NetBet Blog

Suède VS Belgique

La Belgique doit rebondir !

Les pronostics de la rencontre Suède VS Belgique

Pour cette affiche à l’Arena de Solna, c’est la Belgique qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,05, contre une cote de 3,30 pour une victoire de la Suède.

Comme c’est une rencontre très ouverte, les parieurs en ligne peuvent aller chercher plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,90 en moyenne.

Dans ce contexte, tout est possible, mais la Belgique semble avoir les moyens d’aller chercher une victoire et pourquoi pas sur le score exact de 2 buts à 1, coté à 6,75.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait aussi judicieux de combiner la victoire de la Belgique avec un ou deux buteurs, que ce soit Loïs Openda ou encore Romelo Lukaku. L’attaquant de l’Inter Milan ne réalise pas une grande saison (3 buts en Série A), mais il reste puissant et difficile à bouger.

Si les parieurs en ligne veulent prendre un risque avec un buteur Suédois, il serait préférable de se tourner vers le jeune milieu de terrain de Tottenham, Dejan Kulusevski, auteur de deux buts en Premier League.

Astuces paris sportifs Suède VS Belgique

Statistiques

Suède :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 15 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 1 but marqué par Dejan Kulusevski
– 4 buts marqués par Emil Forsberg
– 2 buts marqués par Viktor Claesson
– 1 but marqué par Anthony Elanga
– 1 but marqué par Mattias Svanberg

Belgique :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 4 buts marqués par Michy Batshuayi
– 2 buts marqués par Loïs Openda
– 2 buts marqués par Kévin de Bruyne
– 2 buts marqués par Leandro Trossard
– 1 but marqué par Axel Witsel

Compositions probables

Suède : R. Olsen, J. Andersson, V. Lindelof, L. Augustinsson, G. Gudmondsson, J. Karlstrom, K. Olsson, D. Kulusevski, E. Forsberg, A. Isak, A. Elanga.
Remplaçants : K. Nordfeldt, H. Ekdal, C. Starfelt, E. Holm, V. Claesson, M. Svanberg, S. Gustafson, A. Ekdal, R. Quaison, Z. Ibrahimovic, V. Gyokeres.

Belgique : T. Courtois, T. Meunier, W. Faes, A. Theate, J. Vertonghen, T. Castagne, C. De Ketelaere, A. Onana, K. De Bruyne, J. Doku, R. Lukaku.
Remplaçants : M. Sels, S. Bornauw, Z. Debast, O. Mangala, D. Praet, A. Saelemaekers, R. Lavia, Y. Carrasco, L. Trossard, L. Openda, D. Lukébakio.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au mois de juin 2016. Lors du Championnat d’Europe, les Belges avaient gagné devant la Suède, 1 but à 0, à l’Allianz Riviera de Nice.

La Belgique a remporté les 3 dernières confrontations, mais surtout, la Suède n’a plus battu les Belges depuis le mois d’octobre 1961.

Derniers matchs de la Suède

Derniers matchs de la Belgique

Dernières nouvelles de la Suède

Absente de la Coupe du Monde au Qatar, la Suède va passer un sérieux test sur la 1ère journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Les Nordiques ne doivent pas perdre beaucoup de points car ils vont sûrement lutter avec l’Autriche et la Belgique.

Ces dernières années, la Suède a été souvent en difficulté et d’ailleurs, lors de la Ligue des Nations 2022, elle a terminé à la 4e place derrière la Serbie, la Norvège et la Slovénie.

Attention, dans cette compétition, la Suède avait été battue à deux reprises sur ses terres, par les Norvégiens (1-2) et par les Serbes (0-1).

Cet hiver, la Suède a quand même retrouvé quelques couleurs à l’occasion de matchs amicaux, puisque les Nordiques ont battu le Mexique, la Finlande ou encore l’Islande.

La Suède espère donc surfer sur cette dynamique, mais il faut rappeler que lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les hommes de Janne Andersson avaient été sortis à l’occasion des barrages par la Pologne (0-2).

La Suède est en reconstruction depuis quelques années, mais cette formation peut compter sur quelques cadres comme Lindelof de Manchester United, Forsberg de Leipzig, Kulusevski de Tottenham ou encore Alexander Isak de Newcastle.

Par contre, il ne faut pas oublier Zlatan Ibrahimovic. A 41 ans, il a de nouveau été appelé en sélection et pourtant, avec le Milan AC, il n’a joué que 4 matchs de Série A cette saison avec seulement 1 but…

Dernières nouvelles de la Belgique

Du côté de la Belgique, il faut rapidement effacer la Coupe du Monde au Qatar. En effet, les Diables Rouges avaient été sortis dès la phase de poules, suite à une défaite devant le Maroc (0-2) et à un triste nul devant la Croatie (0-0).

Avant le Mondial, la Belgique avait terminé seulement à la 2e place du Groupe 4 de la Ligue des Nations, entre les Pays Bas (1ers) et la Pologne (3e).

L’effectif de la Belgique n’a pas beaucoup changé depuis la Coupe du Monde. Ces Belges avaient quand même terminé au sommet de leur groupe dans les éliminatoires, devant le Pays de Galles et la République Tchèque. Ils étaient restés invaincus avec 6 victoires et 2 nuls en 8 journées.

La Belgique peut toujours compter sur ses cadres dans le secteur défensif comme Thibaut Courtois, Jan Vertonghen ou encore Wout Faes, mais aussi sur l’un des meilleurs milieu de terrain dans le Monde, Kévin de Bruyne.

Pendant le Mondial, la Belgique a souffert de son manque d’efficacité dans le secteur offensif. Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, va compter sur deux joueurs qui montent en puissance, Loïs Openda, auteur de 14 buts avec le RC Lens en Ligue 1 et Jérémy Doku de Rennes.

Sur ce match à Solna, la Belgique va tout donner car dans quelques jours, les Belges vont affronter l’Allemagne, à l’occasion d’une rencontre amicale à Cologne.

Quitter la version mobile