernières semaines, mais ils sont toujours au contact du « big four ».
Après une période difficile, Tottenham a retrouvé des couleurs en décrochant deux succès, devant Newcastle (4-1) et sur le terrain de Nottingham Forest (2-0).
Avant ce succès devant les Magpies, Tottenham avait été en difficulté sur ses terres, soit 3 défaites d’affilée, devant Aston Villa (1-2), le FC Chelsea (1-4) et West Ham (1-2).
Attention, Tottenham va cette fois affronter une équipe du bas du tableau et face à des formations qui luttent pour leur maintien, les Spurs ont battu Fulham, Sheffield United…
Malgré un sursaut, Tottenham ne sera pas à la fête, car les Spurs sont privés de plusieurs éléments, Destiny Udogie, Brennan Johnson, Giovani Lo Celso, Yves Bissouma, Ashley Phillips, Mickey van de Ven, James Maddison, Rodrigo Bentancur, Ivan Perisic…
Ange Postecoglou n’a pas beaucoup de solutions, mais son onze de départ reste quand même très compétitif avec le duo offensif, Heung Min Son / Richarlison et avec Dejan Kulusevski en meneur de jeu. Le banc de touche des Spurs est assez « faible », donc le staff croise les doigts pour éviter de nouvelles blessures.
Pendant ce « boxing day », Tottenham va recevoir Everton et Bournemouth et les Spurs vont se rendre à Brighton.
Dernières nouvelles d’Everton
Si Tottenham est au contact des équipes de tête, Everton est aux portes de la zone rouge. Les Toffees ont été pénalisés de 10 points… Avec ces 10 points, ils seraient aujourd’hui dans la première partie du tableau.
En attendant, Everton a retrouvé quelques couleurs après ce coup du sort et cette pénalisation. Les hommes de Sean Dyche restent sur 4 victoires en Premier League et sans encaisser le moindre but.
Après un succès à Nottingham Forest (1-0), ils ont quand même gagné à Goodison Park devant Newcastle et le FC Chelsea, mais ils ont aussi pris 3 points à Burnley.
La semaine passée, Everton a été stoppé dans son élan avec cette défaite en League Cup devant Fulham, mais c’était à l’issue de la séance de tirs au but (1-1).
Pendant le « boxing day », Everton n’aura pas la partie facile à Tottenham et devant Manchester City et les Toffees vont terminer par un déplacement à Wolverhampton.
Everton va devoir réussir quelques exploits pour ne pas retomber dans la zone rouge. Par contre, loin de leurs bases, les partenaires de Jordan Pickford restent sur 4 victoires, au London Stadium devant West Ham (1-0), à Crystal Palace, à Nottingham Forest et à Burnley.
Il ne faut pas sous-estimer cette équipe d’Everton car les Toffees ont été pénalisés de 10 points dans ce Championnat et ils possèdent de la qualité dans le secteur offensif avec notamment Dominic Calvert Lewin ou encore avec deux joueurs puissants au milieu de terrain, Amadou Onana et Abdoulaye Doucouré.