NetBet Blog

Suisse VS Italie

L’Italie est elle à la hauteur ?

Les pronostics de la rencontre Suisse VS Italie

Pour ce match à l’Olympiastadion de Berlin, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 3,35 pour une victoire de la Suisse, 2,90 pour un nul et 2,40 pour un succès de l’Italie.

Vu son palmarès et son titre de Champion d’Europe 2021, l’Italie est légèrement favorite pour les bookmakers, mais la mission s’annonce difficile. Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,50.

Cette rencontre s’annonce plutôt fermée, mais pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, les parieurs peuvent aller chercher un buteur, que ce soit Gianluca Scamacca pour l’Italie coté à 3,95 ou encore Breel Embolo pour la Suisse coté à 4,50.

L’opportunité est belle, mais ce Suisse / Italie pourrait bien se terminer par un score exact de 0-0, coté à 5,20. Le nul sec est à privilégier…

Astuces paris sportifs Suisse VS Italie

Statistiques

Suisse :
– 2ème du groupe A
– 1 victoire, 2 nuls et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Michel Aebischer
– 1 but marqué par Breel Embolo
– 1 but marqué par Kwadwo Duah
– 1 but marqué par Xherdan Shaqiri
– 1 but marqué par Dan Ndoye

Italie :
– 2ème du groupe B
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 3 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Alessandro Bastoni
– 1 but marqué par Nicolo Barella
– 1 but marqué par Mattia Zaccagni

Compositions probables

Suisse : Y. Sommer, M. Aebischer, R. Rodriguez, M. Akanji, F. Schär, L. Stergiou, R. Freuler, G. Xhaka, F. Rieder, B. Embolo, S. Ndoye.
Remplaçants : Z. Amdouni, S. Zuber, N. Elvedi, N. Okafor, X. Shaqiri, C. Zesiger, V. Sierro, R. Vargas, K. Duah, A. Jashari, R. Steffen, Y. Mvogo, G. Kobel.

Italie : G. Donnarumma, F. Dimarco, A. Bastoni, M. Darmian, G. Di Lorenzo, D. Frattesi, Jorginho, N. Barella, L. Pellegrini, G. Scamacca, F. Chiesa.
Remplaçants : A. Cambiaso, B. Cristante, M. Retegui, M. Folorunsho, M. Zaccagni, A. Meret, G. Vicario, G. Mancini, F. Gatti, G. Raspadori, S. El Shaarawy, R. Bellanova, N. Fagioli.

Face à Face

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, ces deux équipes s’étaient quittées sur un nul, 0-0 à Bâle et 1 but partout au Stadio Olimpico de Rome.

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 4 victoires pour l’Italie et de 6 nuls.

Derniers matchs de la Suisse

Derniers matchs de l’Italie

Dernières nouvelles de la Suisse

Comme attendue, la Suisse s’est qualifiée pour les 8èmes de finales de l’Euro 2024, mais avec un peu plus de réussite, les Helvètes auraient pu s’éviter un match difficile.

En effet, la Suisse a failli terminer à la 1ère place du groupe A devant l’Allemagne, car les hommes de Murat Yakin menaient 1-0 à quelques minutes de la fin. Malheureusement pour la Suisse, Nicklas Fullkrug a égalisé dans les arrêts de jeu.

Malgré cela, la Suisse doit se servir de ses matchs de poules pour franchir un nouveau palier. Les Suisses sont invaincus et ils ont quand même étrillé la Hongrie (3-1).

Après ce succès, la Suisse aurait pu l’emporter devant l’Ecosse (1-1), mais les attaquants ont raté à plusieurs reprises la balle de break et ils ont réussi une très belle prestation devant l’Allemagne. Les Suisses ont dominé la Manschaft et à quelques minutes de la fin, ils étaient au sommet du groupe A.

Encore une fois, la Suisse peut se reposer sur un collectif qui se connaît par cœur, avec des joueurs d’expérience, avec un Granit Xhaka incontournable au milieu de terrain et avec de la fraîcheur dans le secteur offensif comme Zeki Amdouni, Noah Okafor, Dan Ndoye ou encore Kwadwo Duah. Il ne faut pas oublier le Monégasque, Breel Embolo, blessé une grande partie de la saison et qui ne manque pas de fraîcheur pour cet Euro 2024 en Allemagne.

Dernières nouvelles de l’Italie

Absente de la Coupe du Monde en 2022, l’Italie a débarqué en Allemagne avec un esprit revanchard. Pour l’instant, l’Italie s’est sortie de situations compliquées dans cet Euro 2024, mais cette fois, c’est un match à élimination directe.

Lors de la phase de poules, la Squadra Azzurra a récolté 4 points, mais dans la douleur. En effet, elle s’est imposée timidement, 2 buts à 1 face à l’Albanie et elle s’est qualifiée dans les arrêts de jeu suite à un but de Zaccagni à la 98ème minute.

Face aux Croates (1-1), l’Italie a été malmenée pendant plus de 60 minutes, avant de jeter ses efforts pour aller chercher l’égalisation. Trop prudents, les Italiens se sont mis en danger, mais ils ont eu le mérite d’y croire après 8 minutes de temps additionnel.

Baladée par l’Espagne (0-1), l’Italie n’a pas rassuré ses supporters dans cette phase de poules, mais les protégés de Luciano Spalletti sont présents dans ces 8èmes de finales de l’Euro 2024.

Cette équipe d’Italie s’est montrée très défensive, laissant le ballon à ses adversaires, mais elle s’est aussi montrée trop peu inspirée dans le secteur offensif. Gianluca Scamacca, auteur d’une grosse saison avec l’Atalanta Bergame, a clairement manqué de jus, alors que les Retegui, Raspadori ou encore Pelligrini ont été transparents.

Seul Federico Chiesa a tiré son épingle du jeu, mais c’est souvent en solitaire et il part généralement de très loin. L’Italie va donc devoir se reposer encore une fois sur son organisation défense, mais sans la révélation, Ricardo Calafiori, suspendu.

Quitter la version mobile