NetBet Blog

RC Strasbourg VS Paris Saint Germain

Strasbourg pour un doublé devant le PSG ?

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Paris Saint Germain

Sur ce 8è de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG a les faveurs des pronostics et pourtant, les Parisiens ont récemment été battus à la Meinau par Strasbourg, 2 buts à 1.

Vexés par leur défaite en Alsace, les Parisiens auront à cœur de prendre rapidement les choses en mains. Autant dire qu’il serait judicieux de miser sur une victoire du PSG à la pause et à la fin du match, cotée en ligne à 1,55 en moyenne.

Dans ce contexte, le PSG pourrait donc mener 1-0 à la pause (3,20) et pourquoi pas 2-0 (7,00) ou 3-0 (6,75) en fin de match. Pour plus de sécurité, il serait donc judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un succès du PSG, 1-0, 2-0 ou 3-0.

En ce qui concerne les buteurs, il serait peut-être plus prudent de miser sur une réalisation de Kyllian Mbappé (6 buts en Ligue 1), car l’international Français pourrait être placer à la pointe de l’attaque du PSG. Si Edinson Cavani (17 buts en Ligue 1) est mis au repos, le Tricolore pourrait être l’homme du match.

Malheureusement, pour le classement des buteurs, il faudra attendre la composition du PSG puisque le staff pourrait être amené à reposer encore quelques cadres même si la Coupe de la Ligue est aussi un objectif pour les Parisiens afin de rentrer un peu dans l’histoire.

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Paris Saint Germain

Statistiques

RC Strasbourg :
– 12è de la Ligue 1
– 5 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 22 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 4 buts marqués par Nuno da Costa
– 3 buts marqués par Dimitri Liénard
– 3 buts marqués par Martin Terrier
– 3 buts marqués par Stéphane Bahoken

Paris Saint Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 14 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 51 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 17 buts marqués par Edinson Cavani
– 9 buts marqués par Neymar
– 6 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 4 buts marqués par Javier Pastore

Compositions probables

RC Strasbourg : A. Oukidja, E. Seka, K. Mangane, Y. Salmier, K. Lala, J. Grimm, V. Nogueira, M. Terrier, S. Bahoken, Nuno da Costa, J. Aholou.
Remplaçants : Bakary Koné, I. Sacko, I. Saadi, J. Blayac, L. Bonnefoi, Q. Othon.

Paris Saint Germain : K. Trapp, T. Meunier, P. Kimpembe, Marquinhos, Yuri, C. Nkunku, A. Rabiot, J. Pastore, Lucas Moura, K. Mbappé, A. Di Maria.
Remplaçants : A. Areola, Dani Alves, M. Verrati, G. Lo Celso, E. Cavani, A. Georgen, J. Draxler.

Face à Face

Cela faisait plus de 9 ans que ces deux équipes ne s’étaient plus affrontées. En effet, Strasbourg avait quitté la Ligue 1 en juin 2008 avant de remonter au mois de juin 2017.

Cette saison, ces deux formations se sont rencontrées dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1 et Strasbourg a réussi l’exploit de s’imposer devant le PSG, 2 buts à 1.

Unaï Emery avait réalisé un petit turn-over sur ce déplacement en Alsace et du coup, Strasbourg en a profité. Sur ce match, Cavani, Verratti, Thiago Silva ou encore Kurzawa n’étaient pas titulaire et finalement, les Parisiens se sont faits marcher dessus.

Derniers matchs du RC Strasbourg

Derniers matchs du Paris Saint Germain

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Malgré un nombre incalculable de blessés (Martin, Kamara, Gonçalves, Foulquier, Corgnet, Martinez…), le Racing Club de Strasbourg enchaîne les performances et les exploits.

Cela fait 5 matchs que Strasbourg n’a plus perdu dans le Championnat de France de Ligue 1 et surtout, les Alsaciens ont battu des « cadors », Rennes (2-1), le PSG (2-1) et Bordeaux (3-0).

Strasbourg est actuellement euphorique puisque cette formation est la première équipe à avoir battu le PSG cette saison (2-1). Les hommes de Thierry Laurey sont même allés gagner en Gironde, 3 buts à 0, ce qui démontre toute la qualité et l’envie de ce groupe.

Depuis le 15 octobre 2017 et le nul devant Marseille (3-3), Strasbourg ne perd plus à la Meinau. Les Alsaciens ont battu Saint Etienne en Coupe de la Ligue et ils ont enregistré deux succès devant Rennes et le PSG et deux nuls face à Caen et le SCO Angers.

Dernières nouvelles du Paris Saint Germain

Si Strasbourg est euphorique, c’est le PSG qui devrait dicter sa loi en Alsace. Les Parisiens ont été bousculés dans cette enceinte il y a quelques semaines, mais cette fois, ils auront à cœur d’inverser la tendance.

Attention, le staff va devoir se passer de plusieurs cadres pour ce match de Coupe de la Ligue puisque Thiago Motta, Laywin Kurzawa et Thiago Silva sont blessés. De plus, à cause de soucis familiaux, Neymar a été obligé de rentrer au Brésil.

Le PSG vient de renouer avec la victoire le week-end passé puisque les Parisiens se sont imposés devant Lille, 3 buts à 1. Ce succès fait énormément de bien aux partenaires d’Edison Cavani (17 buts en Ligue 1) puisqu’ils venaient d’aligner deux revers, à Strasbourg (1-2) et à Munich (1-3).

En Coupe de la Ligue, le PSG n’a plus perdu depuis le 18 décembre 2013 car les joueurs de la Capitale ont remporté cette compétition en avril 2014 devant Lyon (2-1), en avril 2015 face à Bastia (4-0), en avril 2016 contre Lille (2-1) et en avril 2017 face aux Monégasques (4-1).

Le PSG aura donc à cœur de remporter un 5è trophée d’affilé dans cette Coupe de la Ligue. Cette semaine, le PSG va vivre deux déplacements, à Strasbourg en Coupe de la Ligue et à Rennes en Ligue 1.

Quitter la version mobile