NetBet Blog

Suède VS Italie

Finale du Groupe G !

Les pronostics de la rencontre Suède VS Italie

Malgré une équipe italienne solide dans le secteur défensif, c’est la Suède qui aura les faveurs des paris en ligne avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,50 pour une victoire de la Suède.

Comme ces deux formations sont bien organisées sur le plan tactique, il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,70.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent imaginer un succès de la Suède (5,10) ou de l’Italie (9,25), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, un foot pari coté à 7,50.

C’est un match qui s’annonce assez fermé et d’ailleurs, en première période, le score pourrait être de 0-0, coté à 2,05. C’est une belle opportunité car il est possible d’imaginer plusieurs résultats dans le deuxième acte.

Si ces deux formations trouvent le chemin des filets, il est difficile de faire un choix concernant les buteurs. Dans le camp de la Suède, il serait préférable de se tourner vers Kosovare Asllani, auteur de 16 buts avec le Real Madrid en 2020-2021 et de 9 buts avec le Milan AC en 2022-2023 et aussi vers Fridolina Rolfo, auteur de 17 buts avec le FC Barcelone sur les deux dernières saisons.

Pour l’Italie, il semble logique de se tourner vers Valentina Giacinti, auteur de 13 buts avec l’AS Rome.

Astuces paris sportifs Suède VS Italie

Statistiques

Suède :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 18 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 3 buts marqués par Fridolina Rolfo
– 2 buts marqués par Amanda Ilestedt
– 2 buts marqués par Nathalie Bjorn
– 2 buts marqués par Rebecka Blomqvist
– 3 buts marqués par Madelen Janogy

Italie :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 8 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 1 but marqué par Valentina Giacinti
– 1 but marqué par Cristiana Girelli
– 1 but marqué par Arianna Caruso
– 1 but marqué par Sofia Cantore
– 1 but marqué par Manuela Giugliano

Compositions probables

Suède : Z. Musovic, J. Andersson, M. Eriksson, A. Ilestedt, N. Bjorn, J. Rytting Kaneryd, F. Angeldahl, E. Rubensson, F. Rolfo, K. Asllani, S. Blacktenius.
Remplaçants : H. Bennison, O. Schough, R. Blomqvist, C. Seger, L. Hurtig, T. Enblom, M. Janogy, A. Sandberg, L. Sembrant, S. Lennartsson, J. Falk, S. Jakobsson.

Italie : F. Durante, L. Boattin, C. Salvai, E. Linari, L. Di Guglielmo, M. Giugliano, G. Dragoni, C. Beccari, A. Caruso, B. Bonansea, V. Giacinti.
Remplaçants : A. Greggi, S. Cantore, C. Girelli, M. Lenzini, R. Baldi, A. Serturini, B. Glionna, L. Giuliani, B. Orsi, V. Cernoia, E. Severini, E. Bartoli.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 23 février 2022, lors de la finale de la Coupe Féminine de l’Algarve et elle s’était soldée par une victoire de la Suède aux tirs au but (1-1).

Après deux succès de l’Italie, la Suède a donc remis les pendules à l’heure…

Derniers matchs de la Suède

Derniers matchs de l’Italie

Dernières nouvelles de la Suède

La Suède n’a jamais décroché de titre de Championne du Monde, mais c’est une finale en 2003 et trois places sur le podium, en 1991, en 2011 et en 2019.

Lors du dernier Mondial, avant de s’imposer devant l’Angleterre sur la « petite » finale, la Suède avait été battu en prolongation par les Pays Bas. Les Nordiques sont donc revanchardes et attention, ces dernières années, elles ont brillé à plusieurs reprises.

La Suède a remporté la Finale de la Coupe Féminine de l’Algarve en 2018 et en 2022, mais elle a aussi disputé la finale des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Les filles de Peter Gerhardsson n’ont pas très bien préparé cette Coupe du Monde car elles ont été battues par le Danemark (0-1) et tenues en échec par l’Allemagne (0-0) et la Norvège (3-3).

Malgré cela, la Suède a réussi ses débuts dans ce Mondial car elle s’est imposée devant l’Afrique du Sud, 2 buts à 1. Ce succès était à l’image de la préparation des Nordiques, car elles ont gagné dans les dernières minutes grâce à une réalisation d’Amanda Ilestedt.

Ce succès obtenu dans la douleur peut permettre à la Suède de se sublimer devant l’Italie, surtout que la qualification n’est pas encore assurée. Le groupe est très relevé avec l’Italie, l’Afrique du Sud et aussi, l’Argentine.

En 2019, la Suède avait débuté la Coupe du Monde par deux victoires, devant le Chili (2-0) et la Thaïlande (5-1).

Dernières nouvelles de l’Italie

A l’inverse de la Suède, l’Italie ne s’est jamais hissée dans le dernier carré d’une Coupe du Monde. En 2019, les Italiennes avaient été battues en ¼ de finale par les Pays Bas (1-2).

L’Italie n’a jamais décroché le moindre trophée, mais ces dernières années, la Squadra a été finaliste de la Coupe Féminine de l’Algarve en 2022 et de la Cyprus Women’s Cup en 2018 et 2019.

L’Italie n’est pas une formation très spectaculaire, mais elle est efficace. Lors de la 1ère journée de la Coupe du Monde 2023, les Italiennes ont souffert devant l’Argentine, mais elles se sont imposées 1-0, grâce à une réalisation de Cristiana Girelli dans les dernières minutes.

L’Italie n’a pas encaissé de but sur ses 3 dernières rencontres, mais attention, avant une bonne période, les filles de Milena Bertolini avaient aligné une série de 5 défaites.

Solides et rigoureuses, les Italiennes vont devoir être efficaces devant une équipe suédoise en place et bien organisée. Un nul peut satisfaire cette équipe italienne, car elle va affronter l’Afrique du Sud lors de la dernière journée du Mondial 2023.

Quitter la version mobile